sakatrapo sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Par contre, ce qui se dressait toujours et qui est encore bien droit, c'est le tas de crétins qui se sont sentis obligé de critiquer les amers loques pour ce coup. Même si on n'est pas d'accord avec p...
les bricolos du dimanche
un qui ne risquait pas sa vie (à condition de ne pas trop insister) c'était celui qui mettait le niveau à bulle sur le mur, le posait sur le sol, puis traçait.....Mais j'en ai vu des pires!
Un très ...
les bricolos du dimanche
n'y a -t-il pas déjà de nouvelles ampoules au format halogène? ça simplifierait les modifs.
Le gars c'est assez un standard dans les professions du bâtiment, sinon, pourquoi serait-il si difficile de...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Ah! ces classements! tout un programme. En général c'est vraiment du n'importe quoi et Sandi n'a pas tord dans son commentaire. De plus tu te plains que Clapton soit dixième, mais ça lui va plutôt bie...
pas que la tomate! les jus de légumes, c'est délicieux; et on peut vraiment varier. Nous utilisons notre vieille centrifugeuse et il y a plein de recettes à essayer.
c'est très bon, un peu différent du pastis sans alcool,, c'est plus près de l'anisette. J'en ai bu chez mes parents et j'ai même fait des étiquettes de cocktails pour Liminana; il y a longtemps.
Bien...
Tu devrais regarder la composition des pastis sans alcool: Depuis des années j'ai adopté ce truc, (Cantanis) ce n'est pas du pastis, c'est de l'anis, sans sucre et ça a bon goût, mon foie et moi, on a...
Il a raison le chat et en plus de sa liste, il ne faut pas hésiter à rajouter plein d'épices et d'herbes. Puis-je te suggérer des biscuits pour le matin? Il fut un temps où j'achetais des biscuits à l...
concours improvisation du mois d'aout
Je n'ai pas parlé de frontières spécialement pour toi, mais en général. Et pour moi non plus, pas de contraintes! Je n'ai jamais vraiment travaillé la musique, mais j'ai une excellente oreille (l'autr...
Bien sûr, mais on peut et on devrait! Soit on décortique les techniques du jazz et c'est compliqué, soit on le joue, et c'est facile. Il suffit d'avoir des phrasés dans l'oreille, et pour ça , juste e...
Customisation et Relic Telecaster
c'est ça! la soude est basique, comme l'instinct.
mon rêve ce serait de me faire une télécaster marquetée, j'attends d'avoir les moyens.
Customisation et Relic Telecaster
Si je me souviens bien, tu peux neutraliser tout acide avec une base.
Mais il n'y a pas qu'eux! on peut écouter Steely Dan où il y a eu Carlton, et aussi Reuben ford, et pas mal d'autres qui ont un peu changé la sonorité traditionnelle (qui ne me plait pas du tout) un p...
ça veut dire que ce qui compte le plus, c'est la cadence que l'on crée en accentuant certaines notes pour donner cette pulsation particulière. ça se fait en chantant son phrasé un peu comme les jazzeu...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
J'aime bien faire des farcis, c'est bon! Tiens tu pourrais essayer un truc ou deux de cette façon:
Je prends des petits légumes, aubergine courgette poivron corne de bœuf, (rouge et vert)champignon, ...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Ne pensez même pas que ça m’effraierait! Je me suis déjà produit en spectacle déguisé en mouche et aussi en renard victorien c'était chic, j'ai eu plein de costumes rigolos mais j'en ai donné la plupa...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
déjà tout ce temps dans l'obscurité ça craint, mais le costume est pas si mal, on doit pouvoir s'amuser avec.
En fait je lui prévoyais plutôt un usage plus coquin.
crois-tu que l'on pourrait se procurer un de ces costumes de vélociraptor?
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Merci à tous! C'est gentil d'y penser. J'ai invité quelques calamars farcis pour le repas (eh oui encore des pattes)ce fut fort bon.
Mains trop petites : changer de guitare ou adapter les accords?
