infra blues sur le forum
↓ |
types Les paul = lourdes ?
la LP est une guitare mythique,des qualités musicales incontestées,apres on aime ou on aime pas,j'en ai eu une ,un son de folie mais........pour ma part un poids consequent,meme avec une bonne sangle ...
Systemes sans fils Aide ?
salut,tu n'as franchement pas besoin d'investir une telle somme,bien sur qu'a ce prix la tu auras du super matos,si tu as des euros en trop a investir,mais tu achétes simplement le systeme AKG WMS 40,...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
salut es tu bon bricoleur,car le fait de faire un pedalboard sur mesure est vraiment le must,a condition bien sur de ne pas rajouter 2ou 3 pedales tous les mois,mais si tu sais ce que tu veux,et une f...
Les Pauls
pour ton achat je te conseille euroguitar(59 nord)qui est depuis quelques temps est souvent mieux placé que thomann et tous les autres,ils sont super serieux et livraison gratuite au dessus de 25euros...
Que pensez de cette (ces) guitares pour une folk
salut,comme toi je vais prochainement acheter une electro,et apres avoir fouiné sur le net,j'ai jete mon devolu sur la CORT SFX 5,de plus je l'ai essayé et elle a beaucoup d'atout pour elle:
finitio...
recherche occase electro......
zerosiris tu as toute ma gratitude,mais ces annonces je les ai deja vues,un ne repond pas au mail,peut etre l'a t il deja vendu,quant a l'autre il ne veut rien savoir pour l'envoyer en colissimo,seule...
recherche occase electro......
salut a tous je recherche en occasion une electro cort sfx5,me faire proposition,merci de me MP
a bientot
Le meilleur bassiste.
Pour etre franc il n'y a qu'une chose que j'aime chez lui c'est sa basse...une rickenbaker.
apres tout le reste est une affaire de gout qui se respecte
Choisire mon ampli a lampe
salut,bon deja stack ou combo c'est une affaire de gout,mais sincerement avec l'experience je te conseille un combo pour des tas de raisons,principalement au niveau de la manutention.
pour ton budget...
Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster
bien sur que ca dure,il n'y a rien d'insurmontable au fait qu'une vis foire dans du bois,toutes les suggestions de reparation proposées jusqu'a present sont bonnes,ca ne vaut pas du tout le coup de la...
cort m600 avis
la m600 est une bonne gratt,surtout au niveau finition et lutherie,par contre c'est vrai que les micros ne sont pas top,mais un upgrad n'est pas tres honereux(environ 160euros chez thomann,ce sont les...
BLACKSTAR HT STUDIO 20 COMBO
salut,je pense que 20w lampes est un tres bon compromis,car je joue sur 30w et crois meme en plein air je ne suis jamais au dessus de 3ou 4 au volume(repiqué sur sono bien sur)et pour qu'un ampli lamp...
Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster
ca arrive des fois quel est ton modele de squier,parce que sur ma classic vibe rien n'a bougé.
plusieurs solutions sont a ta disposition,le probleme n'est pas mechant ca ne vaut pas le coup a mon avi...
electroacoustique a pan coupé
bonjour a tous,je suis a la recherche d'une electroacoustique a pan coupé,une guitare simple mais efficace,manche assez fin,pour y retrouver un peu le confort de mon electrique et surtout jouable,d'un...
Quel Humbucker format simple pour le gros son ?
j'ai monté un seymour duncan ssl4(format simple) sur ma cyclone,crois moi le rendu son est bien present
Pickguard sur une strat US
j'ai un peu la meme couleur que toi "red candy apple",bien sur pick blanc d'origine ,un peu fade,j'ai donc monté un "cream pearloid" mi chemin entre le blanc et le creme leger,je trouve ca tres classe...
Numéro de série de ma guitare
au dos de la tete tu as le no de serie de la gratt,c'est celui la en entier que tu dois communiquer a fender,c'est pas plus compliqué que ca.
Crasse sur mes Cordes
non tu n'es pas oblige d'utiliser specialement le wd 40,un autre degrippant fera tres bien l'affaire,ce que je voulais dire c'est que apparement le wd 40 est theoriquement ce qui se fait de mieux,et c...
Marshall / MarshMall
Je suis d'accord, mais un EQ dans la boucle d'effet et l'affaire est réglée. D'autre part , va trouver le son des Pixies (Joey Santiago)sans JCM 900, je vous souhaite bien du courage.
Enfin ,le 45...
Crasse sur mes Cordes
merci quoi tu vois on en apprend tous les jours,bien sur il ne faut pas en abuser,mais le fait de pulveriser les cordes,suffit en meme temps a nourrir et garder relativement ^propre les touches du man...
Crasse sur mes Cordes
salut,deja il faut savoir que apres avoir joué sa guitare,meme 10minutes avant de la ranger,il faut passer un coup de chiffon dessus et dessous les cordes pour enlever la transpiration eventuelle qui...
delire harley benton !
harley benton ,on en rigole,mais faut pas s'en moquer c'est la marque thomann. et c'est pas si mauvais que ca
LA guitare de vos rêves
la guitare de mes reves je sais pas trop;car il faut essayer pour en parler,j'en suis a peu pres ma 30eme guitare ou pas loin,et franchement celle que j'ai actuellement,est pour moi celle qui me procu...
