berzin sur le forum
↓ |
garanti
Frais de transport : dans tes rêves.
Prêt de guitare, non, sauf si tu peux négocier avec le vendeur, mais rien n'est sûr.
La durée de réparation ça peut aller vite ou durer deux mois. Ca dépe...
Ampli à lampe avec prise casque?
+1. En plus le Class 5 te défonce les oreilles avec le casque (à moins de mettre un casque miteux qui n'a aucun rendement). Il est plus fait pour avoir une sortie atténuée.
Epiphone Valve Junior en stack?
Je voudrais revenir sur une erreur : hp avec plus de sensibilité ne veut pas dire "meilleur son". Ca veut dire que le volume sonore sera plus élevé;
réglage ampli
Les médiums à zéro pour un son metal, c'est bien tant que tu joues dans ta chambre. Les médium sont la guitare, si tu coupes les médiums, en groupe, tu peux ramasser tes dents, on t'entendra pas. La q...
réglage ampli
Fais-le en français va, le kikoo-lol on comprend pas ici, on n'est pas chez Kévin. Et ne pas savoir régler un ampli avec si peu de réglage, c'est pas drôle, c'est triste.
réglage ampli
En même temps, je comprendrai jamais les gens qui ont un ampli avec 4 boutons et qui demandent de l'aide pour le régler : tu tournes les boutons, tu écoutes et si tu trouves pas le son qui va, c'est u...
Hesitation => 3 Modèle gibson.
J'ai pas dit le contraire, c'est depuis le début des ann...
lepollack a écrit :
Désolé mais c'est plus fort que moi...Berzin moi je suis de 1971 et ça m'arrive d'être plein! oui oui je sors. |
Ampli 5W Tout Lampe
On choisit pas un ampli en fonction du nombre de lampes.
Le Class 5 sonne très fort pour la maison, c'est pas le mieux, sauf si on a un cab externe en 16 ohms
[quote='brown.sugar']Les custom ne sont pas allégées.
J'en ai une à 2 mètres de moi... et ça je peux vous le dire.
Apparemment, y'en a des plus ou moins lourdes, mais celles fabriquées en 19...
Ampli + pedale disto ou ampli regroupant les 2
Les lampes ne font pas tout ! Pour mémoire, un Fender Twin et un Mesa Rectifier, ce sont les mêmes lampes et pourtant, le son n'a rien à voir.
Disons que des 3, la studio est celle qui est la plus proche et de loin du vrai son LP qu'on connait.
C'est vrai, mais il faut tester quand même. Exemple : j'ai un Fender 57, il a un son clair terrible, mais avec une pédale d'overdrive devant, ça fuzz toujours un peu, et comme j'aime pas trop la fuzz.
Petit souci avec une Epiphone Les paul
Sur le vraie, c'est comme ça oui. Un micro à 0 = plus de son quand on est avec les deux micros.
La disto d'un hot rod, faut aimer, c'est brouillon et agressif.
Choisir ses pédales à effet
Y a plein de morceaux de vrais rocks sans wah wah. Aucun effet n'est indispensable, c'est une affaire de goût.
Ampli marshall
Oui et quand un mec vient discuter avec le vendeur pour acheter une gratte et qu'à côté, un type sans le sou joue (mal) un riff de métal en faisant trembler le magasin, ça énerve vite.
Choisir ses pédales à effet
On dit pédale d'effet, pas à effet.
Pour le reste, c'est une affaire de goût, on peut te conseiller un tremolo et que tu trouves ça affreux. Des gens aiment certains effets, d'autres pas...
Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ?
Mouais, le Egnater fait 30 w (mais sonne-t-il metal ?, le Engl fait 50, ça sonne pas beaucoup plus fort que 30.
Ampli pour le chant en répétion
Au pire, tu en prends une, puis l'autre plus tard, quand tu as l'argent pour. Tu peux aussi prendre un retour d'occasion, ça dépanne pour la voix. Mais fais un effort sur l'orthographe, ma nièce en CE...
Choix d'amplis, lequel prendre ?
[quote='pushingdaises']Ok parce que en chanson avec son clair je joue que quelques truc ! comme nothing else matters ou stairways to heaven, your call .. Mais bon au pire fin d'année je me ...
Baffle additionnel ou changement de HP ?
...
titi55 a écrit :
avec le cab separe t'auras plus de basses vu qu'il est clos, si ça rentre dans ton coffre why not en plus tu pourrais brancher les 4 ensemble si les impedances correspondent ! |
help singlecut
Je comprend pas tous. Tu veux une guitare à pan coupé simple, mais tu trouves la LP vieillotte. Bon courage car les neufs dixième des guitares que tu cherches sont copiées sur la LP.
