bluffmaster sur le forum
↓ |
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Finalement, plutôt que de parler bizarre, tout le monde a préféré se taire...
Aujourd'hui, que va-t-on faire?
Je crois que je vais passer le plus clair de mon temps à agiter mes doigts sur mes six c...
UN COURS MAGISTRAL D'HARMONIE
Ben justement, il me semblait que non. Le premier cour reprend en détails la constitution des gammes majeures et mineures, ce qui me semblait assez basique et accessible à tous. Je dois admettre que j...
Regarde au moins la première vidéo qui suit l'introduction, sur la structure de la gamme majeure et de la gamme mineure, tu verras que c'est abordable, et intéressant.
Effectivement, ça semble très bien fait. Idéal pour apprendre ou pour se rafraichir la mémoire, et s'assurer que l'on a bien compris. Ça mérite d'y prêter une oreille attentive.
Merci pour ce lien.
Le chouchen, sha aneshthéshie la pouche et les lèfres, sh'est pour sha.
Ponne shournée à toush et toutes!
un petit post pour se présenter 2eme edition
C'est mon histoire aussi. Débuts de guitariste vers 1970, puis arrêt progressif fin des années 1980 début des années 1990. Et comme vous la passion a repris le dessus, vers 2011. Et moi aussi je bosse...
cable jack
Lors de ma dernière commande chez Thoto, j'avais pris ça:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_gc_6_pr_vintage_tweed.htm
J'en suis très content.
Ouais, comme l'a dit cette nuit le chat gris, c'est louche tout ça! Normalement, les pirates ça a les dents jaunes et ça n'a pas d'ailes.
Enfin, bon. Bonne journée tout le monde! Que les fées et les ...
Heu... c'est voulu que la jeune pirate-libellule avec un sabre ait un certain strabisme convergeant?
Bonjour tous toutes!
Matin un peu frisquet, mais le soleil est tout de même là malgré quelques nuages.
Bonne journée tout le monde, avec de la musique partout!
Salut les fées, les elfes, les momies et les humains!
Le premier avril est passé, ouf! Mon fournisseur d'accès m'a fait une blague très poissonesque poisseuse, il m'a coupé ma connexion Internet de 1...
Les gants à bisous de monsieur semblent très efficaces, et c'est si séduisant!
Apprentissage des gammes, bonne idée ?
A mon humble avis, comme le laisse entendre la réponse de Poloblairo, le mieux c'est de bosser les deux simultanément. Ça t'évitera la monotonie et te fera progresser plus vite (et donc te fera prendr...
Hello tout le monde! Bonne journée, et soyez heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Hey Lapin, tu as bien fait de ne pas venir ici samedi, tu aurais fini en civet dans la marmite de M...
Guitare orfeus Jumbo 1985
Aaaaah! Voilà de bonnes nouvelles!
Merci de nous avoir tenu au courant. Maintenant, c'est vrai que nous aimerions bien la ouïr, si c'est possible pour toi.
En attendant, je te souhaite de nombreuses...
Bonne journée tous toutes!
Je me suis encore fait prendre à dépourvu par ce p'tain de passage à l'heure d'été. Sieste obligatoire cet après-midi.
Recherche des accords de cette vidéo
Dans teu voace aussi il y a des cascades... mais des cascades de fausses notes. Certaines reprises sont même profanatoires et indécentes.
Morceau de guitare classique
Bah! si c'est comme ça que tu extériorises ton agacement, vas-y. Mieux vaux se servir de l'humour, qui est parfois, on le sait maintenant, une forme de politesse.
Epualb, si tu te mets à en faire cinq par post, tu vas en larguer plus d'un (et plus d'une)! Va falloir mettre un distributeur d'aspirine au pub.
Le lapin a vu le post de Mamie-Blues, ça lui a donné des idées!
Il se bouche les oreilles là, ou il a la migraine?
The Rolling Stones !
Ou pas...
bluffmaster a écrit :
Rhââââ! Toi tu vas faire des jaloux, ça c'est sûr. |
Salut tout le monde, les grâce-matineux et grâce-matineuses, et les autres aussi!
