stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 09 décembre 2015 )
    Le polish Dunlop en spray n'est pas vraiment un polish comme les classiques du genre, c'est plus un spray qui fait briller. Il est très peu charger en micro particules. Les vrais polish ont un aspect...
  • Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 08 décembre 2015 )
    Par définition, le polish polit, donc ça fait un micro ponçage de la surface du vernis. Ne t'inquiètes pas tu va pas la décaper mais un mauvais polish mal passé peut faire des micros rayures. La Car...
  • Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 08 décembre 2015 )
    J'arrive un peu tard mais pour ce qui est des produits d'entretien en ce qui me concerne: - Huile de citron tous les 4 mois sur la touche de la PRS, en fait ça me sert de produit pour nettoyer la t...
  • pedaleoverdrive ( le 08 décembre 2015 )
    C'est pour ça que conseille plutot une OD utilisable en "stand alone" sur un son clair. Car en effet une TS sur cube BEURK. Que ce soit un JC ou un Cube, une OD à utiliser sur son clair est à privi...
  • pedaleoverdrive ( le 08 décembre 2015 )
    En neuf ou occasion? Parce-que pour 120€ d'occasion, on peut taper dans de l'OD de compétition comme la Wampler Plexi-Drive.
  • strat American special oubien classic player ( le 07 décembre 2015 )
    Il faut voir, y'a peut être un partochard avec ce matos dans le coin.
  • strat American special oubien classic player ( le 07 décembre 2015 )
    C'est extrêmement dur de se faire une idée avec une vidéo. Entre les effets et la post-production, sans parler des doigts du testeur, c'est parfois très différent quand on à la guitare entre les main...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 05 décembre 2015 )
    Et là on se fait tous un gros calin avant d'aller taper le boeuf. J'adore ce forum <3
  • Schéma de câblage Hotrail ( le 05 décembre 2015 )
    Le push/pull splittera tous les micros dans cette configuration. C'est écrit dans le cadre.
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 05 décembre 2015 )
    Comme ça part loin ce topic. Heureusement que Syle ne cherchait pas une nouvelle pédale de délai sinon, dieu sait de quoi on parlerait.
  • strat American special oubien classic player ( le 04 décembre 2015 )
    Moins cher et trop cher. endesaccord3
    Les Gibson Faded.... faut pas déconner. C'est pas dégoutant mais on est pas sur le niveau auquel on pense quand on évoque Gibson. En leçon les jeunes du coin ont souvent des SG Faded ou des LP Fad...
    Ayant eu une Am Spé et une Lonestar, j'ai trouvé la qualité de de finition de la Lonestar supérieure. Vraiment, pour moi l'American Special m'a laissé un sentiment de guitare générique estampillée ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 04 décembre 2015 )
    En fait, dans la qualité d'une essence, le climat est aussi un facteur qui influence les qualités. Par exemple un épicéa qui aura poussé dans une région rude (Canada, Alaska) aura une fibre beaucoup ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 04 décembre 2015 )
    Discutant récemment avec un mec qui bosse pour un importateur, il me disait que les fabricants asiatiques importaient des plants d'essences nord américaines pour les faire prospérer en Asie (idem que ...
    Exactement, Syle t'as parfaitement informé sur la différence entre les deux types de touche. La sensation sous les doigts est aussi différente. J'ai eu une LOnestar il y a 2 ans que j'ai ensuite r...
  • strat American special oubien classic player ( le 03 décembre 2015 )
    Dans ce cas, je partirai plus sur une configuration HSS Les Stratocaster Lonestar te conviendrais je pense.
    Ce sont les vidéos qui m'avaient fait acquérir l'American Spécial. Comme quoi, d'une personne à l'autre, les doigts et l'attaque changeant, la guitare sonne complètement différemment. Je me méfie ...
    Pour l'électronique, tu peux la refaire à moindre cout en achetant tous les composants au détail et en cablant le tout. Pour ma part, j'ai monté un kit pré-cablé Emerson Custom. Que des composants ha...
    Bonjour, J'ai eu une American special Strat et 2 classic vibes strat. Personnellement, je n'ai pas aimer l'American Special. Pas assez typée à mon gout, ça manquait cruellement de Mojo. Je l'ai ...
  • Avis micro terror orange ( le 03 décembre 2015 )

