crowysterik sur le forum
↓ |
Gibson les paul, studio, standard ou custom
Je ne suis p...
darth rizzen a écrit :
[quote='crowysterik'] Citation
|
Choix d'une guitare débutant (Lag, Schecter, Ibanez...)
Si c'est pour jouer du métal, enfin on va dire hard rock / métal, je pense qu'un budget de 300 euros, ça va être juste quand même. Tu ne vas pouvoir vraiment t'approcher des sons que tu recherches.
...
Ca, c'est fait !
Citation
Oui. Je vais être brutal, si c'est pour la brancher là dessus autant prendre une Epiphone LP Studio. |
Retard epiphone
Non, c'était simplement par curiosité, je ne suis pas dans cette situation mais bon ça peut toujours servir de savoir comment ça se passe si le paiement est déjà parti ?
J'espère qu'ils te trouvero...
Retard epiphone
J'en profite pour poser une petite question.
Comment ça se passe, si on veut annuler une commande quand on n'a pas reçu le produit ? Le paiement étant surement déjà effectué ?!
STOP au langage sms !!!
Perso, j'suis pas très vieux, mais quand je regarde seulement les jeunes autour de moi, il y a beaucoup de choses qui se perdent au niveau de l'écriture.
J'essaie de pas faire de généralité m'enfin...
Groupe de rock, 3 guitares mais pas de basse...
Ouai réfléchis y, parce que je sais pas ce que vous voulez faire (reprises, compos) mais 3 guitares ça fait beaucoup. Si vous faites des reprises, il va y avoir redondance entre deux guitares. Donc ça...
C'est clair que là il faut que tu essayes, tu vas dans plein de magasins et tu peux te permettre d'essayer. Ce sera surtout ton feeling qui va parler. Parce que ce sont toutes des bonnes grattes, ce s...
Groupe de rock, 3 guitares mais pas de basse...
Un des guitaristes se met à la basse ? pas compliqué, de toute façon 3 guitaristes ça fait un peu beaucoup.
Ou alors, une guitare peut jouer les lignes de basse, ça aura un rendu disons différent.....
envie de chanter du muse
C'est pas évident de jouer et chanter en même temps :p, je peux te le dire même quand la chanson est facile genre supermassiv ou TIRO.
Hysteria est je pense jouable en chantant mais bon ca demande ...
envie de chanter du muse
Pas facile c'est sur. Un prof pourrait certainement t'aider, mais bon ça se paye...
Après t'as des logiciels de karaoké ou tu prends une chanson en fichier MIDI et ensuite tu peux modifier la tonal...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
C'est clair que c'est pas facile, bon courage à toi !
Quelle guitare me conviendrais??
Ouai au final, il a eu pas mal de réponses, donc c'est bon faut pas s'énerver !
Nouvelle guitare
Tu auras des doutes sur toutes les grattes qu'on te propose, parce qu'aucune ne correspondra exactement à ce que tu cherches.
Va falloir choisir, le style que tu privilégies pour pouvoir choisir la...
Quelle guitare me conviendrais??
Les avis de partoch sont tellement bons faut dire, ça inspire la confiance !!
Cherche la guitare de ses rêves !
Pour arriver à avoir ce son il faut déjà avoir un excellent touché, et donc beaucoup bosser. Ca tombera pas du ciel en changeant de guitare et d'ampli.
Donc je pense que si tu ne joues trop de méta...
Nouvelle guitare
En vérité, il n'y a pas de vérité générale! Tout dépend dans quel ampli tu branches la gratte. En théorie une config de type H S H devrait être plus polyvalente mais bon après ça dépend de la qualité ...
Nouvelle guitare
Sinon tourne toi vers des grattes avec des micros que tu puisses splitter comme la washburn wi66 par exemple pour avoir une gamme de sonorités plus élargie.
Mais j'penserais quand même pour une tél...
Après c'est vrai que pour jouer du métal vraiment méchant, on a une guitare à part accordée en C ou D...voir une 7 cordes xD
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Avec une seule guitare, on ne peut pas ...
Nouvelle guitare
Vu tout ce que tu veux jouer, la Lp je pense ne conviendra pas exactement, je dirais une strato ou télécaster de chez fender mais après je m'y connais moins bien.
Mais bon vu que tu cherches a avo...
De toute facon, après ça dépendra de ton ampli des réglages etc.
Les micros qui sont équipés sur la g400 sont de bonne qualité. Pour jouer du métal il te faudra surement régler ta guitare, l'accord...
↑ |