kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• Différences entre une baritone et une basse VI ( le 08 août 2011 )
    ben en mi c'est soit comme une guitare et ça a pas grand intérêt, soit comme une basse et ça PEUT avoir de l'intérêt (ça n'en fait pas une basse non plus, le son est pas le même), et Imjoey a dit que ...
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 07 août 2011 )
    Je suis pas grand connaisseur, mais il me semble que la baritone permet les accordages en la, sol, fa (par en dessous évidemment).
  • Cherche basse pour commencer! ( le 06 août 2011 )

ratm12 a écrit :
    J'ai dit PUNK hammer
    Il n'y a pas que les Precisions pour jouer du punk, à l'idéal il faudrait tester dans un magasin ce qui te plaît le mieux icon_cheesygrin Mais si tu veu...
  • Cherche basse pour commencer! ( le 06 août 2011 )
    A l'idéal, il faudrait indiquer un budget! Je te donne juste quelques infos : Il n'y a pas que les Precisions pour jouer de la funk, à l'idéal il faudrait tester dans un magasin ce qui te plaît le m...
  • Choix gratte electrique ( le 05 août 2011 )

kaly83 a écrit :
    Mais pourtant avec ma strat j'arrive pas a obtenir le son de la video ^^'
    Les strats sont moins typées disto aussi, mais ton ampli y est aussi probablement pour quelque chos...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Perso j'ai un amplug basse et ça remplit très bien un rôle d'"ampli de travail". C'est à dire que le son est dégueulasse, mais que ça suffit largement pour s'entendre et travailler icon_cheesygrin Pour 50€, j'...
  • 2eme guitare electrique ? Ibanez ? ou autre marque ? ( le 05 août 2011 )
    [quote='ger0n1mo']Merci chanteur J'irai voir pour le ht20 et le niveau raport qualité prix j'irais attendre une réponse de Kimeru qui on dirait connais la marque. Enfin bon merci pour tout ça :) [/quot...
  • 2eme guitare electrique ? Ibanez ? ou autre marque ? ( le 05 août 2011 )
    Marques métal, tu peux toucher à Gibson (plus hard rock), jackson et ESP (la liste n'est pas exhaustive, il n'y a pas qu'eux qui font des guitares pour le métal. Mais Les deux derniers, c'est leur spé...
  • Choix nouvelle guitare ( le 05 août 2011 )
    j'attendrais quand même que l'auteur nous dise un budget!
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 05 août 2011 )
    Children of the night - Lordi
  • présentation de ma nouvelle pelle (au sens propre comme au figuré) ( le 05 août 2011 )
    Moi je note que tu as le meilleur accès aux aigus de tous les temps icon_cheesygrin
  • Quelle est la marque de cette guitare? ( le 04 août 2011 )
    à partir de la vue de 5 cases, vous avez réussi à trouver le modèle exact de la guitare. Respect.
  • probleme de vibrato sur strat ( le 04 août 2011 )
    ce n'est pas un "problème" à proprement parler, vu que c'est pareil avec tous les vibratos de ce type. Si il n'y a pas de bloque-cordes, le vibrato abusif désaccorde la guitare, toujours (et il n'y a ...
  • Que pensez vous du groupe Avenged Sevenfold ? ( le 04 août 2011 )

london calling a écrit :
    Ah ba c'est sur... A mon avis A7x vend aujourd'hui plus d'album que D.T
    Oui mais musicalement, avouons que A7X fais pas le poids face à DT wink Et je suis un déf...
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 04 août 2011 )
    Enter Sandman - Metallica
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 04 août 2011 )
    J'arrive juste mais met nous des photos sur le sujet consacré icon_cheesygrin wink
  • Basse avec pickguard ovale ( le 04 août 2011 )
    je l'aime bien en blanc pickguard noir (en fait, ces couleurs c'est ma basse idéale) mais je suis pas fan de la forme icon_cheesygrin
  • Accordage guitare pour Aerial de Soad ( le 04 août 2011 )
    en fait, "Drop D and one step down" c'est un Drop C icon_cheesygrin Ce qui veut dire que tu accorde toutes tes cordes un ton en dessous de la normale, et la plus grave encore un ton en dessous. MAIS, comme c...
    [quote='london calling']Je viens d'y penser, mais l'ancien batteur de D.T s'est barré du groupe pour faire un album avec A7x et se faire jeter derrière. Le mec s'est foutu en l'air tout seul... [/quot...

