chrichri600 sur le forum
↓ |
recherche pédale lampe
[quote]Sinon que dirais-tu d'une Twin Tube de chez Seymour Duncan ?
http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx03_twin_tube/
Assez spécial comme son mais au niveau du gain elle correspond...
Grésillement statique sur ma guitare électrique
AH! ok, ouais, je pensais que si...
Ouais faut changer le cordon d'alim
Organisation, site web, import US, venez partagez vos expériences.
Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai eu l'occasion de regarder un peu les sites web Américains, et trouvant les prix attractifs, même très, j'aimerais bien y passer commande. Cependant, ceux...
Mais, t'inquiète pas, je pense que ça arrive au moins une fois à 90% des gens.
Evite aussi de te brancher avec une ralonge ou un multiprise, ça peut aussi améliorer le son. (jdis ça mais mon ampli ...
Salut,
ton ampli ou ta guitare ne doivent pas être à la masse (je pense).
En fait, c'est en touchant les parties métalliques que tu fait toi la masse.
Vérifie que ton ampli soit relié à la Terre...
[Terminé] Besoin d'aide pour future guitare ! [Achat effectué : voir last post]
Salut ! =)
Belle acquisition!
Avec un pti ampli tout lampe, ça le fera!
Déco Fender sur le corps
Bonjour à tous ! =)
Voilà, j'ai vu une vidéo du Namm 2008 ou 2009 et j'ai apperçu sur le stand Fender (Custom Shop je pense) des décos applicables sur le corps de la guitare, d'après ce que j'ai co...
une batterie electrique ou acoustic
c'est fait pour c'est justement pour permettre de jouer normalement mais moins fort.
L'inconvéniant c'est que tu entend...
Citation
une sordine ca doit "déformer" les son de la batterie |
une batterie electrique ou acoustic
Salut !
Franchement, en parlant de faire chier les voisins, j'ai sacrément dû les faire chier à la batterie (à la guitare aussi d'ailleurs...:p ).
Je vais me remettre à la batterie début ...
Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton
et avec l'ampli à fond
Citation
pour le son d'Hendrix, c'est super facile! n'importe quelle guitare et Hendrix à l'autre bout! |
Magasin guitare electrique paris
Salut !
Franchement, j'y suis allé une fois à Woodbrass, ça sera la seule.
Si tu veut acheter en personne c'est pas la meilleure chose à faire: très peu de choix en magasin, quand je dis très peu...
Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton
le mot est faible.
Citation
en jouant beaucoup de la guitare |
Problème corde+bend+manche?
Ok, et sinon, ils sont montés tous les trois droits. Les deux sur les côtés ne sont pas en biais, ça peut jouer?
mdr
Il faut qu'ils soient tous de la même dûreté? (je pense mais bon)
Citation
plus le chevalet est rigide, moins il bouge. C'est comme avec les vieux |
En même...
Citation
chrichri600 a écrit : PS: ça ne fait ça que sur ma strat. Faux. Ca le fait sur toutes les grattes avec vibrato, et de façon très prononcé sur celles avec Floyd Rose |
Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai un petit problème avec ma strato.
Je me suis rendu compte tout à l'heure que quand je faisait un bon bend d'au moins 1 ton à partir de la Hmmm 10ème frette, par exemp...
Marshall mg30dfx
Oui très mauvais, je connais deux personnes avec moi qui on eut des dfx, à la longue, l'electronique merdouille.
Et oui, le son est caca. Surtout l'overdrive, on dirait un fuzz bas de gamme. ...
Fender Stratocaster, pas faite pour le hard ?
Les micros sont p-e pas d'origine, ils aiment p-e tous la strat pour leur confort, look, style de jeu.
Aprsè, il ont p-e monté des Humbucker format simple, ou des simples mais plus bourrin que ceux d...
Nouvelle guitare ;D
en effet
Personellement je prendrai un gratte à plus ou moins 1000 ros et un bon ampli à lampes.
Si tu arrives à combiner ça, tu pourra...
Citation
avec 1600€, y a de quoi faire |
Nouvelle guitare ;D
Pas faux.
Si tu joues sur un petit ampli, pas la peine de prendre du Gibson ou du Fneder US, plutôt du Fender...
Citation
quel modèle tu as |
Citation
ciblé les modèles qui t'interessent |
Nouvelle guitare ;D
Salut !
Tout est possible mais ça va pas sonner...comme ça devrait, pour du métal, je pren...
Citation
je voulais si avec un Strat on pouvais aussi jouer de bon sons typé metal et tout ? |
Pédale d'occaz?
Salut !
Alors déjà, si c'est une mt2, c'est Boss, c'est costaud.
Sinon, vérifie bien les potards, tourne les dans tous les sens.
