crowysterik sur le forum
↓ |
Tab' pour duo
C'est clair que ça va dépendre de votre niveau, s'il y a un guitariste pour les solos etc.
Dans le facile, tu peux taper sur du indochine, noir désir, green day enfin ce genre de chose.
Niveau i...
Quelques petites questions pour débuter le chant ?
Arrête la clope ?!
Non je sais si je pourrais bien t'aider, mais depuis que ma copine prend des cours de chant, elle arrive mieux à gérer son souffle pendant les morceaux, la respiration, trouve...
que pensez-vous de angus young d'AC DC?
Je connais pas ACDC depuis très longtemps, seulement quelques années.
Je trouve ce guitariste impressionant, les sons du groupe sont entrainants et surtout très simples; c'est souvent ce qui a de p...
Ampli 300 € pour Gibson standard
si tu cherches dans l'occaz tu pourrais tomber sur vox AC30; il faudrait quand même augmenter ton budget c'est clair. Mais c'est un ampli digne d'une SG je pense.
Ampli mythique avec une guitare m...
Line 6 ou Vox?
Pas de souci, tant qu'on peut aider.
le tonelab ST n'est pas tellement gros d'ailleurs, la pédale est petite tellement que si tu chausses du 43 elle fera la moitié de ton pieds, pas génial quoi ^^....
Photocopiage livre de tablature
Mdr, je comprends pas trop l'utilité du post m'enfin...
Non ça n'abimera pas ton livre...
Line 6 ou Vox?
Bon alors attends je vais essayer d'être clair, même si c'est pas facile ^^.
En gros le tonelab peut faire tout ce que tu demandes mais je tiens à préciser que ce n'est pas le seul, il y a d'autres...
Muse ou Radiohead ?
J'aime beaucoup les deux groupes, même si on entend de moins en moins radiohead ce qui est bien dommage.
Je trouve intéressant le fait qu'ils aillent au bout de leurs idées au niveau de leurs compo...
Line 6 ou Vox?
Je fais que te donner mon avis ^^.
Pour la lampe, avant d'acheter mon tonelab ST j'ai fait le tour de beaucoup de forums, et je n'ai jamais lu une personne avec un tonelab qui aurait une lampe gril...
aider moi svp
Si tu veux le son d'une guitare acoustique, c'est mort pour jouer au casque. Le mieux est je pense que tu ailles voir dans un magasin, la différence entre une guitare acoustique et électrique. Parce q...
ronger ses ongles et jouer c'est derangeant?
Ton post n'est pas super clair en fait ^^.
Les ongles sont utiles, mais ça dépend de ce que tu veux jouer. Sur une guitare classique, c'est très utile, sur une électrique, selon le style,tu peux ne...
Idée de chanson pour groupe de musique
BOnjour,
Vu le line up de ton futur groupe, une folk avec une électrique.
Tu pourrais essayer des morceaux comme :
-21 guns et boulevard of borken dreams de Green day
-Certaines chansons de ...
pédale multi-effets : laquelle choisir ?
J'ai le tonelab ST, c'est pas mal, tu as des simulations d'ampli, de pédales, quelques effets. Perso je l'ai surtout pris pour la connexion USB pour pouvoir s'en servir comme d'une carte son, pouvoir ...
Epiphone SG G400 ou Les Paul standard + Fender superchamp XD
Ba avant d'acheter, c'est important de tester tou...
2o1oo a écrit :
Ô_o.. Merci pour l'info, je ferais attention. En passant, vous testez quoi avant d'acheter? (aussi bien guitare qu'ampli) |
Sur DV247, il y a vraiment des bonnes affaires à faire. Il faut cependant être prudent parce que les prix ont tendance à varier d'une semaine sur l'autre.
besoin d'aide pour ampli hard pour 300 400 euros MAX
C'est marrant plus Nowel approche plus les gens ont l'air pressés mouahaha !
Pour 300€ il peut se trouver un valveking 121 d'occaz je pense. Ca pourrait correspondre à ce qu'il cherche.
aider moi svp
Après il faut savoir si les gens qui t'entourent se fachent vite ou non. mdr
Parce que même avec un DA5 chez moi ça passerait pas. Le jeu au casque c'est pas génial mais ça permet de jouer sans que...
Les micros sont meilleurs que l'epiphone mais à quel point ? Quand on parle de la G400 tout le monde conseille de faire un changement de micro, sur la VS6 le changement est-il nécessaire ou les micros...
aider moi svp
Une guitare electrique fait quand même un son, je sais pas comment l'appeler à part dire un son "à vide", les cordes feront toujours du bruit, euh sinon en fait ça sert a rien une guitare.
C'est vr...
Line 6 ou Vox?
Bah le tonelab c'est simple, tu le branches à ton pc, c'est comme une carte son quoi. Donc en gros tous les sons de ton pc passent par le tonelab st.
Au final tu peux jouer par dessus une musique, ...
