geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum

• bien entretenir sa guitare ou basse !!!!?? ( le 02 novembre 2005 )
    salut il existe du polish special pour les instrus et pour le manche tu peux utiliser du fastfret pour les cordes et ca nettoie en meme temps la touche wink
  • Jazz Manouche ( le 02 novembre 2005 )
    delire! mais t'es pas de calais? on avait tchaché?
    oui www.manlouch.com d'ailleur y a des sons que tu peux telecharger dont les yeux noirs icon_cheesygrin
  • festival jazz de tourcoing ( le 02 novembre 2005 )
    ben ouai! en plus c'est un samedi je crois!
  • choix difficile ....éléctro-acoustique ? ( le 02 novembre 2005 )
    icon_cheesygrin oui c'est vrai vu le repertoire mais bon.. icon_cheesygrin moi non plus je ne suis pas tres objectif parce que j'ai du mal avec les folks (peu etre trop fait de feu de camps), je prefere la resonnance et ...
    c'est un peu loin mais bon c'est vrai qu'il y a plusieurs concerts dans la journée et les tarifs (quand c'est payant) tourne autour de 10,15E donc c'est pas excessif
  • choix difficile ....éléctro-acoustique ? ( le 02 novembre 2005 )
    vous trouvez qu'une folk fait moins mal aux doigts qu'une nylon? c'est vrai que le manche est plus gros mais je trouve que le touché des cordes nylon explose moins les mains que les cordes aciers , ce...
    ben oui est ce que je me plaint quand je pourri mon post ! ben non! bon !! qui viens a ce pu*** de festival!!!! icon_cheesygrin je pense que c'est le mot jazz qui fait peur.. j'aurais du faire une feinte et m...
    yé! apres si tu travailler des themes ou des solo deja fait! http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm c'est en power tab, tab edit ca peut te servir y a des demos gratuite des logiciels dan...
    pfff! au moins ici on se fera pas enguelé!! icon_cheesygrin ca rigole pas chez les espagnoles!! hammer
  • Rythmique espagnole ( le 02 novembre 2005 )
    olé!!
    oui, je sais pas si t'as deja la grille je vais te la mettre vite fait A7/Dm6/A7/Bb6/Gm6/Dm6/A7/Dm6 pour A7 tu peux jouer normal 5-7-5-6-5-5 Dm6 et Bb6 je t'ai deja donné les accords Gm6...
    oui mais vraiment une petite limousine genre une fiat 500 http://fiat500.alienor.fr/ si tu veux elle sera en noir et vitres teintées quand meme! icon_cheesygrin
    pas de probleme si t'as un morceau que tu veux bosser dis le moi et on verra quelle accord faut mettre sur la grille bonne continuation et latcho drom icon_cheesygrin
    y a pas que ca pour les accords (ca serait trop facile!) on va continuer avec minor swing . est que tu as deja entendu parlé des substitions d'accords , parce que c'est souvent utilisé par exemple a ...
    gratuit je savais que ca allait te plaire!! icon_cheesygrin si tu veux je ferais venir une ambulance pour venir te chercher, faut te menager! icon_cheesygrin
    ben la difference c'est qu'en manouche on va pas jouer les accords seulement mineur mais mineur6 par exemple pour Amin on va jouer Amin6-> 5X4555 pareil on va pas jouer un do majeur mais un do6 on v...
    festival jazz de tourcoing du 14 au 20 novembre avec plein de concert gratuits!! et de bonne tete d'affiche si vous habitez dans le nord faut passer y faire un tour!! voici le lien http://www.tou...
    dommage... essaies celui la http://www.tourcoing-jazz-festival.com/ nous on joue le 19 nov a 12h30 en general y a 5 concerts par jour je crois que le jour ou on joue y a trilok gurtu (batteur percu...
    oui tranquille on a certainement trouvé un "manager" donc c'est cool et la on va commencer a preparer le prochain concert au festival jazz de tourcoing ou il y a que des betes c'est cool on va revoir ...
    pfff!! icon_cheesygrin y a des videos!!surtout sur le 2eme site faut faire mp3 video!! hein mamie!! icon_cheesygrin sinon ca va bien la miss?
  • bonne basse ( le 02 novembre 2005 )
    un petit conseil: surtout essaies la avant de l'acheter , j'en avait essayé une et franchement j'avais ete decu ( confort de jeu pas terrible et le manche pas tres agreable a jouer il etait depoli et ...
    salut je peux vous passer ces liens http://www.flamenco-teacher.com/index.jsp http://herso.freeservers.com/flamenco.html je m'y mets doucement j'avais un pote qui en faisait mais il a demenag...
    euh.. je vais essayer de te donner un exemple http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html et vas sur minor swing et clique sur grille normalement tu vas tomber sur la grille de minor...
    sinon voila ces liens qui pourront t'aider http://www.about-django.com/techniques/technique.php dedans il explique comment faire la pompe (la rythmique) apres sur le meme site http://www....
    salut tu peux preciser ce que tu ne comprends pas si c'est le chiffrage , les accords?
