zorien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien sur le forum

• vos avis sur ses modèles ? ( le 10 décembre 2013 )
    waow ! triple budget d'un coup icon_cheesygrin Je pourrais pas trop aidé sur ce coup, je suis pas fan de warwick (leur design surtout), mais d'après ce que j'ai vu c'est plutôt pas mal
  • Logiciel ( le 28 novembre 2013 )
    Je dis pas que c'est pas énervant, je dis juste qu'il existe des milliers de tabs gratuite sur 911tabs.com, pas besoin de les acheter. De plus, quelqu'un qui a une bonne oreille (ou de l'entrainement)...
  • vos avis sur ses modèles ? ( le 28 novembre 2013 )
    sauf erreur le manche des Cort est plutôt fin donc la largeur du manche devrait être un poil plus grande que celle d'un manche de Precision. En gros c'est un des manches les plus fins en 5 cordes. ...
  • Logiciel ( le 27 novembre 2013 )
    Le probleme aurait été le meme avec tux guitar par exemple. Je pense pas que c'est un achat qu'on peut regretter quand on voit le nombre de tablature qu'on peut trouver en cherchant un peu (911tabs co...
  • Logiciel ( le 27 novembre 2013 )
    le problème ne vient pas du logiciel, mais de l'utilisateur icon_cheesygrin (d'ailleurs dans le domaine on a un proverbe: l'origine de 90% des problèmes en informatique se situe entre la chaise et le clavier :o...
  • respiration ( chant ) ( le 26 novembre 2013 )
    placer les mains sur son ventre ? pourquoi ? de ce que j'en sais, ça peut aider à sentir si on respire correctement mais ça s'arrête là
  • vos avis sur ses modèles ? ( le 24 novembre 2013 )
    j'ai une préférence pour la cort (C5H apparemment) pour ses humbuckers et son switch passif/actif. seul point négatif (et encore) c'est le corps en acajou qui sonne sonne au mieux qu'à condition d'avo...
  • Problème d'harmonique ( le 21 novembre 2013 )
    d'expérience je dirais 2e derrière celle de la 12e frettes
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 20 novembre 2013 )
    honnêtement je trouve qu'il y a quelque chose mais quand exactement un tiers de la chanson est composée de "un passage de trop", ben c'est trop justement icon_cheesygrin Peut-être en enlever par-ci par-là à l...
  • Problème d'harmonique ( le 20 novembre 2013 )
    D'accord, mais du coup les harmoniques apparaissaient que quand tu bloquais sur la 4e, 5e, 9e, 12e, etc... frettes ?
  • Problème d'harmonique ( le 17 novembre 2013 )
    je suis curieux de savoir comment tu faisais pour créer une harmonique et comment tu l'as corrigé. Parce ton problème comme tu le décrivais, ça ressemblait beaucoup à une harmonique artificielle et ç...
  • Quelles est la référence en marque d'ampli Basse ( le 15 novembre 2013 )
    Citation
    Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais pour que quelqu'un le fasse je pense qu'il va falloir que tu précise le style de musique que tu joue, et ton budget.
    D'une part. Ensuite ...
  • Logiciel ( le 13 novembre 2013 )
    oui et si demain tu te fais cambrioler c'est ta faute t'avais qu'à mieux sécuriser ta maison je dis pas que j'ai jamais craqué un programme mais faut pas commencer à dire c'est leur faute y z'avaien...
  • Modifier sa basse passif en active. ( le 13 novembre 2013 )
    Il parle de creuser la cavité où on place l'électronique, comme l'a dit denis [quote]si les cavités sont assez grandes c'est rapide sinon il faut creuser c'est plus long. la plupart du temps il fa...
  • Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 13 novembre 2013 )
    simplement le fait que j'étais plus à l'aise en jouant comme ça (c'est pas si rare dans ce sport), après pour la basse et la guitare je suis un pur droitier. j'ai essayé une fois la guitare gauchère d...
  • Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 13 novembre 2013 )
    je suis pas sûr... je fais du unihockey depuis des années (un dérivé du hockey en gros) et je joue comme un gaucher et je n'ai jamais eu de problème pour les mouvements de canne plus subtiles qui se f...
