bluffmaster sur le forum
↓ |
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Apprécier ce qu'on ne comprend pas, c'est d'un snobisme!
Oui, et pis pour mettre dans ton lit, un Pierre suffirait. Les menhirs sont des gros lourds!
y a t ils des fans de scorpions par ici?
Moi ce qui me choque dans cette pochette, c'est la ligne d'horizon en diagonale. C'est très perturbant je trouve.
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Moi z'aussi j'ai vu la partoche, tradéridéra! L'avantage d'être réactif!
Et je suis d'accord avec Jeguil. Après ça je ne vois que peu d'intérêt à débattre longuement sur ce sujet. Mieux vaut jou...
Qualité Gibson entrée de gamme
Le hululement de la chouette une nuit d'hiver, une nuit de pleine lune avec des chauves-souris et...
roadtripeur a écrit :
et donc il existe aussi des sons sombres et froids ??? Grrr ! |
Salut tous toutes!
Oui, une pensée mystique pour Monsieur Paco de Lucia!
Attenuateur ampli à lampes
Je ne connais pas le modèle 30 watts, mais en général chez Hughes & Kettner, les combos ont le HP relié à l'ampli par une prise et un jack. C'est là que l'atténuateur s'intercale.
Si c'est une tête ...
Salut Alain!
Pas de souci, les notes que tu mentionnes dans la vidéo se jouent aussi toutes les trois en même temps, comme les précédentes et les suivantes. Elles sont positionnées comme ça uniquemen...
y a t ils des fans de scorpions par ici?
Allusion à la pochette de "Virgin Killer" je suppose. C'était volontairement provocateur, et le plus étonnant c'est que ça choque encore 38 ans plus tard. Il faut vraiment vouloir tomber dans le panne...
Attenuateur ampli à lampes
Les atténuateurs de puissance ne se branchent pas entre la guitare et l'ampli, mais entre l'ampli et le (ou les) haut-parleur.
L’impédance, 4, 8 voire 16 ohm correspond à la sortie de l'ampli, et don...
Qualité Gibson entrée de gamme
Effectivement, ça dépend de ce que tu joues, je ne peux que te conseiller d'essayer les guitares que tu envisages d'acquérir.
Ma petite expérience: dans les années 70, j'ai acheté une Gibson Marauder...
Chez certains fournisseurs les mails sont limités en volume.
On peut aussi transférer des fichiers par Skype, ICQ et logiciels assimilés.
Oui ben bon courage avec les chauves!
gutenber a écrit :
Tiens…y en a qui nous cherche des poux dans la tête |
La persévérance paye, effectivement. Bravo Alain, tu ne te décourages pas, c'est pour ça que tu avances. Il y a au moins une leçon que tu peux donner, c'est celle du courage. Respect!
Bah oui, sinon on n'est pas en forme pour se reposer.
Ouais mais là elle s'achève (de Monsieur Seguin) la matinée...
Hey! Mais ça roupille ferme ici on dirait!
Allez, debout là dedans, on s'remue!
Bonne journée à tous et à toutes (et aux autres aussi).
Former un groupe
J'ai connu un batteur qui était aussi ingénieur du son. On l'appelait "le batteur mixeur". Ça ne faisait rire que moi.
Former un groupe
OK, mais alors sans bassiste, il ne faut pas faire de rock, pas de blues, pas de variété, pas de jazz, pas de reggae, ni aucune musique qui dérive de ces styles... alors quoi? une petite chanson gui...
Former un groupe
En tant que guitariste, j’abonde en ce sens. Un groupe sans bassiste sonne creux, et le ou les guitaristes jouent moins bien. Le but c'est de faire de la musique, nan mais ho!
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Quitte à avoir les boules (de démolition, sans prétention aucune de ma part ) je préfèr...
guitarpiano a écrit :
Un pensée pour les ukrainiens ? http://www.youtube.com/watch?v=gMu7p4vmhBA |
Surtout je n'ai pas trop compris le pourquoi de la vindicte, mais bon, c'est déjà du passé, l'avenir nous appartient, et on va pas le lâcher!