Bonne journée, bonne musique. Soyez heureux, c'est bon pour la santé (dixit Voltaire)
Oui, j'ai percuté sur la date après avoir posté. Et puis, que j'eum suis dit comme ça, p'têt' que ça pourra éventuellement servir à quéqun, alors je laisse, épicétou.
Fauché cherche ampli
Il y a un pessimiste là! c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. En définitive, le contenu est le même.
Salut tous toutes!
Journée frisquette en perspective, malgré le printemps.
Hey Mamie Blues, j'ai eu une petite chatte qui aimait à mastiquer les câbles. Pour l'en dissuader, je les avais enduits d'e...
L'ode à la joie de Mozart, c'est pas le final de la Symphonie Fantastique ça?
Plus sérieusement, la notion de premier ou deuxième cycle n'évoque pas grand chose pour moi. Ça ne me donne aucune n...
Choisir un mini ampli à piles
Tout dépend du rendement respectif de ces hp. Hors dans les descriptifs de chez Thomann, comme c'est malheureusement le cas souvent, cette caractéristique n'est pas mentionnée. Encore une fois, le nom...
6 pouces pour 5 pouces pour le hp d'origine. Si le 5 pouces rentre au chausse-pied dans le boîtier (je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'enceinte), ce qui est probable vu le concept (encombreme...
Champignons! "Mangez moi, mangez moi!"... pas besoin de moquette!
Avec une guitare, peut-être, faut voir. En tant qu...
gutenber a écrit :
ouep, c'est pas cadeau… j'espère qu'il sonne mieux que le mien qui coute 100 € |
Qui est le meilleur guitariste français??
[quote='sakatrapo']une autre curiosité était la guitare Harmony (acoustique à l'origine) de
JJ cale.dont voici le dos: http://harmony.demont.net/kamikazie/jjcale/jj_cale_harmony_back.jpg
et la face...
Très laid et très peu ressemblant!
Mamie Blues, après une petite recherche sur le net, l'album de Brigitte Fontaine et Areski où figure la chanson "les vergers" s'appelle "Le Bonheur" et était sort...
Qui est le meilleur guitariste français??
Je la trouve tout de même assez laide (pour employer un euphémisme).
Pas 4 enceintes, mais 4 hp. A mon humble avis un peu cher pour ce que c'est.
J'ai un Mobile-Cube Roland (à ne pas confondre avec le micro-cube) et il convient très bien à l'usage que j'en fais, à savoir amplifier ma guitare classique via une cellule Shadow, donc son clean, et ...
C'est une période où pas mal de zicos avaient tendance à abuser du sucre en poudre et autres substances enchanteresses qui ne facilitaient pas vraiment les prestations en live! . Ce genre de conce...
Ok, c'est un souvenir lointain pour moi, la période où M'ame Fontaine faisait pas mal de zique avec Higelin et Areski, dans les années 70 je crois. Je me souviens avoir eu l'album où figurait cette ch...
Dis-moi Mamie Blues, les paroles de la chanson "Nous sommes tous ici" de Brigitte Fontaine dans ta signature, est-ce qu'elles se trouvent bien dans l'album "Brigitte Fontaine est folle"? J'ai un vieux...
Ça c'est un sale coup de blues! peut-être que tu pourrais soigner le mal par le mal en en jouant quelques douza...
epualb a écrit :
et moi il est temps que je me mette à plus rien ..... |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Oui, xactement! Que du haut de gamme! C'est pour ça que j'ai acheté une Harley-Benton il n'y a pas longtemps! nan mais!
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Oui, je ne sais pas comment elle sonne, mais je la trouve plutôt jolie. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit une poêle à frire. J'irais moi aussi bien volontiers faire tes poubelles si jamais tu la...
Merci pour la vidéo Gutenber. C'est toujours sympa de voir les partochards en action.
Peut-être un peu dommage que vous n’ayez pas eu de batteur, même si ça ne choque pas plus que ça.
Salut tout le monde!
Alors Gutenber, fin prêt pour ce soir? Est-ce que tes cordes neuves sont bien stabilisées?
Je te dis le mot de cinq lettres pour lequel il ne faut pas dire merci. Prends et donn...
Tonalités
Non, je ne crois pas, un bécarre simple annule une double altération. Je n'ai jamais vu de double bécarre.
↑ |