Ampli marshall
T'inquietes pas, leur clients doivent essayer, parce qu'un magasin qui ne fait pas tester ne peut pas durer (sauf en VPC).
Ampli marshall
Si y a moyen d'essayer dans un mag et encore heureux, mais il y a des règles à respecter :
-ne pas demander à tester une LP 59 qu'on n'a pas les moyens d'acheter et qu'on compte tester avec un blous...
Différence de précisions sur accordeur
[quote='dody834']
P
Ps : Berzin essayer sans je veux bien mais comment? J'arrive a reconnaitre les notes de bases (majeurs et mineurs) quand elle sont jouées en accords mais pas corde par corde... [...
sg les paul ou flying v
"-La Flying V ne correspond pas à ton style de jeu: c'est une guitare "aggressive", notamment utilisée (pour ne citer qu'un exemple) par Metallica surtout sur leur premier album, Kill 'Em All, qui est...
Oui, mais on peut avoir un accordeur et faire l'effort parfois de tenter sans. Parce que sinon, ça ne vient jamais. J'ai vu des types qui se prétendaient "bons musiciens" être paniqués à cinq minutes ...
Si elle fait de la guitare classique, elle ne jouera pas dans des contextes très bruyants.
L'un n'empêche pas l'autre. Quand je vois des musiciens qui se targue de faire du sweeping, du taping, de ...
Un diapason à 5 euros, un peu de travail et on a le meilleur accordeur qui soit.
LES PAUL STANDARD PLAIN TOP OU PLUS
Ca saute aux yeux il me semble : micro P90 et t...
mimil33 a écrit :
Ok merci des renseignements :) Je suis tombé sur la Les Paul Goldtop 1956, qu'elles sont les différences avec la standard ? |
LES PAUL STANDARD PLAIN TOP OU PLUS
Détrompe-toi. Une vraie table flammée modifie le son, car de l'...
Citation
Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique. |
Baffle de retour
"car les 2jbl sont dirigées vers le public."
On appelle ça la façade, par opposition aux retours.
marshall class 5
En même temps, il faut voir parce qu'un 5w sur un hp qui tape sonnera bien plus fort qu'un 15w sur un hp anémique. A tester donc. Il y a aussi le repicage, ça sert parfois.
petite question sur la table
C'est ce que je pense aussi. La table d'une guitare à corps plein vibre beaucoup moins.
Euh question stupide
C'est peut être pour ça qu'on l'appelait "...
sugar mountain a écrit :
j'en sais rien j'ai jamais essayé : tu crois que Clapton dans Cream s'embetait avec ce genre de produit pour la rapidité ? |
Ordre de raccordement des différents éléments guitare/combo/table
[quote='domi26500']bonjour si tu as une sortie line sur ton ampli tu peut brancher un cordon et l autre extrémité sur une entrée line de ta table tu peux aussi brancher ta guitare directement sur une ...
Amplis Koch : la claque!
Ca n'a rien à voir avec un Hot Rod. Dire que c'est meilleur ou moins bon, revient à dire que la carotte est meilleur que l'éclair au chocolat. Le Hot Rod sonne Fender, autrement dit un peu creusé dans...
Conseil pour achat ampli Urgent
Et au passé, ça fait "le gérant du Restaurant c'était que vous alliez jouer du Métal ?"
:...
zerosiris a écrit :
Euh... le gérant du Restaurant c'est que vous allez jouer du Métal ? |
- Orange Rocker 30c, canal clean out !
Plus il y a d'étage de gain, plus c'est saturé. De mémoire, une triode, c'est une partie de la lampe. Par exemple, certaines lampes de puissance fonctionnent en pentode ou en triode. En pentode il y a...
- Orange Rocker 30c, canal clean out !
Tu as regardé le schéma de l'mapli pour dire ça ? Une lampe de préampli peut être spécifiquement assignée au canal clair.
Pédale à disto ou nouveau ampli ?
10 minutes, c'est largement trop, à moins qu'on cherche à user les lampes bêtement. 1 à 2 minutes suffisent largement quelles que soient les lampes.
Amplis Koch : la claque!
Comme Funk, je pense que le compresseur est parfaitement inutile là dessus. Très compressé d'origine.
a quoi sert un tourne mecanique merci
[quote='j18'] [quote='x_mace'] [quote='syle']Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien.
Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 t...
Takamine ou taylor
En lisant le premier post, je vois que le type à l'époque se plaignait d'un son électro métallique sur sa Takamine ! C'est tout à fait le son takamine, pourquoi s'en plaindre ?
a quoi sert un tourne mecanique merci
Gadget inutile, oui et non. On s'en passe, mais sur une guitare avec des méca très démultipliées et un peu dures, même sans faire trop de tour, c'est sympa, aussi bien pour tendre que détendre.
↑ |