  • Bassiste préféré ( le 01 novembre 2005 )
    suis d'accord avec jcblyon j'ai jamais vu un gars avec autant de technique et en plus et le plus important c'est que ca reste melodique et ca GROOVE!!!! +5000 maitre icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 31 octobre 2005 )
    dans le metal y a aussi robert trujillo (infectious grooves, sucidal ..)
  • Selon vous, lequel de ces cinq groupes a le plus influencé le PUNK d'aujourd'hui? ( le 30 octobre 2005 )
    sans hesitation plastic bertrand et laurie
  • probleme de notes ( le 29 octobre 2005 )
    salut, alors c'est un d# diminué il est composé de 4 notes une fondamentale ( ou on l'appelle aussi tonique), une tierce mineure , une quinte bemol et une septieme diminuée (equivalent a la sixte) a...
  • le moment qui a marqué l'histoire de la guitare? ( le 27 octobre 2005 )
    non!! c'est mon cousin riton! icon_cheesygrin un bucheron qui joue avec des barbelets a la place des cordes , un killer ( parfois il se balade avec un masque de hockeyeur aussi) icon_cheesygrin
  • Aidez moi ( le 27 octobre 2005 )
    salut je vais te passer ce lien il est bien complet et y a ce que tu cherches http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php bonne continuation icon_cheesygrin
    j'ai eu un flash quand tu as dit faire parler sa guitare j'avais un live et c'est vrai que ca m'avait frappé tres bon guitariste et tres peu cité endesaccord1
    je comfirme thythe c'est bien peter frampton
    c'est pas peter frampton? (pas sur de l'orthographe
    salut, pour moi c'est leo fender sans lui une grosse page de la guitare et de la basse serait vierge apres hendrix et django biensur! icon_cheesygrin
  • petite reclamation pour les gauchers ( le 26 octobre 2005 )
    salut, c'est clair qu'on est pas debordé dans le choix d'un instru quand on est gaucher meme a paris c'est la misere.... , je peux vous passer ce lien pour des basses avec les marques qui font des mod...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 25 octobre 2005 )
    alors artis tu expliques pourquoi je suis petit parce que je ne vois pas si c'est parce que j'ai dit que je n'etais pas pour le revoir sur une scene ok.. mais tu as deja vu une femme cse faire frapper...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 25 octobre 2005 )
    hein?! quoi ? petit explique toi je ne comprend pas
  • Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ? ( le 25 octobre 2005 )
    non une guitare est accordée mi-la-re-sol-si-mi et une basse 6 cordes est accordée si-mi-la-re-sol-do donc les positions ne sont pas les memes icon_cheesygrin
  • Je disais donc ( le 24 octobre 2005 )
    salut re 7/9 c'ecrit aussi re9 et c'est X-5-4-5-5-5 ou 10-12-10-11-10-12 et reb7/9 ou reb9 c'est un demi ton en dessous ( une case) c'est X-4-3-4-4-4 ou 9-11-9-10-9-11 voila icon_cheesygrin
  • Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ? ( le 24 octobre 2005 )
    salut c'est pas les possibilités mais le son qui change on dirait qu'on joue avec un effet le son est beaucoup plus ample mais sinon c'est comme une guitare
  • Takamine ou taylor ( le 22 octobre 2005 )
    salut , t'as raison de te poser la question parce que les 1er prix takamine ne sont pas terribles du tout en fait tu vas payer la marque apres je ne connais pas taylor mais a ce que j'ai vu de takamin...
  • Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ? ( le 22 octobre 2005 )
    ben pas vraiment y a pas de regle y a des 5,6 cordes dans le funk, le jazz, le blues , la bossa meme la variete franchement y a pas de regle c'est juste une histoire de gout et d'envie
  • basse eko ( le 22 octobre 2005 )
    salut a mon avis c'est la meme qualite que storm... apres si tu te sens a l'aise decu pourquoi c'est le principal wink
  • Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ? ( le 22 octobre 2005 )
    salut , je trouve vos reactions vraimment marrantes a propos d'une basse a 5 ou 6 cordes je ne pensais pas que ca pouvait autant choquer c'est pas parce que qu'on a a une 5 ou 6 cordes qu'on ne va plu...
  • Refréttage ( le 20 octobre 2005 )
    salut pour un refrettage faut compter entre 100 et 150e selon les luthiers mais c'est plus proche de 100 en general pour les frettes jumbo je pense pas qu'il y aura de probleme mais tu seras vite fixé...
  • Bassiste préféré ( le 20 octobre 2005 )
    salut lucass comme bassiste assez monstrueux et qui chante y a mark king (level 42) , bon c'est clair que le style est bien année 80 mais par contre j'ai live de lui et c'est la super claque il te sor...
  • juste un accord bizarre.. merci ( le 20 octobre 2005 )
    je vais te faire un exemple concret on va toujours prendre les accords do , mi, re pour do on va faire l'accord x32013 pour mi on va faire 0xx454 et pour re on va faire x57775 donc la on voit bi...
  • juste un accord bizarre.. merci ( le 20 octobre 2005 )
    au fait pourquoi do-si-la et pas mi-si-la parce que les accords s'est do donc do-mi-sol mi donc mi-sol#-si re donc re-fa#-la donc a partir de ces notes on va essayer de faire un mouvement descenda...

• '