bluffmaster sur le forum
↓ |
Une question d'ignorant en rythme
Dans ton lien des parenthèses sont apparues en lieu et place de %28 et %29 ça doit être pour ça!
Hum... vite assimilée dans ce cas!
Ici peut-être?
https://fr.wikisource.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_musique_%28Danhauser,_1889%29
Si ma mémoire ne me trahit pas, Agostini c'est une méthode de batterie... donc o...
uncleeti a écrit :
Je dois avoir la méthode Agostini quelque part dans mes archives, c'est bon aussi, non? |
Ceci dit,quelque soit le tempo, une noire dure le même temps que deux croches. Donc, 60 ou 120 bpm, ça ne change rien, et que ton morceau commence par une anacrouse ou pas non plus. L'anacrouse ne don...
apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde !
Sur une partition guitare, un chiffre dans un petit cercle indique sur quelle corde il est conseillé de jouer la note. Un petit chiffre tout seul indique le doigt préconisé.
À noter toutefois que la...
Concours d'impro du mois de Février 2018
Au XIX siècle? Aucun de nous n'était encore né ce me semble, mais je crois savoir qu'à cette époque on en était encore au papier et crayon, à compter sur ses doigts, à apprendre des "tables de multipl...
vendeur d'instruments de musique .......................
Quand j'étais jeune j'ai travaillé un temps (deux ou trois ans) dans un magasin de musique... mais de partitions uniquement! (à Paris, quartier latin, à l'époque, les années 70, c'était chouette!) J'a...
vendeur d'instruments de musique .......................
Félix Potin ? Mais ça n'existe plus ces magasins nan ?! J'en ai pas vu depuis au moins le siècle dernier !
guitare de georges brassens .............
On ne peut que saluer Monsieur Brassens qui a répondu à Pierre, et ne s'est pas contenté d'une réponse poliment bâclée. J'apprécie, au-delà de la précision des réponses, ce mélange de modestie et de c...
guitare classique ou roundback corde nylon !
Oui, je pense que tôt ou tard elle me fera craquer celle-là. J'aime le concept, l'esthétique, et les quelques démos vues sur youtub laissent supposer un son fort acceptable.
guitare classique ou roundback corde nylon !
Il y a aussi cette alternative:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_nashville_nylon.htm
Les ouïes ne sont pas percées mais simplement gravées. Ce n'est pas une solid body pour autant...
Vos videos YouTube !
C'est très bien joué, effectivement très précis, très propre (presque trop! nan j'déconne! ) Bien bien, belle technique et belle maîtrise.
Confiance en soi ? Avis
Napoléon a dit : "Ne pas oser, c'est ne pas faire ce qu'il faut au moment où il faut."
Mais bon, Napoléon n'était pas un chanteur, hein!
Moi, je pense que ne pas assumer sa ou ses passions c'es...
Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017
Alors prends la moins lourde... sauf si tu es adepte de l’haltérophilie, bien sûr !
alexgibs a écrit :
J'aimerais bien mais les deux sont exactement au même prix ! |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Oui, il faut juste oser... jouer avec cette guitare, et jo...
akira1555 a écrit :
Et oui, c'est parfaitement jouable sur scène! |
Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !
Gut, ton casque, vu sa taille, ça te fait un micro à grande membrane, ça doit marcher d'enfer !
L'usb n'est pas en cause, la Focusrite se connecte à l'ordinateur via l'usb aussi. Ce qui importe c'est l'efficacité et la souplesse, et ça c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, et ce q...
Oui, vu les câbles fournis avec le micral, les possibilités sont...
gutenber a écrit :
Tu peux très bien connecter des moniteurs de studio à la sortie Phone du Samson |
Un autre avantage avec une interface genre Focusrite c'est qu'on peut y brancher une paire d'enceintes de proximité, ce qui en terme de confort et d'efficacité n'est pas négligeable, même si ça double...
La Scarlett 2i2 produit une alimentation fantôme 48 volts (comme quasiment toutes les cartes son externes / interface son d'ailleurs) pas besoin d'en acheter une !
Bye bye 2017, bonjour 2018!
