filourip sur le forum
↓ |
aide à un grand rêveur :D
Avant de te donner des exo, une petite critique :p
*Boss des musique a ton niveau... Tu avencera plus vite
Niveau exo Boss tes gammes de La .... Joue au métronome et accèlère au fur et a mesure...
Choix de nouvelle boisson
Un bon gros troll x] Si un modo pouvait passer par ici pour bloquer ce topic xD
Musique sur une seul corde
Dzfoot jtenverrais ça en PV : )
Merci aux autres pour vos suggestion
En gros joeur avec les dents pour un petit coup de punch sur scene :p
Musique sur une seul corde
Vous avez des musique sur une seul corde en réserve ? xD C'est pour jouer avec les dents...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Seul + site pour quelques renseignement et la théorie, puis 1ans de solfège puis 1 ans de cour(ça ne m'a servi a rien ... trop lent)Pour finir a recommencer l'autodidacte
Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me
En gros ne pas laisser sonné ses grosse cordes pendant qu'on joue les plus petite ^^"
musique a l'oreille
Edit : Boss tes pentatonique et tes gammes par coeur, ça te donne des repères de "groupe" de notes surtout pour les solos...
Un solo est construit en fonction de gammes, d'accords et de mods décomp...
musique a l'oreille
Bah ... commence par des musiques lente : )
http://www.youtube.com/watch?v=9LjbMVXj0F8 perso c'est la première que j'ai eus a l'oreille (le riff principal)a partir de 0:28
Panne d'inspiration ...
Merci denis, j'vais aller voir ça
Et pour le classique, c'est la base je trouve ^^"
Au final le metal c'est du classique remixé question rythme c'est mon second style préféré...
Panne d'inspiration ...
Euuh ... A tes souhaits
Je cherches constamant a m'améliorer (: donc oui je me complique parfois la vie...
J'avoues manqué de notion théorique .. raison fuul autodidacte perso a part les gamme...
Panne d'inspiration ...
C'est ce que je fais, je boss sans relache les même morceau que je connais depuis des années ^^'
Mais bon si les futur morceau sont vraiment trop simple, il n'y a plus de challenge :)
Panne d'inspiration ...
Ca fait quelques semaine que je tourne en rond sur ma guitare ... Je ne sais vraiment plus quoi jouer étant donner que ma guitare Drop C est en reparation/amélioration, je n'ai que ma guitare accordée...
Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me
J'ai cet guitare dans ma collection ; Alors de gauche a droite :
Micro manche ; micro chevalet ; et une décoration .. le ribe c'est le 3ême mais il ne sert strictement a rien x) surement un défaut de...
Boucle d'effet et pas boucle d'effet ...
Bonjour,
en gros je voudrais faire l'acquisition d'une pédale d'échos ^^' et vu que ma pédale de disto supporte assé mal les autres pédales(elle est branchée directement a l'amplis)
Je me demandais ...
Bon son = gros matos?
Je me demande combien crache de decibel mon 100 watt fuul lampe ... ça doit êtres impressionant j'ai jamais osé le pousser au max >.<
Bon son = gros matos?
Si tu as un groupe 100w lampe <3
si pas max 30 W lampes
(dans le cas des lampes)
Power-Chord
J'ai quand même réussi a crée un débat ... xD
T'façon parfois mes powerchord je joues les 3 son ... parfois 2 ça dépend de la vitesse quoi ... xD
Mais sérieux j'entend casi pas de diff quand c'e...
Need help pour plusieurs choses
Alors le premier ... c'est pas très aligné donc je dis peut-êtres une betise mais d'après ce que je voies ça ressemble a du Sweep picking ... et ça après 4 mois de guitare .. Houla
En gros ce qui ...
Doigts encore plus dure ...
Pas beaucoup je l'avoue ... Et je n'y avais plus pensé mais oui j'ai été dans ma piscine toute la semaine ...
Problême reglé ! XD
je joues depuis 6ans de 4 a 8h par jours ... xD
M'enfin ça doit venir que de ce solo ... Un slide corde Mi aigue de la 14eme a la 22eme aller retour hyper rapide ... je vais pas chercher plus loin...
