crowysterik sur le forum
↓ |
Wilkinson Vintage LV100
Je crois que corey le bourrin connait pas mal ces micros en général.
Perso mes connaissances s'arrêtent là ^^
Problème pontet / chevalet
Ok j'ai touché un peu au vis du pontet ça a l'air mieux mais j'ai pas envi de tout dérégler parce que le vis du pontet c'est pas fait pour le réglage des harmoniques normalement ?
La en tout cas, c...
Wilkinson Vintage LV100
Au niveau des LP j'avou que je ne les connais pas, mais j'ai une Lust for life de cette marque, voilà je sais que c'est de bonnes grattes. Je voulais juste élargir ton champ pour ton choix.
Après, ...
comment ça le déposer et reposer ? parce que moi le chevalet il bouge pas même quand je change les cordes.
J'ai pas trop compris la ^^ excuse moi
comment ça le déposer et reposer ? parce que moi le chevalet il bouge pas même quand je change les cordes.
J'ai pas trop compris la ^^ excuse moi
jeune retraité totalement débutant....(la suite)
Les arpèges sont jamais évidents à mémoriser, le plus bizar c'est que les solos rentrent plus facilement, peut-être parce que les notes sont très distinctes donc on retient mieux, un arpège des fois ç...
Wilkinson Vintage LV100
hey, apparemment ton choix est arrêté sur une marque. Mais bon si tu cherches une Les Paul, tu as aussi Custom 77 qui en font des pas mal et pour gaucher également. Le prix sera peut-être un peu plus ...
Alors le chevalet c'est :Chevalet Tune-o-matic avec cordes traversantes et la guitare est équipée du Buzz Feiten Tuning System (je sais pas si ça a un rapport).
En fait quand j'ai changé les cordes...
STAGE
Les stages seront toujours intéressants. Parce que même si tu n'aimes le métier, au moins tu te sauras rendu compte que tu n'aimais pas et ça t'aidera pour plus tard...
En tout cas le fait que tu t...
Oui c'est sur !
Encore faut-il trouver un luthier qui plus est sérieux dans le bled paumé où j'habite ^^.
Ya bien un magasin de musique qui a une bonne réputation mais bon... Je sais pas trop.
HMM, j'hésite beaucoup à changer le tirant pour du 11-52 justement, tu as fait un réglage de manche en passant de 10-46 en 11-52 ?
Je pense qu'un plus gros tirant s'impose aussi pour mon jeu en fai...
Bonjour,
JE viens à vos conseils.
En fait je viens de changer mes cordes sur un chevalet tune o matic, très bien. Mais j'ai mal placé la corde de sol dans l'encoche du pontet, je m'en suis rendu...
Power chord
Déjà quand tu débutes, ne t'acharnes pas sur un accord power chord par exemple sur la 1ère case, il fait très mal. C'est comme le fameux FA majeur au début il ne faut pas s'acharner sinon bonjour le p...
Washburn User's Club
Non mais les couleurs ne correspondent vraiment pas. J'ai eu beau cherché sur le net, dans les fofo et tout, je n'ai trouvé que rarement des contours noirs autour du corps des x50. Pourtant les 3 réfé...
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
+1.
Ce matin, pas dormi de la nuit à cause de ces sales chats qui dorment plus après 4h du mat'. Sales bêtes !!!
Premiers...
pao&f@b a écrit :
Je ressens qu'une semaine de m*rde commence. |
Washburn User's Club
La noire/bleue sur les sites, en fait c'est la transblue, et la couleur c'est bien celle de phenix, c'est juste que sur les sites les photos rendent pas très bien. C'est beaucoup plus zoli en vrai :d
Washburn User's Club
Voilà, je post à mon tour les photos de la bêeeeeeeeeeeeeeeeete !
La couleur c'est cognac pour ceux qui se posent la question, c'est comme celle de phenix, elle a tendance à varier selon la lumière...
guitare polyvalente (hard rock à jazz )
Tu peux essayer de trouver une washburn x50 d'occasion ou sur DV je crois qu'ils en ont encore. Après si tu cherches de la polyvalence, oriente toi vers des grattes avec des micros splittables.
Ap...
Tab de Métal
En accordages normal, tu peux toucher à du metallica (enter sandman par exemple). Après tu peux aussi t'approcher du son de megadeth, ça peut être sympathique à jouer mais bon ça demande de la patien...
comment avez vous apprit a jouer?
En aimant la musique, en écoutant plein de styles différents, la motivation est venue toute seule. Mon prof était là aussi pour m'orienter vers certains styles, ça sert à ça aussi un prof, c'est pas s...
multieffets de guitare, virtuel et gratuits...
Le vox tonelab ST peut se brancher sur un pc et tu as un logiciel gratuit à télécharger avec.
Après tu peux donc bidouiller ton son directement de ton pc; je pense qu'il y a beaucoup de multi-effet...
Washburn User's Club
Bonjour,
J'ai l'heureux plaisir d'intégrer cette communauté. En effet, je viens d'acquérir une washburn x50 pro d'occasion. Je suis vraiment content car elle est vraiment comme neuve, aucun pet ni ...
Washburn User's Club
Bonjour,
J'ai l'heureux plaisir d'intégrer cette communauté. En effet, je viens d'acquérir une washburn x50 pro d'occasion. Je suis vraiment content car elle est vraiment comme neuve, aucun pet ni ...
