berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Fender Hot Rod ( le 10 août 2010 )
    Je demande à voir. Si c'était si simple... même dans les atténuateurs du commerce, il y en a des bons et des plus discutables, qui altèrent le son.
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 10 août 2010 )
    Peut être aussi que c'est aussi bon que du frêne, mais plus dur à travailler et plus coûteux à l'achat ?
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 10 août 2010 )
    Y a la beauté, mais aussi les qualités acoustique, la tenue dans le temps...
    Ca coûte des sous d'atténuer.
  • Combien ca coute? ( le 10 août 2010 )
    +1.
    Le gain c'est la quantité de signal qui entre dans le préamp : niveau de distortion. Volume : sert à régler le volume Master : volume général.
  • Marshall User Club ( le 10 août 2010 )
    Dire que pour le prix de tout ça, il aurait pu avoir un vrai ampli. smyleybleu
    Une guitare en chêne voui voui voui. Pour faire de la muscu ? bravo Cerisier, c'est pas bon, mais l'épicéa, notamment l'allemand est très réputé pour les tables d'harmonie des guitares classiqu...
  • guitare electrique maison ( le 10 août 2010 )
    Je connais pas le modèle, mais Maison, c'était de la guitare entrée de gamme assez bof des années 90
    Oui c'est ça pour le master, et il est généralement assez mauvais sur les Fender : à 1 t'entends rien, à 2 c'est déjà trop fort.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 août 2010 )
    Oui, vous fiez pas à AF pour les prix.
    On ne peut pas dire s'il est bon ou pas. L'acajou d'une Epi LP 100 à 180 euros et celui d'une LP 58 n'ont rien en commun sinon le son. Il y a plusieurs sortes d'acajou et sans parler du tri effectué p...
    Le problème de tous ces Fender (Hot Rod) et 65 Princetone, c'est l'overdrive pour le moins spéciale. Très brouillonne et agressive pour le premier, fuzz pour le second. wobble
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 10 août 2010 )

tanlin a écrit :
    berzin a écrit :
    mais pas commode à utiliser en groupe
    Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas commode à utiliser en groupe?
    Trop de bas médium, on s'entend mal en groupe...
    Le Deliverance, c'est sympa, mais pas commode à utiliser en groupe, c'est pour ça que j'ai pas gardé le mien.
  • Mediator Personnalisable à l'unité ( le 10 août 2010 )
    Ca sera nécessairement du haut de gamme, par contre. Peut être chez Dugain ?
  • Mediator Personnalisable à l'unité ( le 10 août 2010 )
    Qu'est-ce que tu veux qu'on te répondent ? Si c'est vendu par lot de cent, c'est mort. A moins que tu comptes trouver quelqu'un pour te racheter les 99 restants ?
    Le souci, c'est que les bons Marshall sont très basique et n'ont généralement pas d'effet.
  • Combien ca coute? ( le 10 août 2010 )
    Notez que c'est plus rapide de taper le nom de la guitare sous un moteur de recherche, que d'attendre que quelqu'un le fasse à votre place sur partoch. Sinon pour la question sur le prix du capo et...
    L'une et l'autre n'ont pas grand chose à voir.
  • Choix tête Marshall ( le 09 août 2010 )
    Oui, mais c'est 800 euros d'occaz un 2061x
  • faire mes tabs pépére ( le 09 août 2010 )
    Ignorant dans le domaine de la théorie musicale, c'est toi-même qui le revendique. Personne n'est omniscient. C'est ça au revoir et au plaisir.
    [quote='taupinaz']La musique vient du cœur, pas su savoir... Ensuite, niveau solfège, je l'ai jamais appris, mais en grattant et avec de la curiosité , sur GP, j'arrive pas trop mal...
  • Meilleur type de manche? ( le 09 août 2010 )
    "les manches relativement fins et plats ont tendance a etre plus prisés que d'autres" Sans doute parce que pas mal de débutants achètent des guitares de shreddeur et recherchent ensuite le même typ...
  • Tetes d'amplis, baffle sa marche comment ^^? ( le 09 août 2010 )
    1-Oui, il y a aussi des baffles avec 1 ou 2 haut parleurs. 2-Oui, c'est un combo 3-Oui, généralement 2. 4-Il faut une sono, de préférence avec 2 baffles et surtout pas des baffles pour guitar...
  • ésitation entre une guitare acoustique et folk ( le 09 août 2010 )
    [quote='wolakota']et pour peaufiner ce que vient de dire saka, la difference entre une folk et une classique, la classique a une caisse plus petite, un manche plus large et des cordes en nylon contres...
    On peut difficilement faire l'impasse sur le solfège et prétendre écrire la musique hélas.
  • Bogner quesako ? ( le 05 août 2010 )
    Oui, j'ai deux têtes Bogner et trois cabs. C'est du très lourd. Reinhold Bogner est un des grands modificateurs d'ampli, il a modifié celui de Van Hallen notamment. Bogner a travaillé avec Line 6 pour...
  • Savoir si mon matos peut avoir un son psychédélique ( le 05 août 2010 )
    En même temps ça veut rien dire ta question : comment je dois régler mon ampli pour avoir un son type Beatles, Hendrix, Pink Floyd. Aucun de ces artistes n'ont le même son. En plus, avec un 15 w entré...
  • bugera v22 ( le 04 août 2010 )
    Faudrait avoir tout essayer pour le savoir. Mais on peut accorder crédit à cet ampli.
    J'ai rien scier du tout, je dis juste qu'on en a pour son argent. Au contraire, je prend la défense de Bugera et Berhinger. Relis ce que j'ai écris. J'ai pour ma part des micros Berhinger dont je suis...
    Moi y en a dire c'est stupide de dire "je veux pas de Bugera parce que c'est une filiale de Berhinger". On est à l'époque de la mondialisation : Ferrari, c'est une filiale de Fiat, Lamborginhi, c'est ...
    Moi, c'est pareil. Je voudrais acheter une Gibson et une Fender. Mais il paraît que c'est des filiales de Epiphone et Squier. Alors non ! smyleybleu
  • Quel ampli choisir ? ( le 04 août 2010 )
    Si on veut éviter de pourrir le son d'un ampli à lampes, avec une sonorité sans chaleur, il faut proscrire les multi effets et pédales numériques.
  • le doigtier de Ralph Maccionne (crossroads) ( le 03 août 2010 )
    Meilleur en verre, je sais pas. Rory Gallagher préconisait du verre pour l'électrique, en métal pour acoustique.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 août 2010 )
    J'ai jamais pris le temps de tester avec les impédances. A quoi peut être du le fait que ça sonne mieux en 8 ?
  • Bouton sur guitare éléctrique ( le 02 août 2010 )
    Non y a rien de logique. Ampli acoustique ou pas, la différence s'entend. En son clair, un ampli acoustique donne de bons résultats.
  • préampli / poweramp ? ( le 02 août 2010 )
    Ca sera jamais aussi bien qu'avec un ampli de puissance et un baffle. La latence, elle va dépendre de la carte son peut être.
  • Réglage ampli Marshall MG100DFX ( le 02 août 2010 )
    Faut pas abuser quand même. Le MG est une bouze, si on n'entend pas la différence avec un bon ampli, faut arrêter la musique.
  • Bouton sur guitare éléctrique ( le 02 août 2010 )
    [quote='zarla'] oui, en fait j'entend la différence , mais je pensias des fois que ce bouton était un bouton d'effet, alors j'imlaginais une plus grande différence^^. [size='18']Par co...
  • préampli / poweramp ? ( le 02 août 2010 )
    Si tu veux l'utiliser pour enregistrer, il faut passer par un ordi, via un logiciel et le son sortia par les hps de l'ordi.
  • Aide choix / avis amplis tout lampe 1200€ ( le 02 août 2010 )