Recherche d'une guitare copie Airline....
salut,en ce qui concerne le modele je ne pourrai t'en parler,car je le decouvre,par contre je connais bien la marque(francaise),le concepteur se trouve a 15kms de chez moi(super sympa)donc des AZ,j'en...
remplacer un micro sur ma squier
beaucoup de monde plebiscite gfs,surtout parce que pas cher,mais j'ai ete tres decu par le simple que j'ai acheté pour ma 51,un noiseless vintage neo 7,certes pas cher du tout,dans les 30euros,mais au...
Hésistation ampli pour fender strat
en premier,sans probleme le vox ac 15,on dirait que les vox sont faits pour les stratos,rien ne t'empeche apres si le lead de l'ampli ne correspond pas a ce que tu souhaites(ca arrive souvent sur les ...
Meilleur type de manche?
comme il a ete dit c'est une question de gout personnel,ce n'est pas parce que un manche fin et plat appellera plus les" speeds",c'est aussi fonction de l'ergonomie de la main de la longueur des doigt...
Fender Hot Rod
la puissance transistors n'a rien de comparable avec la puissance lampes.
il y a tout un dilemme sur cette comparaison,juste pour te donner une idée aproximative,un hot rod 40w sonnera aussi fort s...
Meilleur type de manche?
c'est un choix a100pour100 personnel,des manches et profil de manches,il y en a des tas,chacun y trouve son compte,du manche large et super rond,on dirait une buche,qui seduit pas mal de musicos,a la ...
remplacer un micro sur ma squier
cette guitare veux tu la garder? Si oui,n'achetes pas n'importe quoi au niveau micro en plus c'est le micro chevalet,qui a une grande importance surtout en position 4,comptes environ 80euros pour un m...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
a toi de voir,ca fais des années que j'ai fais ca,c'est super pratique,et surtout adapté a l'importance du nombre de pedales,un poil plus grand au cas ou.
c'est tres simple,lorsque j'ai fait mon pedalboard(un multi effet,un chorus,un overdrive)je suis parti sur la confection d'un parallelipipede,donc ca me donné une boite rectangulaire fermée,tu la coup...
sympa ton pedalboard;mais pour le transport,as tu pensé a faire un couvercle style "dessus de valise" que tu fermes,et que tu peux ballader sans probleme,et en plus les pedales sont a l'abri de la pou...
Changement micros sur Fender Strat Mex Standard
gfs c'est peut etre bien,c'est vrai qu'on entend que du bon,mais j'ai ete super decu par le neo vintage 7,que j'avais monté en manche sur ma 51,niveau de sortie horriblement bas,et pas de meilleur ren...
slt a toutes et a tous***
autant pour moi ,excuses,j'ai voulu demarrer a l'aveuglette avec le gt10,pourtant je sortais d'un line6 xt live,ben je me suis vite mis le nez dans le bouquin.je pense que pour les petits trucs comme ...
Conseille
theoriquement pour ce que tu veux faire,une guitare equipée de micros doubles serait ce qu'il te faut,mais l'ampli y est pour au moins 50pour 100 du son.
c'est vrai que sg400 et copie les paul sera...
slt a toutes et a tous***
oui tout a fait le gt 8 et le gt10 sont des usines a gaz,dont les possibilités sont enormes,avant de trifouiller dans les banks et les presets,et de passer des heures a ne rien obtenir de concret,il ...
Changement micros sur Fender Strat Mex Standard
que penserais tu d'un set de texas special,sinon tu pourrais faire un mix en seymour duncan type SSL(sur ma cyclone j'ai un ssl4 en manche,et le rendu est bon est surtout tres pechu)
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas ...
partoch ibanez user's club
monte un sh 1 ou sh2 en manche tu verras,et de plus si tu le splittes,tu t'approche d'un son stratoide.
Ampli à lampes, lourde hésitation
je ne voudrai pas te choquer,mais en ce qui concerne la puissance des amplis lampes,des que tu arrives a 30w(bien sur ca depend aussi du rendement du hp),tu as vraiment de quoi faire,alors imagines un...
Marshall / MarshMall
link power:je suis un peu comme toi,j'avais entendu pas mal de mauvais retour du 8080,mais perso je trouve que non apres avoir joué dessus il est de 1995,ne parlons pas de la disto qui est infame,mais...
Marshall / MarshMall
y a t il eu des series valvestate 8080(je pense aux series des années 90_95)car reputé comme marshmall,qui sonnaient correctement(pas en disto bien sur elle est pourrie),car j'en ai de 1995 en studio ...
Marshall valvestate 8080 ou Marshall mg50dfx ?
quoi que souvent denigré a tort a mon avis le valvestate8080 n'est pas si mauvais que ca ,et avec des pedales on peut en tirer quelque chose de correct.
Marshall / MarshMall
[quote='daron01']Valvestate : Marshmall
JVM : Marshall [/quote
alors la tu m'excuseras,en ce qui concerne le valvestate 8080,je ne suis pas trop d'accord avec toi,c'est vrai que ...
Le meilleur bassiste.
d'accord quand tu m'as dit qu'il avait joué avec YES(groupe extraordinaire)qui d'ailleurs avait un bassiste de folie,j'ai tout de suite pensé a lui.
mais lui je ne connais .
Réglage manche, corde qui frise..
non pas autant quand meme,surtout si le reglage est leger,en principe au bout de 24h,le reglage a pris sa place.
↑ |