stevepharma sur le forum
↓ |
le son de dick Dale sur Misirlou... un peu d'histoire !
Chez moi Missirlou se joue avec un batteur à oeuf électrique! Si Si je vous jure! Essayez vous verrez...
Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ?
N'empêche que no seulement ça casse le mythe mais en plus c'est super inconfortable une LP assis!!!
decorer pickguard
OUi change le carrément parce que peindre ton pick guard, tu cours à la cata!!!!!!
Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ?
Perso je ne joue jamais assis avec ma LP, c'est pas terrible! Et encore je te dis pas avec une Flying V !!
Si tu ne veux pas jouer debout, prends un tabouret rond réglable en hauteur (chez le...
conseils pour ma premiére representation scénique
Répète avant dans des conditions similaires (même surface au sol que la scène) ça évitera que vos retour se croisent et que ça larsen dans tous les sens! Vous placerez votre matos de la même façon sur...
Achat d'une guitare d'occasion sur ebay aux US... sérieux?
Le seul conseil que je peux te donner c'est pour enchérir: une seule méthode fonctionne bien:
Fixes toi ton enchère maximum que tu ne voudras pas dépasser;
ATTENDS les 10 dernières secondes et place...
site américain pas cher ? expédie en france ?
Moi aussi ma LP standard viens d'un guitar center américain, c'était une série limité couleur marron foncé et crême! Humm la crême.....
Achat d'une guitare d'occasion sur ebay aux US... sérieux?
Pour ce qui est de la transaction, utilise Paypal, en cas de souci tu seras couvert et remboursé. Après si le vendeur accepte d'envoyer la gratte jusqu'en France ces emballages doivent etre costauds e...
Le meilleur chanteur et frontman pour Van Halen ?????
SI SI SI il reste des fans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur scène y'a rien de tel qu'un petit VH pour mettre le feu...
jimmorrison a écrit :
Apparemment ils ne sont plus beaucoup écouté... dommage. |
Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ?
Ah! Si la basse a été conçu de cette manière c'est différent! L'essentiel est que le point de sortie de la corde au niveau de la mécanique soit le plus en face possible de la fente du sillet dans laqu...
Ou placez vous votre pouce (de la main gauche pour les droitiers et vice -versa...) ?
C'est vrai, mais à part les barrés, ...Je suis jamais derrière le manche...
Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ?
Ca change pas grand chose à part que la tension latérale au niveau d...
nicola2-8 a écrit :
j'en profite pour poser une petite question ma basse a des mecaniques inversée, ca change quoi ? |
Ou placez vous votre pouce (de la main gauche pour les droitiers et vice -versa...) ?
En effet je prends le manche à pleine main ce qui à le don de faire hurler les puristes, mais bon j'ai toujours joué comme ça et avec mes paluches de toutes façons ça fait le tour!
probleme de jeu entre la plaque et la guitare
Sur ebay tu peux même avoir des "guitares" avec des manches collés de travers! WAOUH TOP LA CUSTOMISATION !!!!! A partir de la 12e frette tu joues la corde de mi aiguë sur le dos du manche ...
Problèmes dans les solos
Les vas et viens ne sont pas aussi important que quand on joue de la rythmique.
En se qui me concerne, je ne fais que très rarement de retour! L'explication est simple: en jouant des allés - retours ...
Changement de micro sur Strat Highway...
Oui, ce serait la meilleur stratégie, d'autant que coupler des simples comme le dit Syle, c'est crade...
Par contre sa solution du humbucker est sympa!
guitar "métal"
C'est comme mettre un kit NOS sur une 4L !!!! Toute façon le moteur passera pas les 100km/h...
heuuu..help, besoin d'un conseil pour un ampli....
J'ai essayé hier le kustom tube 12, il est bluffant!!! je partait sur un 15-20watt pour joué chez moi avec un budget de 100-150€ et j'ai commandé hier ce petit kustom tube 12watt, c'est un hybride lam...
look vintage usée ou peronnalisée
Pour faire souffler le vernis et avoir quelques craquelures, tu peut utiliser des vapeurs de dissolvant à ongle! (hé oui!) Par contre c'est toxique et à faire avec de TRES GRANDES PRECAUTIONS !!!! :...
probleme de jeu entre la plaque et la guitare
Je vois ton soucis,
Les vis ne sont pas assez vissés et la plaque de manche bouge.
Si tu vis plus, soit le problème disparait soit tu fends le manche...
Une solution alternative et sans risque est ...
Le quel de ces amplis me conseillez vous?
C'est vrai pour une enclume c'est pas vilain !