Bonne Guitare Electrique pour debuter budget: 300 euro
Pour un budget de 300€ ça risque de faire juste pour trouver une bonne gratte avec un ampli.
Cela dit les propositions sont bonnes en ce qui concerne les grattes, tu peux aussi regarder pour de l'occ...
Choix d'une nouvelle guitare: Dilemme !
S'il a les moyens, faut pas trop se prendre la tête, nous on est là pour lui conseiller du matériel qu'il ne regrettera pas dans deux mois quoi ...
Après c'est un investissement c'est clair, il fau...
Avec quoi jouer du Muse?
Je pense que la guitare pour un niveau débutant n'a pas réellement d'importance, il faudrait plus se focaliser sur les effets genre FUZZ, delay etc. NIveau gratte, pour moi tant que tu joues les notes...
Commander sur thomann -> Risques ?
Beaucoup de partochards ont commandé sur ce site dont moi et je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés, c'est un site clean, très sur, si tu as un souci, ils ont un très bon service après ve...
Solfège nécessaire pour débuter la basse?
Bonjour à vous !
Je pense que tu peux t'en passer et commencer à découvrir ton instrument seul. Mais ta progression sera, je pense, limitée et moins rapide qu'avec des cours.
Certes tu peux touj...
Vox tonelab ST notice FR
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai commandé un tonelab st sur thomann et la notice est en allemand et en anglais sur le site de vox alors c'est un peu embêtant car j'y comprends pas granch' !
J'ai...
Washburn User's Club
Alors tous les vendeurs parlent français si tu appelles, ils arriveront très bien à te comprendre.
Ensuite, je me suis renseigné sur cette guitare la semaine dernière gniak gniak ! Ils m'ont dit qu...
Washburn User's Club
Apparemment sur DV247 ils en ont en stock, apparemment ils ont des magasins en Angleterre de dispo mais renseigne toi avant par téléphone, si tu es prêt à te déplacer je pense que ça pourrait le faire...
Questions pédales a effets
Pour 200€ tu peux aussi trouver un multi effets, genre vox tonelab qui peut-être sympa, tu y trouveras une WAh wah, différentes pédales de distorsion. Après c'est vrai que ton ampli est peut-être à ch...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
masterchef, un diner presque parfait, diner en famille.
C'est devenu vraiment ridicule toutes ces émissions, aujourd'hui si une émission comment à marcher, dans les 6 mois tu as toutes les autres c...
Musique qui fait progresser
Ah oui ! j'disais celle ci parce que c'est elle que j'ai appris mais les deux sont quasiment identiques, dans l'originale de bob dylan, il y a un accord de plus il me semble m'enfin ça sonne pareil.
...
+1 il y aussi une v...
muffins91 a écrit :
Hello Sinon il y a le morceau que tout guitariste a appris : Knockin on heavens doors guns n roses meme le premier solo est easy Bonne gratte |
pour les débutants, il y a street spirit de radiohead qui est sympa, c'est un arpège qui peut apprendre les aller-retours.
Pour enchainer les accords sinon tu peux avoir genre wonderwall de Oasis.
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
+1 wolakota
C'est une période difficile, les gens sont énervés, j'ai 22 ans et je peux vous dire que ce qui se passe en ce moment ça fait flipper. Comment peut on se faire entendre aujourd'hui ? le...
Partoch Custom77 User's Club
Pour du hard rock, ca va encore mais ça va être difficile pour du métal je pense où alors il te faudra un bon ampli pour la pousser dans ses retranchements.
Après ils font aussi des modèles équipés...
Ca serait bien de savoir un peu ce que tu joues pour mieux t'aider.
L'éditeur est bien fait mais après tu peux avoir une bonne gratte sans rajouter tous les frais liés à l'éditeur qui n'est pas uti...
Custom de guitare !
Prends ton temps quand même, avec ce budget l'achat mérite d'être réfléchi !
Ceci dit, ces grattes sont vraiment de bonnes qualité, j'en ai une et je dois dire que j'en suis très content.
Mdr les photos arriveront en revanche les samples faudra un peu attendre, d'ailleurs comment je peux poster mes samples en ligne ? si tu pouvais m'expliquer ça serait cool une fois par exemple que je ...
Muse - Time is running out Wembley
Up du post, il gratte les cordes en haut du manche ok et ça s'arrête, il n'y pas un effet qui s'y ajoute ?! ma gratte ne crie pas comme moi ^.^
Custom de guitare !
Alors oui epiphone font des grattes pas mal, après tu as aussi du côté de custom 77 qui pourrait t'intéresser. Ils font de bonnes grattes tant au niveau de la finition et du rapport Q/P.
Avec ce bu...
comment trouvez vous muse?
J'adore ce groupe.
Je trouve que leur musique était (avec showbiz et OOS) assez rock, ils avaient bien trouvé leur style.
Le meilleur album pour moi reste ABSOLUTION où il n'y a que des titres t...
Custom de guitare !
Donne un budget ainsi que le style de musique que tu joues pour qu'on puisse te donner des conseils
Plop à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une lust for life CS3 2T;
Bon autant dire qu'elle est magnifique, elle sonne super bien, je regrette seulement le micro manche qui à mon gout manque ...
↑ |