Je viens de me lever ... sorry xD
Avec le temps .. O.o je pense avoir déjà jouer assé de temps pour que cet corne soit bien dure xD ... C'est la première fois qu'un solo me fait mal au doigts ... ...
Loin d'être un débutant, je sais que le corne au doigt vient en jouant etc ... C'est bon il est déjà présent depuis pas mal de temps ^^"
Mais bon j'ai bosser 4jours ce solo : http://www.youtube.co...
Power-Chord
Dans beaucoup de musique la 3eme corde jouée du power corde s'entend même pas donc bon ...
la diff entre :
A-7--
E-5--
et
D-7--
A-7--
E-5--
est tellement peu audible avec une disto que l...
Harmoniques Artificielles
Je pense pas ... Après en appuyant a fond sur la pedale whammy ça peut s'en rapprocher ... Mais bon plus simple de le faire avec les doigts ... C'est pas compliqué a faire donc te complique pas la vie...
Nouvelle Tête d'emplis
Bonsoir,
alors voilà je pense acheté bientôt une nouvelle tête d'amplis pour remplacer ma JCM 900
Budget : 700€
Genre jouer : [couleur='da...
Coller une pedale disto a lampe sur un amplis bidon ...
Bonjour,
en gros je ne suis pas chez moi pour l'instant.
J'ai pris ma guitare et mes pédales mais je n'aurais pas su prendre mon emplis avec moi :'(.
Bref dans un coin du grenier j'ai retrouvé mo...
comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ?
Un truc que j'ai fais a mes débuts
-------0----------------------------
------------------0-----------------
-------------------------------0----
------------------------0-----------
----------...
Pedale pour couper les larsens
Bof ça me fait la même chose en local de Repet
Après adriengnd je pense que tu as trouvé la cause
Quand j'y réfléchis bien j'ai eus ça quelques jours après avoir mis...
Big-muff Pi (basse) possible sur guitare?
Pedale de basse = fréquence basse (logique)
Pour que ça sonne je dirais que niveau reglage sur l'amplis même ,il te faudrais un reglage genre 2 bass 6 middle 8 treble ça compenserais l'aabus de ba...
Ce qu'il faut savoir pour commencer à jouer en groupe.
Moi je dis : une voie une guitare ou une guitare + un autre instrument c'est suffisant pour composer ensemble : )
Arf misère sans les harmonique :'(
Est-il envisageable que le larsen vienne du Cable jack qui commence a se faire vieux ?
le bruit se fait quand je ne joues pas en gros si je lache mes cordes l...
La cause : Micro EMG 85 + pédale disto Blackstar Ht Dist X ... même si je me met a 10mètres ça le fait ^^"
Bonjour, comme le dis le titres je cherches une pédale qui permetrait d'empêcher la productions de Larsen et qui supprimerait le son de l'amplis qui crache ... J'ai une très grosse disto et les Larsen...
un seul ou plusieurs doigts ?
Mmmh je viens de le faire et perso je le ferais avec 4 doigts en utilisant un slide pour passer de 9 a 7
Rapport EQ amplis EQ pédale
Merci pour ta réponce
ça me perturbais car j'avais jamais vraiment prêter attention au réglages clean
je me posais juste la question de savoir si il y avait une règle pour avoir un opti ^^
M...
Rapport EQ amplis EQ pédale
Ce matin j'ai réfléchis a quelques chose :
Et si je ne tirais pas 100% des capacité de ma pédale a effet ?
En effet le son globale c'est le rapport entre les reglages du clean de l'amplis (+ prése...
Achat d'une nouvelle guitare folk. Laquelle choisir ?
On peut te conseiller des guitares mais je suis un adepte tu feeling entre la guitare et son proprio (a) +1 es...
the kids a écrit :
A ta place j'irais dans un magasin en essayer plusieurs. |
Le Batteur qui a le jeux le plus technique selon vous
Joey joey joey joey ! ce mec sais tout faire x) guitare ; basse et dieu de la batterie
IBANEZ AW370 ECE NT vibration chevalet
A l'arrière de la tête tu as des petites vis (2 par clé) ressere les légèrement sans trop forcer et donnes nous le résultat : ) ça peut venir de là
Après c'est dure de faire un diagnostique sans a...
↑ |