  • Modifier sa basse passif en active. ( le 12 novembre 2013 )
    ça doit pas être pratique de changer la pile sur les passives transformées en actives, doit pas y avoir la trappe comme sur les vraies actives icon_confused
  • Logiciel ( le 11 novembre 2013 )
    Pour la basse c'est pareil que pour la guitare: super utile (et je joue surtout de la basse)
  • Modifier sa basse passif en active. ( le 11 novembre 2013 )
    de rien mais donne moi pas du vous j'ai l'impression d'être un vieux icon_cheesygrin je l'ai jamais fait mais je pense qu'un luthier expérimenté devrait pouvoir le faire en quelques heures (si un luthier, am...
  • Modifier sa basse passif en active. ( le 11 novembre 2013 )
    transformer une basse passive en active, ça demande de changer toute l'électronique micros compris et rajouter effectivement une pile pour faire fonctionner le préampli donc je pense qu'il t'a dit 40€...
  • Logiciel ( le 11 novembre 2013 )
    plutôt deux fois qu'une ! j'ai appris la plupart des chansons que je connais grâce à ce logiciel et à ce site qui regorge de tablature pour GuitarPro: 911tabs.com sinon comme alternative plus ou m...
  • Tirant corde basse ( le 10 novembre 2013 )
    un tirant plus faible peut aider mais sachant que je joue (relativement gros tirant) je dis que le problème peut tout simplement être le manque d'entrainement et de technique. Sinon la rigidité des...
  • Tablatures pour basse 5 cordes ( le 05 novembre 2013 )
    Waouw elle a de la gueule smile_cool elle devait pas être gratuite celle-là J'ai pas une grande expérience des basses 5 cordes (seulement une fois, dans un magasin, en acoustique pour être honnête) mais ...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 30 octobre 2013 )
    franchement bien je trouve icon_cheesygrin parfois un peu à côté du tempo et une transition un peu brutal mais sinon c'est vraiment pas mal. Ah si y a juste une chose : ELLE EST OU LA BASSE ? C'EST TOI QUI L'A ...
  • Réglages d'usine ( le 30 octobre 2013 )
    Citation
    tu vérifies l'intonation, grosso modo tu joues la corde à vide, tu la frette en case 12 et tu la rejoues, ça doit être pareil (à vérifier avec un accordeur).
    faut pas oublier de joue...
  • gratte qui bourdonne par moments ( le 14 octobre 2013 )
    effectivement, y a deux réglages possibles sur le chevalet: l'action (hauteur des cordes), c'est les vis perpendiculaire au corps de la guitare et la longueur vibrante, avec les vis parallèle au corps...
    peut-être détendre un peu les cordes avant de faire ça ? (je pose la question)
    ça ça dépend de toi, si tu aimes le son avec une action basse, tu laisses comme ça voir même tu la baisses encore un peu, sinon tu la remonte un peu. Sachant aussi que plus l'action est haute plus les...
    c'est totalement indépendant de ce que tu joues ou est-ce que le bourdonnement apparaît quand tu joues de manière un peu plus musclée ? parce que vu ce que tu décris, ça me paraît être la hauteur des ...
    c'est pas tout bêtement l'action qui est un peu basse, ce qui fait que les cordes "rebondissent" contre les frets quand tu joues un peu fort ? EDIT: damned, grillé icon_confused
  • Jouer avec un casque ( le 11 octobre 2013 )
    j'en ai un pour basse et je peux te dire qu'effectivement ça génère du souffle mais ça s'oublie très vite surtout si tu joues par dessus une chanson. Pas très cher et ça peut être très utile dans cert...
