sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Indentifier une guitare vintage ( le 05 février 2013 )
    style 60, jolie guitare! plus de renseignements?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 février 2013 )
    il y a les morts et les silencieux!
  • Marque Novanex ( le 04 février 2013 )
    disons qu'il existait des marques premier prix, mais bien supérieures aux fabrications Chinoises d'aujourd'hui! Parmi ces marques: Novanex; Davoli, Gem, etc souvent des amplis à lampes à prix très rai...
  • Marque Novanex ( le 04 février 2013 )
    ça me rappelle ma jeunesse! on en voyait, surtout pour les orgues ou les basses.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 04 février 2013 )
    ultra wixen de russ Meyer, rigolo pendant 10 minutes.
  • Débutante mao petit budget ( le 03 février 2013 )
    suivant la façon de se placer on peut améliorer! il faudra donc faire des tests!
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 03 février 2013 )
    c'est ce que j'avais appris au lycée!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 février 2013 )
    bonjour!
  • apprendre la bombarde ( le 03 février 2013 )
    je le comprends mais je voulais dire que je n'ai jamais pu maitriser le fait de gonfler le sac d'un seul coup et être encore en vie pour juste maintenir la pression! en fait je sus déjà parti au sanat...
  • apprendre la bombarde ( le 03 février 2013 )
    En fait je pense que quand tu souffles dans ta cornemuse, tu souffles plus dur que dans ta bombarde! et tes anches ont peut-être besoin d'être mouillées! tu peux les tremper dans l'eau (bière, pas le ...
  • apprendre la bombarde ( le 02 février 2013 )
    ce sont de beaux instruments!
  • Débutante mao petit budget ( le 02 février 2013 )
    j'ai aussi entendu parlé du R2! par contre, j'ai lu plus haut que tu avais le souci de ne pas enregistrer le son de la pièce! c'est souvent la preuve d'un bon micro!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 février 2013 )
    oui très sympathique!le genre de groupe consigné!
    je ne sais pas, mais les on dit sont nombreux! parfois un peu trop! pareil pour la cornemuse! il y a des légendes en masse! mais bon soit on est un souffleur, ou un sonneur, soit on manque de souffle,...
    et puis j'ai aimé chaque film où il paraissait! alors qu'au foot ça ne m'intéressait guère! looking for Eric était chouette!
    Quel acteur ce Cantona! génial!
    Ô pauvre moi qui n'ai que de vieilles anches depuis 40 ans! la bombarde est une sorte de hautbois et les musiciens qui en jouent font en général leurs anches! mais en Bretagne on doit pouvoir trouver ...
    avec la flute tu ne travailleras que les doigtés qui sont assez intuitifs! par contre le problème est en bouche!
  • Guitares miniatures ( le 01 février 2013 )
    ah! pas mal! et moi j'utilise du très fin fil argenté pour les cordes, et pour les clés j'écrase et tord un bout de fil de cuivre auquel je colle une rondelle de plastique taillée à la machine à class...
    chaque cas est différent dans sa technique! j'ai fait récemment un ampli Epiphone années 40! très sympa à faire! et c'était de beaux amplis!
    c'est sur! et ne fais-tu que des guitares?
  • apprendre la bombarde ( le 01 février 2013 )
    je trouve que sortir les notes c'est très facile! par contre le souffle et le son ça dépendra vraiment de la qualité des anches! je souffle comme un perdu et quand ça sort, c'est facile! sinon...
    vraiment super! je ne suis pas aussi précis dans mes trucs! j'aime vraiment les mondes miniatures, et j'avoue qu'on a envie de tout refaire! pourtant je n'ai jamais de modélisme! Ce qui est super, c'e...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 février 2013 )
    bon anniversaire!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2013 )
    tu ne devrais même pas hésiter! et laisse tomber le Chouchenn, c'est nul!
  • Epinette des Vosges ( le 30 janvier 2013 )
    oh! le retour des épinettes! c'est aussi un bon instrument facile à jouer!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 janvier 2013 )
    tu as raison!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 30 janvier 2013 )
    Wola tu peux effectivement le jouer comme ça! l'open de ré est différent de celui de sol par son ambiance, ce sont les deux open les plus importants à connaitre, car après c'est souvent assez proche! ...
    on dira que je danse du bas et coud du haut!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 janvier 2013 )
    vraiment beau! salut!
    the Cairo orchestra.
  • Guitares miniatures ( le 30 janvier 2013 )
    chouette! la guitare serpent me fait penser à une Ovation appelée Aspic que j'avais peinte pour le salon de Francfort il y a déjà très longtemps!
  • Guitares miniatures ( le 30 janvier 2013 )
    superbe ukulélé! encore plus petiot! Bien sur que tu peux passer le lien! c'est fait pour ça!
  • Guitares miniatures ( le 29 janvier 2013 )
    bravo! tu peux voir en allant sur You tube Morgan Malka: il y a 4 films d'animation où on voit les petits instruments!
  • Guitares miniatures ( le 29 janvier 2013 )
    c'est vrai! et les miennes sont à peine un peu plus grandes! elles vont avec des personnages qui font entre 38 et 40 cm de haut! Et j'aime bien aussi faire d'autres instruments! contrebasse, viole de ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 29 janvier 2013 )
    du reggae! pas mal en cousant!
  • A propos des Bottleneck ( le 29 janvier 2013 )
    le bottle neck de Ry Cooder est effectivement un goulot de bouteille de porto, mais une ancienne, non moulée!ces rainures sont ennuyeuses! je n'aime pas trop jouer avec un goulot! la forme un peu cour...
    pas la peine en effet! et tout dépendra aussi de ce qu'on joue! si on joue très fort et saturé on pourrait même faire ça avec les doigts! donc c'est moins important qu'en acoustique ou en son clair! l...
    pour ma part j'ai une grande collection de bottle necks! et le son dépend à la fois de la matière et du poids! Mon meilleur est en verre très épais dans lequel j'ai coincé un tube de métal très gros ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 28 janvier 2013 )
    encore le maitre d'hôtel ou bien le colonel Moutarde!
  • passer de corde light à médium ( le 28 janvier 2013 )
    bonsoir! avec des cordes plus grosses tu auras un bien plus joli son! plus ample; plus de tout! mais ce sera un peu plus difficile à jouer! le temps de s'y habituer! Franchement trop léger le son n'es...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 28 janvier 2013 )
    la mille et deuxième nuit: un vieux bouquin "coquin" de 1955! tombé par hasard entre mes mains! touchant de naïveté et de ringardise.
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 28 janvier 2013 )
    j'adore! et le film est bien aussi
  • Fan de Blues ... ? ( le 27 janvier 2013 )
    mon pote Sebastopol qui joue tout seul! http://www.youtube.com/watch?v=ffwMLMA0l58
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 janvier 2013 )
    surtout que ces trucs ça va en général par deux!
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 janvier 2013 )
    vous me faites peur! je pense à me faire sevrer rapidement! le sein c'est bon mais à 61 ans est-ce encore bien raisonnable?
  • ampli banjo ( le 27 janvier 2013 )
    les banjos sont assez faciles à amplifier! je préfère avec un ampli électroacoustique. maintenant ça dépendra vraiment du capteur utilisé et de l'endroit où il est fixé!
  • Un débat sûrement récurrent mais .. peut-être moins en basse :) ( le 27 janvier 2013 )
    qu'est ce qui t'étonnes?

• '