philarmonie sur le forum
↓ |
Débutante besoin d'aide
un pull off consiste à retirer son doigt de la main gauche après avoir attaquer la cordre avec la main droite, il faut le faire d'un petit mouvement vers le bas (et pas perpendiculairement au manche) ...
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
ah non! il a fait un fichier AAC audio. Je les lis avec real player
cyrille.t a écrit :
philarmonie a écrit :
cyrille.t a écrit :
chrys73 a écrit :
chrys73 a écrit :
au fait chrys, t'as prefere le reggae ou la chanson melancolique?
darthdu69 a écrit :
cyrille.t a écrit :
funkpunk a écrit :
de rien Darth. Au fait y'a un moyen de suivre l'arriver de nouveaux messages sans actualiser la page toutes les 30 secondes?
vous voulez des avis sur vos compos ?? ce post est fait pour ca !!
merci chrys. T'as préféré laquelle?
noir=108
je suis du même avis que funkpunk, pour bien jouer en place (et donc correctement) le metronome est indispensable. Si tu n'en a pas cours vite en acheter un et en attendant tapes metronome sur google,...
merci pour le compliment babouche. En fait le morceau a été composé à deux et les parties mélodiques ont été faites par l'autre guitariste. Il en a fait une version electrique avec son groupe: guitare...
[Blue gamme] 2e position de la blue gamme???
Les accords de base sont composé de trois notes: une fondamentale+une tierce+une quinte. L'accord est dit mineur si la tierce est mineur (1+1/2 ton) et majeur si la tierce est majeure (2 tons). Pour c...
A quoi servent les chiffres avant la portée?
tout à fait. Pour le ternaire retient juste: 6/8 = mesure à deux temps, 9/8=mesure à trois temps et 12/8=mesure à quatre temps.
funkpunk, je me suis trompé je voulais écrire x/8. Et dans ce cas il faut diviser x par 3 pour avoir le nombre de temps car en ternaire un temps c'est une noire pointée.
Serpent-corail si une ronde v...
degré et mode ne sont pas tout à fait la meme chose. Le degré c'est la place d'une note dans un mode : par exmple Mi est le troisième degré de Do majeur. Sur le plan modal, Do majeur = Do ionién. Ensu...
je trouve ça limite mais bon ça dépend du niveau de l'élève et de ce qu'il veut apprendre.
j'ai pas bien compris ta question. Mais pour l'utilastion des gammes, il faut juste connaitre ses positions et les jouer, les rejouer, les rerejouer.... puis il faut ensuite apprendre à les placer sur...
ça indique la structure rythmique de la mesure. Une mesure en 4/4 signifie que tu as 4 noires par mesure, c'est à dire que tu as 4 temps dans ta mesure et qu'il faut jouer binaire. Pour l'autre cas, ç...
Serpent-corail en ce qui concerne l'emplacement du premier mode au mileu du manche sa dépend de la tonalité: le mode ionién de La se trouve au milieu du manche (du moins au milieu de la partie hors ca...
avec la tablature il n'est pas nécessaire de connaitre le solfege pour jouer de la guitare. Par contre, il faut au moins connaitre son solfege rythmique car les tablatures ne donnent que les notes. D'...
Probleme sur tablature
tu attaques au mediator sur le 7, tu frappes la cases 8 avec le majeur et tu retires le majeur sans reattaquer la cordre au médiator. Tu n'as besoin d'attaquer au début comme une brut, lorsque tu reti...
DE l'aide pour un ptit debutant Svp =)
le Do joué sur ta case 8 doit etre amené par un leger slide (c'est pour ça qu'il ne precise pas la case de départ de ton slide). Je pense que tu devrais partir de la case 6 ou 7 mais tu dois commençai...
Dans une gamme pentatonique il y a 5 notes ce qui donne 5 positions selon la note par laquelle on commence sur la corde de Mi grave. De meme pour les gammes heptatoniques il y aura 7 positions...
L'i...
Nirvana-lake of fire
essaye ça http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/28266.html?fy
sinon tape metronome dans Google, et tu n'auras que l'embarras du choix. Bien évidemment ceci n'est qu'une solu...
Nirvana-lake of fire
y'a pas de quoi remax. Pour la mise en place rythmique, je te propose cette méthode: sur ma partition le tempo est à 73, alors prends ton metronome est mets le à 73. Ensuite commence par jouer en trio...
Nirvana-lake of fire
ok remax, j'ai retrouvé la partition ( au debut j'avais confondu avec Oh Me). Le plan se joue en triolet de double croche, donc faut le jouer en aller retour et la corde de Sol se joue toujours en all...
Nirvana-lake of fire
c a quelle moment de la partition? pendant le simili solo avant la reprise du couplet?
j'ai des compos en mp3 si ça interresse quelqu'un. En général elles sont à deux guitares.
Formation des accords
y'a pas à dire tes reponses geantbleu sont toujours excellente. Je prends toujours un plaisir immense à les lire.
Babouchelesinge, en ce qui concerne les renversements (i.e. changer l'ordre des notes...
moyens pour développer une bonne oreille musicale ???
merci du conseil. Au niveau des arpeges, je les prends complets ou juste en triade? quoi que je peux altener les deux façons, non?
c bien vrai ça geantbleu. T'as reçu mon nouveau mail au fait?
alors tant pis: exemple pour la note mi
E 0 12
A 7 19
D 2 14
G 9 (21)
B 5 17
E 0 12
et pareil pour les autres notes...
je peux toujours essayer les yeux fermés...
enfin ça devrait pas c...
soupairecat, g pas bien compris ton exercice? si c quelqu'un d'autre qui joue une note, je vois bien la difficulté (3 essais c ce qu'il doit falloir: un pour avoir une note de reference et le troisime...
Besoin de conseils pour composer
il nous a fait un mix blues en La/blues en Mi...
Quelqu'un aurait une idée de gamme(s) d'impro sur cette grille:
D6 C#m6 Bm7 A7 G Gm6 D/F# E9 A7/5+
chaque accord dure une mesure sauf la huiti...
torpius ton site est pas mal mais je n'ai rien appris de nouveau sur le plan théorique et le site de geantbleu est plus complet pour le travail de l'oreille (meme si le releve de partitions reste le m...
sympa ton site geant bleu. tu connaitras pas un logiciel qui fait la meme chose? (et qui rebalance pas 4 fois de suite le même accord...)
question sur l'accord sol !!!
excuse moi p.rose, je m'étais trompé dans le nom des doigts: c'est bien avec le majeur que je frette la corde de La.
Et alcampe, la position que tu as donné est celle que nous avons proposée avec p.r...
' |