chrichri600 sur le forum
↓ |
Cordes (avis, suggestions)
Bonjour à tous !
Les cordes de ma strato commencent sérieusement à faire la geule, limite si il y en a pas une ou deux qui lâcheraient en grattant un peu fort ( ).
Je suis donc al...
Quelle pédale de distortion pour un son metal
Oui, c'est une valeure sûre, pour ce qui est du fait de ne pas trouver l'autre sur Paris:
http://www.lapedale.fr/pages/produit-electro_harmonix,metal_muff_--id-647.html
http://www.lapedale.fr/
c'...
Quelle pédale de distortion pour un son metal
Salut à toi !
Perso, je trouve que la mt2 (metal zone) on peut pas faire plus gros comme staturation.
L'ayant eue (revendue hier^^), ya de quoi se faire plaisir.
Je ne connais pas trop la Metal...
big muff russian
Que je sache non, il me semble qu'elle n'est plus fabriquée.
Cependant, avec Google, j'ai trouvé http://www.amazon.com/Electro-Harmonix-Big-Muff-Pi-RUSSIA/dp/B0002CZVKA
Un bonne strat sans se ruiner ?
[quote]
chrichri600 a écrit :Plus sérieusement, si tu veux t'acheter une guitare, ya pas photo, faut essayer.
Dommage que tu sois sudiste, car je connais un très bon endroit à Paris ou tu pourrai...
telecaster american standard
En fait, réflexion faite, je crois savoir ce que tu crois qu'est se qui se barre!
Cette guitare a du être jouée, très jouée, même très beaucoup... c'est peut-être tout simplement de l'usure et c'es...
Plus sérieusement, si tu veux t'acheter une guitare, ya pas photo, faut essayer.
Dommage que tu sois sudiste, car je connais un très bon endroit à Paris ou tu pourrais trouver LA bonne gratte.
...
quel serai le matos de vos rêve???
Gibson Les Paul Custom Black Beauty
Gibson Les Paul Gold Top 53
Gretsh 6120 Hollow Body
Riickenbacker 345
Et un bon vieux Tone Master des années 60
Perso, j'ai une strat de 98' (us standart) et il n'y avait pas de vernis
Salut!
Je pense que pour 500€, tu peux avoir quelque chose de très correct: la mexicaine standart http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+NEW+STANDARD+STRATOCA...
C'est vrai qu'elle claque
Elle va te coûter combien cette bestiole? si c'est pas indiscret
S'il est sur paris, c'est pas un problème pour moi, je suis à une heure...
Si ça peut te rassurer et faire que tu n'hésite pas à l'acheter, je suis prêt à aller voir ça, comme ça j'en profiterai po...
A ta place, j'irais la voir si le vendeur veut bien, mais si c'est loin...
Après je sais pas, il se situe où le vendeur? il est peut être pas très loin de chez moi...
A première vue, je dirais que c'est bien une standart.
Pour ce qui est du chevalet, j'avais jamais vu ça sur une telecaster, enfin bon, du moment que les cordes se barrent pas... je pense pa...
[quote='syle']
- le son est en effet très typé (encore que, la Standard US est une des tele les moins typées quand même), mais quand on aime la telecaster, on ne peut pas s'en lasser.
[/quote...
epiphone ou fender
Au niveau de la qualité en général de la guitare, je dirais Fender, pour le style de jeu que tu recherche je dirais la LP, mais le son ça s'arrange toujours! ^^
Comme dit stevepharma:
[quote]Essay...
Quel matos prendre
Salut !
Je prends la discussion un peu en cours...
Je me permets de dire que je suis assez d'accord avec jojo, un tele pourrait-être pas mal.
Personellement, je t'orienterai plus vers une fende...
Epiphone Les Paul Standard?
Bonjour !
Alors, je vais te faire part de mon expérience qui est la suivante:
J'ai en ma possession une Epi LP Standart PlainTop (PlainTop faisant référence aux coloris).
Il m'était venue l'e...
Petit demande de conseils ^^
Sinon dans le coin de Pigalle, rue Pigalle et rue de Douai il n'y a que ça des magasins de gratte...
Alors là, jte conseille tout de suite Guitar Legend, il ont un très grand choix Gibson, Fender et Gretsh, acceuil impécable, supers gentils, très sérieux et très pros, c'est à Pigalle 58 rue Pigalle d...
Je pense que c'est la guitare qu'il te faut alors :) tu l'as déjà essayée ?
Salut à toi !
Ayant eut une Melody Maker (aujourd'hui vendue) je me permet de donner mon avis sur cette guitare.
Déjà, c'est une guitare qui a un son très typé, c'est une guitare très simple et ...