Si tu es petite n'hésite pas non plus à essayer une petite guitare, il y en a de très petites (j'ai une mini strat vraiment minuscule et elle sonne comme une grande) tu verras ainsi si tu es plus à l'...
partoch Fender user's club :
C'est aussi, et surtout, je pense, parce que les dits jeunes se lancent avec des modèles de musiciens en tête: ils veulent ressembler à leurs idoles et le serpent se mort donc la queue.
Je suis un gr...
Ici, c'est une grande maison ancienne, elle date de 1800, et elle est en pierre, ce qui garde assez bien le frais, mais après une période de telle chaleur, ça y est, on a 27°! Avec un ventilo et un bo...
Je l'ai joué une ou deux fois, ensuite, pour enregistrer je verrai si j'y arrive. Le jazz se prête assez bien au slide, je vous renvoie à St James infirmary par Steely Dan, c'est un excellent exemple....
Je l'ai essayé avec ma mini strat au bottle neck, ça marche très bien.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Le manche carré c'est pour jouer à plat! C'est intéressant et différent comme façon de jouer: il y a des trucs en plus et d'autres en moins. l'action des cordes sur manche carré est aussi beaucoup plu...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est la première fois que je vois ce type de gravures! Sur la mienne j'ai un très classique "palmiers aux iles". C'est assez génial de jouer là dessus, le son est puissant chaud,, du moins au bout de...
quand ça cuit, il ne faut pas se cuiter!
Merci!
Dans les bars il y en a qui refont leur peinture souvent, ou doit-on écrire pinture?
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Un petit souvenir d'enfance m'a renvoyé en 1956 avec les quatre barbus, et ils étaient vraiment bons! Je vous conseille l'ouverture du Barbier de Séville, c'est drôle, et aussi l'homme de Cro magnon. ...
Bon, ça rebar, heu, ça repart! tournée générale!
C'est comme un beau bar (pas un bar beau) tu passes devant souvent mais depuis kektemps, c'était fermaga, alors là on zyeute pour voir si ce sont de nouveaux proprios ou bien si ça a ré ouvert!
j'ai bien peur que les vieilles denrées périmées ce ne soit nous!
Le vrai problème, c'est que tous les glaçons de l'époque ont fondu! c'est une kakakrople!
Je vois que je ne suis pas le seul à surveiller! il y a l’œil de Ouebi!
C'est vrai que c'est désert depuis longtemps! Mais on surveille! Je suis ici et je vous attend de fied perme.
un bon accordeur, précis, et pas trop cher
Ce qui est drole c'est qu'ils restent de bons musiciens, lecture impec etc, c'est juste lourd, malhabile, et rigolo.
Quoique..... je vous invite à rechercher le Porthmouth Symphonia! Un excellent orchestre qui s'était amusé, vers 1972, à échanger ses instruments: ainsi, le bassoniste devenait violoniste, le violonis...
Et les cordes en boyau de chat étaient , en fait, en mouton.
Effectivement, la tendance est à monter, je crois même que le diapason actuel serait vers 442, mais bon, l'idée est que nous soyons accord...
c'est vrai! et si on joue avec de grandes orgues qui datent du XVIIIème siècle par exemple c'est encore plus bizarre. Mais c'est aussi intéressant, les diapasons ont tendance à monter, les instruments...
Autrefois je ne m'en sortais pas si mal avec tout ça! mais j'avoue que depuis que j'utilise un petit accordeur chromatique ça va mieux!
Le pire ce sont les instruments à chevilles, c'est assez dur d...
probleme de vie de ma musique
En fait, quand on débute, on veut souvent aller trop vite, et il vaut mieux en faire peu, mais bien! Et si notre ami se rend compte que c'est inerte, c'est une excellente chose! Reste maintenant à com...
probleme de vie de ma musique
Trois semaines, c'est peu!
Par contre je peux te donner un conseil qui te servira dans le temps: une fois que tu as parfaitement mémorisé les choses à jouer et que tu n'as plus d'hésitation, tu pour...
↑ |