Bonne année 2018 à tous les partochars et leurs proches, et bonne année aux autres aussi ! Plein de musique et plein de tous les autres bonheurs de la vie, et tout et tout !
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Et puis, Johnny, c'est quand même le mec qui a fait venir Jimi Hendrix; alors inconnu en France, jouer à l'Olympia, dans sa première partie. Rien que pour ça, merci Monsieur!
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
J'étais tout minot lorsqu'il a débuté, et même si je ne suis pas spécialement fan, je serais capable de fredonner un nombre invraisemblable de ses chansons. Il faisait donc partie de ma vie d'une mani...
Gréssilement dans le son de mon Ordi
Reste à savoir, avec ce matériel "PCI", si tu as un slot PCI disponible sur ton ordinateur. Si c'est un portable tu oublies.
Partoch Harley Benton user's club
Judicieuse remarque !
zesc0 a écrit :
fred-51 a écrit :
|
N'utiliser que les touches blanches pour un jeu sans fausse note
Sans parler des "altérations accidentelles", qui apparaissent dans nombre de morceaux, et les chromatisme qu'on retrouve fréquemment dans le blues notamment. Comme les copains, je ne trouve pas ça une...
Youtube ou Soundcloud ?
Ce n'est pas un peu vouloir comparer des poireaux et des pommes-de-terre ça? hum ?
animaux de compagnie
Hum... un poney qui mesure 1,60 m au garrot et qui parle allemand... je soupçonne quelque noire magie!
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Je nettoies les parties de mes guitares inaccessibles à un simple chiffon, chevalet, sillet et tête, avec un pinceau à poils pas trop souples (ce que les peintres appellent "brosse" il me semble), don...
Changement micros Pro Jet
Cyrille03 n'a pas reparu depuis le 28 novembre 2015... l'a dû passer par le triangle des Bermudes.
accordeur .......................
Ça coûte à peine plus cher que la pile qu'il y a dedans, ça ne vaut pas le coup de s'en passer!
Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !
Il me semble même que le contrôle parental existait déjà dans les versions précédentes de Windows, au moins depuis XP.
Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !
Il existe aussi un contrôle parental pas si mal intégré à Windows (10), il suffit de l'activer et de le paramétrer.
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Je ne vais pas manquer de souhaiter un happy anniversaire à deux modos, je ne tiens pas à me faire mal voir! même si en l'occurrence je ne fais pas de cadeau.
Mangez un bon gâtal et soyez heureux...
photos retrouvés de robert johnson ..................
Probablement que nombre de tes fautes sont des fautes d’inattention. C'est la rançon de la passion et de l’exaltation.
C'est vrai qu'au niveau fautes d'orthographe tu es gravissime, mais tu es tellement passionné qu'on passe outre.
Au moins une faute récurrente que tu peux corriger facilement: "sa" = la sienne,...
Bien sûr que Mozart faisait du blues! et J.S Bach était un fameux jazzman. Suffit d'écouter.
Merci, merci, merci!
Le premier de la série des "27". dont on se demande de quoi leur mort prématurée nous a privée. Tant de belles choses et une telle influence en si peu de temps... tout comme Moza...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Trois pour le prix d'une! des frangines.
J'avais déjà dénoncé ces trois gamines mexicaines, mais bon, ça ne fait pas de mal:
un petit post pour se présenter 2eme edition
Bienvenue à toi !
Ce site est réservé uniquement aux... musiciens. Et aussi à ceux qui aiment la musique.
Les guitaristes et les bassistes sont nombreux sur le site en effet, mais tous les ins...
appréhension de re-jouer à plusieurs ...............
Si il est plus fort que toi tu insistes, ça peut t'aider à progresser. Si il est moins fort, tu insistes, ça peut l'aider à progresser!
Avis guitare classique
Les guitares Harley Benton sont d'un bon rapport qualité prix en général. J'en ai d'ailleurs acheté une il y a deux ou trois ans maintenant et je n'ai pas été déçu, bien au contraire.
Première questi...
Concours d'improvisation du mois de Juillet 2017
Chez moi aussi la guitare s'entend que du côté gauche, et je ne suis pas sur tablette...
Ceci dit, Papy, j'aime bien ce que tu as fait. C'est sans prétention mais bien ficelé.
↑ |