sakatrapo sur le forum
↓ |
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Cab Calloway et Betty Boop!
https://www.youtube.com/watch?v=SoJkxNa6v14
Marque Novanex
disons qu'il existait des marques premier prix, mais bien supérieures aux fabrications Chinoises d'aujourd'hui! Parmi ces marques: Novanex; Davoli, Gem, etc souvent des amplis à lampes à prix très rai...
Débutante mao petit budget
suivant la façon de se placer on peut améliorer! il faudra donc faire des tests!
apprendre la bombarde
je le comprends mais je voulais dire que je n'ai jamais pu maitriser le fait de gonfler le sac d'un seul coup et être encore en vie pour juste maintenir la pression! en fait je sus déjà parti au sanat...
apprendre la bombarde
En fait je pense que quand tu souffles dans ta cornemuse, tu souffles plus dur que dans ta bombarde! et tes anches ont peut-être besoin d'être mouillées! tu peux les tremper dans l'eau (bière, pas le ...
Débutante mao petit budget
j'ai aussi entendu parlé du R2!
par contre, j'ai lu plus haut que tu avais le souci de ne pas enregistrer le son de la pièce! c'est souvent la preuve d'un bon micro!
apprendre la bombarde
je ne sais pas, mais les on dit sont nombreux! parfois un peu trop! pareil pour la cornemuse! il y a des légendes en masse! mais bon soit on est un souffleur, ou un sonneur, soit on manque de souffle,...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
et puis j'ai aimé chaque film où il paraissait! alors qu'au foot ça ne m'intéressait guère! looking for Eric était chouette!
apprendre la bombarde
Ô pauvre moi qui n'ai que de vieilles anches depuis 40 ans! la bombarde est une sorte de hautbois et les musiciens qui en jouent font en général leurs anches! mais en Bretagne on doit pouvoir trouver ...
apprendre la bombarde
avec la flute tu ne travailleras que les doigtés qui sont assez intuitifs! par contre le problème est en bouche!
Guitares miniatures
ah! pas mal! et moi j'utilise du très fin fil argenté pour les cordes, et pour les clés j'écrase et tord un bout de fil de cuivre auquel je colle une rondelle de plastique taillée à la machine à class...
Guitares miniatures
chaque cas est différent dans sa technique! j'ai fait récemment un ampli Epiphone années 40! très sympa à faire! et c'était de beaux amplis!
apprendre la bombarde
je trouve que sortir les notes c'est très facile! par contre le souffle et le son ça dépendra vraiment de la qualité des anches! je souffle comme un perdu et quand ça sort, c'est facile! sinon...
Guitares miniatures
vraiment super! je ne suis pas aussi précis dans mes trucs! j'aime vraiment les mondes miniatures, et j'avoue qu'on a envie de tout refaire! pourtant je n'ai jamais de modélisme! Ce qui est super, c'e...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
tu ne devrais même pas hésiter! et laisse tomber le Chouchenn, c'est nul!
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Wola tu peux effectivement le jouer comme ça! l'open de ré est différent de celui de sol par son ambiance, ce sont les deux open les plus importants à connaitre, car après c'est souvent assez proche! ...
Guitares miniatures
chouette! la guitare serpent me fait penser à une Ovation appelée Aspic que j'avais peinte pour le salon de Francfort il y a déjà très longtemps!
Guitares miniatures
superbe ukulélé! encore plus petiot!
Bien sur que tu peux passer le lien! c'est fait pour ça!
Guitares miniatures
bravo! tu peux voir en allant sur You tube Morgan Malka: il y a 4 films d'animation où on voit les petits instruments!
Guitares miniatures
c'est vrai! et les miennes sont à peine un peu plus grandes! elles vont avec des personnages qui font entre 38 et 40 cm de haut! Et j'aime bien aussi faire d'autres instruments! contrebasse, viole de ...
A propos des Bottleneck
le bottle neck de Ry Cooder est effectivement un goulot de bouteille de porto, mais une ancienne, non moulée!ces rainures sont ennuyeuses! je n'aime pas trop jouer avec un goulot! la forme un peu cour...
A propos des Bottleneck
pas la peine en effet! et tout dépendra aussi de ce qu'on joue! si on joue très fort et saturé on pourrait même faire ça avec les doigts! donc c'est moins important qu'en acoustique ou en son clair! l...
A propos des Bottleneck
pour ma part j'ai une grande collection de bottle necks! et le son dépend à la fois de la matière et du poids!
Mon meilleur est en verre très épais dans lequel j'ai coincé un tube de métal très gros ...
passer de corde light à médium
bonsoir! avec des cordes plus grosses tu auras un bien plus joli son! plus ample; plus de tout! mais ce sera un peu plus difficile à jouer! le temps de s'y habituer! Franchement trop léger le son n'es...
Vous avez lu quoi dernierement ???
la mille et deuxième nuit: un vieux bouquin "coquin" de 1955! tombé par hasard entre mes mains! touchant de naïveté et de ringardise.
Fan de Blues ... ?
mon pote Sebastopol qui joue tout seul!
http://www.youtube.com/watch?v=ffwMLMA0l58
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
surtout que ces trucs ça va en général par deux!
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
vous me faites peur! je pense à me faire sevrer rapidement! le sein c'est bon mais à 61 ans est-ce encore bien raisonnable?
ampli banjo
les banjos sont assez faciles à amplifier! je préfère avec un ampli électroacoustique. maintenant ça dépendra vraiment du capteur utilisé et de l'endroit où il est fixé!
↑ |