titi55 a écrit :
    faudrait se renseigner sur les forums pour la fiabilité, si on pousse fort ça va chauffer, et est ce étudié pour ?
    C'est ce qui me ferai peur, si au bout de quelques morceau...
  • Avis micro terror orange ( le 03 décembre 2015 )
    Tu aurais confiance en ce truc pour le live Pascal? Perso, je prévoirais un bon backup.
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 décembre 2015 )
    Il faut y aller vraiment progressivement, ne pas hésiter à faire plein de test entre chaque ajustement de hauteur. N'essaies pas de trop en faire, tu verra dès que tu te sens à l'aise et que l'acti...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 décembre 2015 )
    En utilisant ta technique Gut, l'action dans la 2e octave est trop haute à mon gout. Relever la hauteur de sillet permet de diminuer la hauteur de chevalet nécessaire à élimination des frises. En ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 02 décembre 2015 )
    Elle est toujours un peu plus haute que les autres.
    oui et heureusement
    Pour mes instruments, ces hauteurs théoriques n'ont jamais fonctionné. Je suis toujours légèrement plus haut. La cause: l'attaque de corde un peu lourde. Idem pour le chevalet, il me faut une actio...
    Sans l'instrument dans les mains, ça va être difficile de te donner une réponse empirique. Pour ce type d'ajustement, je fais plusieurs essais consécutifs en ponçant très légèrement le dessous du s...
  • fixer les lampes sur un ampli (retainer) ( le 02 décembre 2015 )
    J'avais ça sur mon Mesa Express. ça cale bien la lampe et ça ne chauffe pas bien plus que sur mes ampli qui n'en ont pas.. A l'usage, il faut juste faire attention en le remettant que le ressort q...
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 01 décembre 2015 )
    Siiiii leur RS-4 est un bijou.
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 01 décembre 2015 )
    Larrivée fait de TRES bonnes guitares. Même en électrique, c'est du très bel instrument. C'est sûr qu'à coté, Sigma doit paraitre terne.
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 27 novembre 2015 )
    Le premier ressemble aux Seventy 80. J'espère juste qu'ils sont meilleurs.
  • Pédales d'effets ( le 27 novembre 2015 )
    Les Toyota transformées en Ferrari avec des kit de carrosserie. Ça se faisait bien à une époque. wink

gutenber a écrit :
    Quand même un rapport de 1 à 10 icon_redface c'est énorme…
    Rien que sur le bois, il y a des essences pour lesquelles il faut déjà payer un certain ...
    Après, faut pas rêver, même si le prix de la main d’œuvre joue dans la balance, pour sortir certains tarifs, pas question d'importer des essences de qualité. On tape dans le simili local.
    On avait déjà parlé de ça dans un poste, ce serait bien que les fabricant arrêtent de jouer sur le flou et soit plus précis sur les essences utilisées. Je pense que ça serait assez néfaste aux vent...

gutenber a écrit :
    en acajou hum quand même icon_redface
    ça reste une famille botanique vaste. On vend sous ce terme des bois très nobles et des essences dignes d...
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 27 novembre 2015 )
    Ce que je trouvais bien avec le Tube 12: Une dynamique très honnète pour une petit combo d'entrée de gamme et surtout c'est une très bonne plateforme à pédales.
    L'autocollant est tellement dégueux, je doute que quelqu'un puisse y croire. ça doit être une Jack & Danny.
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 27 novembre 2015 )
    C'est le dernier que j'avais eu le Tube 12, il est TRES sympa!
  • Overdrive ou disto !?! ( le 26 novembre 2015 )
    au revoir
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 26 novembre 2015 )
    J'étais pareil, je ne jurais que par le "humpf" de mon 4X12. En fait, c'est tellement rare de l'exploiter pleinement et les progrès de l'amplification sont tellement énormes en terme de rendu sonor...
  • Commander une guitare aux USA ( le 26 novembre 2015 )

popo264 a écrit :
    Oh oui!!! J'espère que j'ai été assez gentille pour que Papa Noël la dépose sous le sapin
    Au pire, tu débites le sapin et tu la fabrique avec! violent2

akira1555 a écrit :
    Non, pas de disto sur le canal clair qui n'a pas d'EQ complète, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une distorsion avec des réglages d'...
  • Pédales d'effets ( le 26 novembre 2015 )
    C'est pas des composants pourris. Texas Instruments... ça va. Le montage est plutôt propre... Y'a pas grand chose à dire.
    Alors déjà, sur le canal clair, pas une OD sinon, tu tapera jamais dans le métal. As tu une idée de budget pour une pédale de distortion? Car ça peut aller de la Metal Muff à pas cher à la Wampler...
  • Pédales d'effets ( le 26 novembre 2015 )
    Tu peux nous dire ce qu'ils mettent comme puce dedans? T'as un numéro ou une marque sur les composants?
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 25 novembre 2015 )
    Sinon, tu peux faire ta communion ou ta bar mitsva!
  • que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique??? ( le 25 novembre 2015 )

gutenber a écrit :
    [quote='larideuse']On aimerait bien faire une musique sur ce qui est passer avec latentat et limigration cest pour un projet en art plastique
    [couleur='darkred']Purée, hum ...
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 25 novembre 2015 )
    [quote='syle']C'est le problème. Perso, je préférerais de l'occase, car pour 100 balles on trouve vraiment de bons trucs. Mais dans le cadre "cadeaux de Noël", l'occase, c'est mal vu. Dommag...

• '