  • RiffStation - qui connait ce soft? ( le 10 octobre 2013 )
    j'avais testé vite fait la version d'essai mais j'avais pas été convaincu ... icon_confused
  • Composer une ligne chant? ( le 08 octobre 2013 )
    J'y connais rien en matiere de droits d'auteur mais selon toute logique oui. Tu fais partie des compositeur pour avoir créer les paroles et la mélodie qui va avec et des interprètes puisque c'est ta v...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 08 octobre 2013 )
    ça dépend ... Si tu as choisi la basse parce que tu avais déjà envie d'en jouer (même un peu) et que tu apprécies ça, je pense qu'on peut dire oui. Mais si c'est parce que tu t'es dis que la basse c'...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 25 septembre 2013 )
    Citation
    tu deviens vraiment bassiste quand après t'être fait avoir une fois a casser une corde un ouikende tu as toujours un jeu en reserve dans le vide derriere l'ampli
    J'ai toujours 2 jeux ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 25 septembre 2013 )
    [quote]tu sais que tu es bassiste quand rencontre un personne et le hasard fait que tu avais couper des cheveux et deux moi après elle te dit :- prend le pas mal mais en fait tu coupe jamais tes cheve...
  • Mes cordes rouillent ( le 15 septembre 2013 )
    Citation
    par contre bouillir ses cordes même avec du vinaigre, ça les sauve.... pendant 37 secondes! c'est le genre de légende à la vie dure!
    je dis pas que faire revenir ses cordes augmentera ...
    [quote]Pour Zorien: effectivement ta solution a fait ses preuves. Un ami bassiste, lui les fait carrément bouillir! Paraît que ça décrasse bien aussi! icon_cheesygrin En tout cas, je ne ferai pas...
    ce que je fais, plutôt que de racheter un jeu de corde (eh oui, un jeu de corde de basse coûte facilement 4x plus cher), c'est simplement les faire tremper dans de l'eau chaude avec du jus de citron p...
  • Morceau pour duo bass/guitare ( le 10 septembre 2013 )
    Citation
    Californication des Red Hot [...] Marrant que personne ne l'ait encore proposé...
    et pourtant ... [quote]P.S californication des red hot est pas trop dur non plus (a part la partie so...
  • Morceau pour duo bass/guitare ( le 10 septembre 2013 )
    Citation
    dazed en confused
    Dazed And Confused ! faut écrire juste le titre si tu veux qu'il le retrouve icon_cheesygrin
  • Morceau pour duo bass/guitare ( le 06 septembre 2013 )
    Minority de Green Day est sympa à la basse mais question guitare faudra demander à ton pote, c'est pas ce qu'il y a de plus interessant. Kill The Dj (toujours GD) peut etre pas mal aussi. Apres je sai...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 30 août 2013 )
    [quote]tu sais que tu es bassiste quand tu joue avec une personne qui débute à la guitare, tu lui apprend des petites chose et elle te dit - tu peut me montrai comment tu fait ton truc quand tu tape...
  • [Estimation] Musicman StingRay ( le 15 août 2013 )
    bof MusicMan ça vaut pas grand chose, je veux bien te la prendre à 200 € sifflote icon_cheesygrin plus sérieusement, vu le numéro de série, elle doit dater de 2000 (+ ou -), si tu veux avoir la date précise tu pe...
  • Choix entre deux basses ( le 07 juillet 2013 )
    Citation
    J'ai toujours pas bien compris la différence sonore entre Jazz et Precision. Pour le manche c'est indéniable mais le son ...
    alors ça veut dire que t'as jamais entendu les deux l'une à...
  • Choix entre deux basses ( le 30 juin 2013 )
    pour du rock et du nirvana ce serait plus conseillé qu'une Jazz. la Precision c'est quand même le synonyme de rock icon_cheesygrin
  • Choix entre deux basses ( le 29 juin 2013 )
    2 micros PB ou un PB et un JB ? niveau de sortie devrait pas être plus élevé à mon avis puisque les deux types sont des single coil
  • Choix entre deux basses ( le 29 juin 2013 )
    squier si tu recherche du polyvalent mais si c'est pour du nirvana c'est thunderbird smile_cool y a rien de mieux pour ce style
  • Je n'y arrive pas et baisse tous le temps les bras ! ( le 07 juin 2013 )
    ça me paraît pas mal personnellement. le problème c'est que je connais pas le morceau que tu chantes donc je peux pas te dire si tu chantes juste par rapport à la chanson originale. Y a juste quelque...
  • Les compos de Léo :D! ( le 03 juin 2013 )
    je rejoins l'avis de blaupe, la guitare est bien mais la basse ne va pas du tout avec. Autant si on la met avec autre chose ça devrait passer autant là c'est trop différent

• '