10,500kg !!!! Comment ont-ils mis autant de plomb...
touf man a écrit :
Harley benton GA5 ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm |
Je sais c'est un peu disproportionné!
Mais la plupart du temps , je joue sur sono ou avec des amplis de locations, là je cherchait juste un truc pour me faire plaisir lorsque je revois mes mor...
Après essai cet aprem:
Le Kustom 12 gauge: Très bon, son clean superbe très propre, utilisation facile, saturation très bonne.
Le hp 12" ne fait pas réellement de différence avec un 8" de line 6 s...
Le 12 gauge a l'air pas mal mais le TUBE 12 avec son préampli a lampes et hp Celestion vous connaissez?
Je ne joue pas de truc trop hard, pas de métal, ça va du blues au pop rock en passant par des son rock vintage.
Le kustom tube 12 a une critique unanime sur le web, c'est très bon!!!!
Par contre il est à 139€ chez lyon musique vers chez moi et 68€ sur thomann alors le commerce de proximité...
le kustom arrow a un celestion aussi. par contre c'est un transistor.
y'a ce modèle aussi, il est dans un magasin vers chez moi...
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo-guitare-electrique/kustom-arrow-16...
et celui là??? un préamp à tube!
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm
vous connaissez?
Je ne veux pas y mettre plus de 100€ c'est juste pour répéter, on m'a dit pour le H'n K blue éd. mais c'est hors budget. je cherche juste un ampli pour me faire plaisir en revoyant mes morceaux la plu...
Le son de "Parisienne walkways" de Gary Moore, quels matos et quels réglages?
merci.
Je le savais mais le schmilblick avance pas trop. C'est chaud à trouver!
Voila, j'hésite entre ces modèles:
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
http://www.thomann.de/fr/orange_cr15.htm
http://www.thomann.de/fr/kustom_12_gauge.htm
C'est pour répéter...
Le son de "Parisienne walkways" de Gary Moore, quels matos et quels réglages?
Bonjour, tout est dans le titre!
Je dois jouer ce morceau alors j'aimerai approcher ce son le plus possible.
J'ai un peu tous les effets mais que choisir?
Je partais sur ma TS9 et un peu de...
recherche guitare
La Les paul et je parle en connaissance de cause! C'est un son superbe, une gratte à l'esthétique magnifique mais il faut s' habituer à la jouabilité ( accès aux aigues).
Pour le punk rock, tape da...
Combien de guitares possédez-vous?
Mon kit de jeu:
Une strat parce que c'est très répandue
Une showmaster parce que ça envoie les solos comme une fusée sur la lune
Une Les paul parce que toute la musique que j'aime....
Ave...
Q'elle pedale pour une disto a la scorpions
Pour ma part je joue souvent "Rock you like a hurricane"
Pour la partie rythmique la ts9 ibanez (tube screamer) passe bien mais bon à 100€ la réissue c'est pas donné par contre tu peux faire des tas ...
Ripper un cd protégé pour le mettre sur un baladeur mp3
Donc en fait d'après cet article, on paye déjà une redevance quelque part de ce fait la protection des cd qui nous empêche de les mettre sur un baladeur numérique apparait ainsi comme une entrave au d...
Vous en pensez quoi??
Bah, c'est du Stagg....
Je lui conseillerais plutot de se prendre une bonne gratte accoustique et d'y mettre un micro par la suite...
Peindre une Strat
Des couches!!!!
J'ai fait 2 sous couches de blanc ( car j'ai gravé le corps)
Et 8 couches de noir en ponçant avec un grain très fin entre les couches.
Enfin 3 couche de vernis selon le même mode op...
En gros pour pouvoir pleinement profiter de son achat, il faut encore payer!
Et puis télécharger un titre qu'on a déjà acheté en CD c'est très logique! Nous mais on marche pas un peu sur la têt...
On en voit de moins en moins des cd comme ça mais pour une fois, c'est tombé sur moi!
Oui je comprends qu'on peut en faire un usage illégal...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un code pour chaque cd comme pour les jeux vidéo????
Mais bon je trouve que ce n'est quand même pas ...
Ce n'est pas illégal, j'ai acheté un cd je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'écouter sur mon baladeur ?!!???!!!
Peindre une Strat
Pour un bon résultat: le carrossier auto!
J'ai repeins la mienne et je te dis pas comme c'est chiant pour avoir un résultat digne de la gratte!
Salut à tous,
J'ai acheté le best of d' AEROSMITH à la fnouc mais en arrivant chez moi; malheur je vois sur la jaquete:
"Will not play on PC/Mac"
Je passe aux bonnes vieilles méthodes:
Appuyer...
↑ |