dy357 a écrit :
    Inutile de préciser que c'est "rare"(impossible) un ampli assurant autant dans du métal que dans du jazz
    Ca existe, mais pas à ce tarif. icon_redface Dans ces tarifs, le Koch St...
  • Réglage ampli Marshall MG100DFX ( le 02 août 2010 )
    Un Marshall MG 100, pour faire du death ou du metal, c'est un aussi bon choix que de prendre une Ferrari pour aller au bois. Y a pas de miracle, un ampli comme ça c'est pas une usine à gaz, ni une...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 02 août 2010 )
    je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de son clair. Si on met le volume assez bas, on a une beau clair Marshall. Evidemment, ça sonne pas très fort, mais c'est un 5w. smile_cool Si tu as un ca...
  • CHOIX D'AMPLIS maison :8h de surf sur partoch encore plus indecis ( le 01 août 2010 )

slasherr a écrit :
    j'aimerai bien l'avoir pour lui rajouter une ou deux pedales type TS9 wink dommage qu'il se fasse rare, en plusil est attenuable en 15W
    15 et 30 w à la maison, c'est parei...
  • Larsen Ou pas ? Besoin Aide ( le 01 août 2010 )
    [quote='le_sephiroth']ou alors tu joue pas a 2centimetre de l'ampli^^. jouer moins fort? avec un Frontman 100w ? (lol j'ai un pote qui en entrepose un dans mon salon et c'est pas évident de jouer a ...
  • préampli / poweramp ? ( le 01 août 2010 )
    Oulà... T'es perdu. Un ampli est composé d'un préampli (qui colore le son), un ampli de puissance (qui l'amplifie) et un hp (qui transforme le signal électrique en son). Après, il existe des co...
  • Bouton sur guitare éléctrique ( le 01 août 2010 )
    Si tu entends pas de changement quand la guitare est branchée en manipulant le bouton, c'est qu'il y a un problème sur la guitare ou dans tes oreilles. smile_cool
  • Soldano vs H&K ( le 31 juillet 2010 )
    Hélas...
  • Besoin d'aide avant un suicide ( le 31 juillet 2010 )
    Mauvais montage ? Sillet qui coupe ?

• '