Normalement, il n'y a pas de soucis à se faire là dessus.
(si ...
road worn
Oui, sûrement un luthier.
Pour le corps et le manche, ça doit être poli pour enlever le vernis complètement puis poncer jusqu'au bois par endroits.
Après, pour le pickguard, potards, selecteur, ...
road worn
http://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm?sid=c28db29cc4c615176f44b44ea...
Sinon, j'ai jamais entendu parlé de ça.
Telecaster 500-600 euros
C'est bien ce qu'il me semblait...
Citation
Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que les usines ne produisent plus la little ash |
Telecaster 500-600 euros
Salut !
Perso, je ne sais pas trop.
N'ayant essayé que la Baja et la Lite, je trouve que la Baja a des sonorités un peu plus "vintage", donc peut-être faudrait-tu t'orienter vers la Lite Ash qui...
road worn
Oui
Pas faux.
Les 2 raisons pour lesquelles j'achetterai un...
Citation
meme pour le meme prix? |
Citation
pourquoi acheter une road worn pour en changer les micros? |
Telecaster 500-600 euros
Pour voir un peu ce qu'est un son vintage, le plus simple c'est d'écouter une vraie guitare de collection (aussi appelée "vintage"): http://www.youtube.com/watch?v=9a2Bk-r8A9U&feature=related
Après...
road worn
Salut !
Pour te répondre franchement, la première Mexicaine que j'ai eut dans les mains, j'avais 8 ans de gratte electrique et j'avais toujours joué sur ma bonne vielle US...et....ça m'a pas déplu ...
lampe
Quand une de mes lampes grille (sur le canal saturé) il y a une baisse de puissance, de dynamique.
[quo...
Citation
normalement une lampe morte, sa ouvre le circuit et coupe le son, non ? |
Telecaster 500-600 euros
Salut !
Je pense que la Baja et la Lite Ash pourraient te plairent (même sûrement) car elles sont vraiment
J'ai déjà essayer une Highway, je n'aime trop, ça sonne un peu trop "moderne...
lampe
Bah perso, pour les jack, je ne regarde plus au prix, je joue avec des Yellow Cable (pas forcément le top) et j'nai aucun problème alors que mon ancien jack était un Planet Waves (32€ le cable de 3m j...
lampe
Oui, je pense aussi que ça doit être le jack en lui même, essayes-en un autre.
Quand une lampe claque (dans mon cas), le niveau de sortir baisse sérieusement, de moitié au moins.
Tu as un préamp...
epiphone les paul avec des micro gibson
Ah, ok.
Oui, c'est vrai, la plupart des personnes que je connais qui ont une Sg Epi ont changé leurs micros, par contre, ceux qui on une LP, c'est plus rare.
epiphone les paul avec des micro gibson
Hello !
Alors, déjà, saches que le son Epiphone et déjà très proche du son Gibson.
Les micros d'origines sont très corrects selon moi (le seul bemol est peut-être le manque de patatte).
Donc, ...
Besoin d'aide pour future guitare !
Oh mais j'vois que t'es de ch'nord comment i va biloute?
Moi chui en picardie et quand je veux aller faire du lèche vitrine ou des achats jvais sur Paris.
(dans le 9ième)
Je ne connais p...
héhé moi aussi
Ouais, je ne connais pas trop cette marque mais c'est vrai qu'elles sont pas mal, je ne peux point t'aider sur celles-ci ...
Citation
J'adore la phrase de ta signature |
Hello !
Alors, personellement je pourrais te conseiller une Fender Stratocaster, Telecaster, Gibson (ou plutôt Epiphone vu ton budget) Les Paul ou SG. Après, c'est dûr de choisir La guitar...
Cordes (avis, suggestions)
Une très bonne dose de travail déjà...et puis beh en bidouillant les réglages de l'ampli (avec volume et tone à fond sur la guitare), je ne t'apprendrais rien si je te disais que les réglages d'un amp...
Je reformule:
Ces cordes là: soit c'est du marketing soit elles ont quelquechose que les autres n'ont pas et qui fait que le son s'approche de celui d'Hendrix, ça fait suffisemment longtemps que je...
J'ai pas dit qu'on pouvait avoir son son avec des cordes^^
Citation
Avoir le son d'Hendrix, tu es un sacré magicien de chez partoch... avec des cordes, j'y avais pas pensé |
héhé
Sûrement un étui pour ma strat justement, des straps pour ma LP, un stand, et un BON jack ( )
impossible, on peut pas avoir le feeling d'Hendrix, par contre le son...
[quo...
Citation
c'est pour faire croire qu'avec ces cordes on aura le toucher et le feeling d'Hendrix????? |
↑ |