Et avec double saphir, un côté "microsillon" et un côté "normal" pour les 78 tours. A propos, avez vous jamais posé un 16 tours sur le plateau de votre électrophone?
Bonne journée tous toutes, hein!
Le fameux problème des cordes à étouffer! Rassure-toi, tu n'es pas le seul à être dans ce cas. Mon prof m'a longuement fait bosser ça, et pourtant je ne maitrise toujours pas tous les étouffements!
I...
Si tu vises une seule personne, emploie la deuxième personne du singulier. Si tu t'adresses à tout le monde, normale que tout le monde se sente concerné.
Voilà un morceau très "pianistique", d'un romantisme désinvolte et sans chichis. Un petit rayon d'espérance dans ce monde tourmenté. Bon choix.
Monter plus haut sans passer en falsetto
Comme je l'ai dit, je ne suis pas chanteur. Je suis obligé de fredonner lorsque j'écris des chansons, mais ça s'arrête là.
J'aime bien sûr la chanson française, hormis celle qui est faite de manière...
Ouais, et parfois ce n'est pas les morceaux lents, genre 50 bps, qui sont les plus faciles. Ne pas confondre virtuosité et numéro de chien savant. Confondre danse et acrobatie.
Je suis allé sur ton blog, histoire de me faire une idée.
Je ne peux pas juger techniquement, je ne suis pas chanteur, mais je trouve que tu t'en sorts plutôt bien! Tu as un joli timbre, et une bonne...
Titre de chansons help!!!!
Mais de rien! Juste quelques noms.
Tiens nous au courant, ce serait intéressant de savoir quel a été finalement ton ou tes choix.
Éventuellement un petit enregistrement, ça ne se refuserait pas! :o...
Mediators
Bah pour se mettre les doigts dans cet état, soit il a un tirant de maso, soit il utilise une lame de rasoir en guise de médiator. Peut-être bien les deux.
Edit : En voyant la vidéo, je pense effecti...
Titre de chansons help!!!!
J'ai l'impression que tu peux être à l'aise dans pas mal de choses!
Comme ça de but en blanc, je penserais à des trucs qui font un peu partie du patrimoine culturel, par exemple Véronique Sanson, qui...
Oui d'accord, certains garçons vivent mal leur mue. En ce sens, la vidéo que tu indiques est salutaire, elle permet de comprendre que ça n'empêche pas de chanter, et qu'il faut accepter de changer de ...
Pas beaucoup de garçons s'appellent Chloé... mais pas besoin d'être un garçon pour profiter de ses 14 ans.
Je ne pense pas que muer empêche de chanter. Beaucoup de chanteurs ont mués à l'adolescence ...
Merci pour les chocolats Alain.
Maintenant, la sonate au clair de lune, ce n'est peut-être pas le morceau idéal pour remonter le moral, nan? Dans le genre mélancolico-soporifique, on peut difficileme...
Bonjour Sakatrapo! Bonjour tout le monde.
Pt'ain, ya des lèves tôt!
Guitare orfeus Jumbo 1985
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à trouver des cordes. Je croyais naïvement qu'il était relativement facile de trouver des cordes de guitare aux quatre coins de la planète.
Donc, nous prenons ...
barrette sous corde Sol
Oui, dans ce cas c'est un "repose pouce" lorsqu'on joue avec les doigts, index, majeur et annulaire.
mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG
On est bien d'accord, ce genre de montage reste anecdotique, et les guitares sont prévues pour avoir un son qui correspond aux cordes ad hoc. Sinon, il n'y aurait pas autant de types de guitares, on n...
Plus de progression, perte de motivation.
Non consenti, c'est toi qui le dit. Peut-être juste senti ou même bien senti.
L'important c'est d'aimer. Les HS sur le forum, c'est ce qui fait son charme.
Ah oui, mais c'est vrai que moi je suis d...
Oui, mais toi tu as déjà quelques prédispositions pour ça!
Et il y a déjà quelques félines qui rôdent:
http://www.youtube.com/watch?v=i08Zsaldocc
↑ |