Line 6 ou Vox?
Salut,
Perso j'ai un vox tonelab ST, je le trouve plutôt intéressant surtout pour t'enregistrer, t'entrainer directement à partir d'un pc, un backing track et un casque. C'est vraiment bien pour pr...
Comment jouer cette intro ?
Le mieux serait de l'aller retour, en effet. Fais attention de bien rester coordoné sur toute l'intro. Il y a un passage où on aurait tendance à faire seulement des coups vers le haut et ensuite des c...
[URGENT!!!] que pensez-vous de ce matos?
Relis les messages précédents et tu trouveras ta réponse :)
Citation
Suffisant pour débuter? Oui. Mais dans 6 mois, tu voudras passer à autre chose. |
Wow
ba si ton pote joue avec son compte, il te faut d'autres clés mdr. Les cd ne servent à rien, c'est juste les clés, parce que tu peux tout télécharger à partir du net.
Va falloir payer, c'est ça av...
Wow
Si tu achetes cata, tu as besoin d'avoir les anciennes extensions sinon ca ne marchera pas.
En gros il te faut wow, bruning crusade, wrath of th lich king et cataclysm.
Que pensez vous de green day?
Je trouve que c'est un très bon groupe, leurs derniers albums sont pas mal. Ils font des chansons qui sont plutot sympa a reprendre.
Et puis c'est quelque chose d'important selon moi, ils sont impr...
Cours guitare
Le plus important je pense, c'est la communication. Parle avec ton prof de tes attentes, et surtout du fait que pour toi 20 minutes ce n'est pas 5. Déjà en 20 minutes c'est très compliqué de faire que...
Se consacrer à la musique
Salut,
C'est une bonne idée de continuer tes études à côté parce que ça reste quand même difficile de faire de la musique son métier.
Il va falloir que tu te trouves un groupe avec des membres q...
Conseil morceau groupe
J'ai commencé a composer, j'avais 1 an de guitare derrière moi. J'avais un prof de batterie qui nous encadrait et voilà, mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu de temps et surtout de la patience. Apr...
Conseil morceau groupe
Sinon le mieux est encore de composer avec autant d'instruments, vous pouvez vraiment vous amusez.
Surtout si tu as des personnes pour t'encadrer pour les répétitions, au moins vous pourrez tous me...
Conseil morceau groupe
Après l'essentiel c'est de s'amuser quoi donc bon. C'est vrai que deux claviers, ça fait beaucoup surtout si les niveaux ne sont pas homogènes.
Bon Muse après à la basse c'est pas si dur que ça, su...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Il suffira d'un signe :p
En fait elle est longue cette chanson... mdr
Conseil morceau groupe
pour que tout le monde s'amuse, vous pouvez essayer du muse, un peu de synthé de la gratte etc.
Genre starlight, Uprising, new born.
Sinon ya green day qui utilise un synthé sur 21 guns en conce...
Partoch Custom77 User's Club
Il y a déjà des tests pour comparer les gibson aux nouvelles C77 ?
Ca pourrait être intéressant mais ça va encore être super polémique...
En tout cas c'est clair que ces nouvelles grattes ont l'...
Ampli pour Gibson SG standard
Un vox ac 30 pourrait coller.
Tu as le test de link qui est pas mal, il test la sg et le vox. Donc ça pourrait pas mal t'aider.
LAG mieux que Epiphone ?!
C'est dur de comparer la Lag arkane 200 par exemple avec la G400. Déjà la lag a 24 frettes avec un vibrato. En gros c'est pas fait non plus pour jouer le même type de musique. Ce sont deux bonnes grat...
Partoch Custom77 User's Club
Ouai j'ai vu ça.
Elles ont pas l'air mal leurs nouvelles grattes. On attendra les premiers retours, héhé !
Apparemment c'est un niveau qualité clairement supérieur. Donc à voir
Washburn User's Club
Héhé c'est clair qu'on a eu du nez !!
Je joue dessus depuis un mois bientôt, tous les jours elle m'étonne, très polyvalente et efficace en grosse saturation, c'est un bonheur !!
Washburn User's Club
Le bord noir ça dépend des modèles, moi j'en ai une, et ya pas de contour noir, dégoutéééééé !
Hommage à Freddy Mercury
Très bonne initiative cet hommage.
Il a changé le couleur de la musique pour moi, leurs albums ont été très différents, impossible de leur attribuer tel ou tel style.
Ils sont et resteront dans ...
jeune retraité totalement débutant....(la suite)
L'index c'est le doigt qui est le plus sollicité, sur les barrés, les notes toutes seuls etc.
Donc si ça fait un moment que t'as pas joué. Ca me le fait quand je fais une pause, et que je reprend i...
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
Ton post en lui même c'était quasi de la philo, si ça peut t'aider pour ton devoir :p !
En tout cas; perso j'ai eu la chance d'avoir des connaissances qui n'étaient pas trop fermés au niveau des go...
↑ |