Ampli grésillement en Distortion
Tu as changé tes micros sur ta strato, dis, tu as mis quoi ??
Car en ce moment, j'en recherche (j'ai vu les Fender custom shop 69' qui m'ont l'air pas mal, ainsi que les 59/62' mais un peu d...
Décidément j'arrive pô à tout dire dans un seul post...mdr
Donc j'allais dire que sur une de mes Epiphone, ça me faisait pareil (quand je touchais les cordes ou les selecteurs de micros ou m...
Bon alors (dsl pour le retard j'étais pas chez moi), ça à l'air d'être un autre problème mais pas que... perso, j'ai une strat de 98, qui a donc 11ans, et j'ai déjà fait refaire tout l'électronique pa...
J'ai oublié de précisé dsl, chez moi, une prise sur 5 est reliée à la terre donc pour jouer de la gratte pas évident... mais certains amplis ne nécéssitent pas d'être reliés à la terre cependant...
Salut à toi !
Vérifie bien que tes prises sont reliées à la terre avant d'essayer de réparer la gratte, en général, ça vient plutôt de l'ampli(/prise) que de la guitare sauf cas extrêmes où la guit...
Micros strato et Lp
Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais changer mes micros sur ma strato american standart de 98. Je voudrais un son un peu "vintage", dans les tons de Hendrix (une source d'inspiration pou...
Achat d'un ampli 30 watts
Salut !
Alors tout d'abord, quel est ton budget et que cherches tu comme ampli? (transistors, lampes...)
Comme ampli 30 W à lampes, j'ai principalement 3 références en tête:
http://www.woodbras...
Fabrication Guitare Type LesPaul.
Je ne m'y connait pas trop dans la construction de guitares, je n'y connait rien pour te dire, mais je te conseille d'aller voir sur des sites de luthiers (il y a des liens sur ce forum mais je ne les...
Fabriquer un câble
Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais donc me fabriquer un câble jack (ou plusieurs, avec différentes longeurs) et je voulais savoir quel type de câle acheter. Faut-il du câble audio?
Et pour le fi...
Footswitch Marshall
Je confirme ce que dit Dandy48, j'ai le même ampli que toi (mon 1er d'ailleurs^^) et il n'y a que celui là de compatible, le switch avec les effets intégrés ne marche que pour le 50 et le 100 car sur ...
Pedale pour tiny terror ?
Ouais voilà, je ne sais as ce que ça peut donner, c'est à essayer...
Après je sais pas si le fait de mettre un boost sur un Tiny ça va vraiment sonner métal...
C'est-à-dire que tu nous demande l'impossible là
Nan sérieusement, le Tiny Terror est quand même muni d'un son très typé.
En effet en général, les effets s'utilisent sur le canal clean d...
J'oubliais, il me semble que sur le Tiny Terror il n'y a qu'un canal qui est un overdrive en quelques sortes donc avec un controle de gain, pense à baisser le gain sur l'ampli et le régler sur ta (fut...
Dans ce cas là, essaye de voir pour un boost, ou un effet ou tu peux égaliser ton son, perso j'en utilise pas, sur mon ampli, il y a déjà des bonnes basses bien grasses, bien présentes.
Ou alors un...
Pour le hard rock / metal je connais une bonne pédale qui a un énorme gain, jamais vu ça.
Il y a une multitude de sons différents tout en restant dans l'esprit métal:
http://www.guitariste.com/acha...
Pedale d'effets
OkOk et sinon, vous connaissez pas un bon magasin de pédales sur Paris à part Lapedale à Pigalle ?
Pedale d'effets
Aucune idée au sujet de la date de la vidéo, par contre j'avais cru comprendre, de mon Perfect English qu'elle faisait 185$ us soit il me semble 130eur ^^
Pedale d'effets
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une pédale OD qui sonne "vintage", un peu crunchy.
J'ai vu une video sur internet (impossible de la retrouver d'ailleurs) ou elle etait petite, bleue,...
guitare électrique a environ 300 €
Si elle est vraiment en bon état pourquoi pas, perso je rajoute 60eur et j'en ai une neuve
( http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_g_400_sg____g400___... ...
Dsl mais je ne connais pas cette guitare
et pour la pédale, j'hésite mais ça serait entre 75 et 80eur sachant qu'elle est comme neuve, elle a été jouée moins de 10h (j'ai boite d'origine, notice...
Ouep, la G 400 me semble être un bon choix...
J'en profite comme tu joues plus du métal, hard rock, etc, je vais prochainement très certainement me séparer de ma pédale Boss Metal Zone MT-2, je n...
↑ |