london calling a écrit :
    Ok, ok. J'ai eu peur, je pensais que tu citais D.T comme exemple de groupe de Metal-core icon_cheesygrin
    J'aurais pas osé, ç'eût été signer mon arrêt de mort icon_cheesygrin
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 04 août 2011 )
    Heart shaped glasses - Marylin Manson
  • Que pensez vous du groupe Avenged Sevenfold ? ( le 03 août 2011 )

london calling a écrit :
    @Kimeru - Que viens faire Dream Teather dans ton texte sur le Metal-core. J'avoue que j'ai un peu de mal icon_cheesygrin
    Tu fais ch***, j'ai du relire mon pavé pour voir où ...
  • Futur débutant guitare ! ( le 03 août 2011 )
    folk ou classique? Les folk ont des cordes en métal (comme celles montrées par Darth Rizzen), les classiques ont des cordes en nylon. Il faut essayer pour voir ce que tu préfère, selon ce que tu veux...
  • Téléphone ( le 03 août 2011 )
    Pas du tout sûr que la tab soit vraiment exacte, mais y'a ça : http://www.911tabs.com/link/?6757725 Si tu n'as pas guitar pro, Tuxguitar est un équivalent gratuit wink
  • Basse avec pickguard ovale ( le 02 août 2011 )
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/222221464.htm?ca=21_s Celle-ci est non seulement pas chère (enfin, faut voir la qualité, je la connais pas), mais en plus c'est un ami d'amie qui la v...
  • Est ce que avoir deux crash de 16" est débile? ( le 02 août 2011 )
    Tout en sachant que je suis pas du tout batteur, pourquoi ne pas prendre une crash d'une taille différente? (14" par exemple, je crois que ça existe...) J'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité de 2 ...
  • Et si on parlait des artistes inconnu ? ( le 02 août 2011 )
    The Dodoz, j'adore absolument cette chanson icon_cheesygrin Du bon rock comme il en faut pour lever les coeurs! http://www.youtube.com/watch?v=ZR3CMelJJbs&feature=feedlik_more
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 02 août 2011 )
    On tourne en rond! Over the hills and far away - Nightwish
  • Comment apprendre à jouer de la guitare basse et les diffèrentes notes ( le 01 août 2011 )
    BONJOUR Et ben c'est bien. T'as plus qu'à apprendre ces notes et lire un des milliers de tutos sur le net qui t'explique comment on joue. De rien!
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 01 août 2011 )
    Iron Man - Black Sabbath (on va faire comme si Thedead avec dit le nom entier du groupe sifflote )
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 31 juillet 2011 )
    One step closer - Linkin Park
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 31 juillet 2011 )
    Aces High - Iron Maiden (mais je suis pas sûr d'avoir le droit... si non, oubliez!)
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 31 juillet 2011 )
    je trouve que ça dépend entièrement du riff à jouer. Des changements rapides de corde, ça ira mieux au mediator (des trucs comme Blooddrunk, au hasard), et selon le son qu'on cherche... Je n'envisage ...
  • que pensez vous du groupe children of bodom? ( le 31 juillet 2011 )
    J'ai pleuré en écoutant Angel Don't Kill, j'aurais pu arrêter de respirer pendant tout Hatebreeder (la musique). C'est un groupe que j'adooore (même si je n'aime pas le gros scream, je fais l'impasse ...
  • Bassiste préféré ( le 30 juillet 2011 )
    ça fais maintenant quelques minutes que c'est Jeff Schmidt. Avec Trujillo parce que c'est un singe et j'aime les singes.
  • jouer des solo de guitare électrique ( le 30 juillet 2011 )
    un solo c'est jamais qu'une mélodie en plus compliqué! Si tu veux reproduire le solo de telle chanson, y'aura pas de place pour l'impro, tu joue les même note et c'est tout. Mais effectivement, tu t'a...
  • Conseils pour débutant complet ( le 30 juillet 2011 )
    je pense que t'as de la marge avant la coupure, et tu ne choppe pas de crampe sans préavis, tu le sent venir dans ton poignet. Et encore, perso j'en ai jamais eu icon_cheesygrin Mais je pense pas qu'il y ai d...
  • J'hésite pour choisir ma prochaine guitare. ( le 29 juillet 2011 )
    à savoir que les EMG sont très typés métal, les seymours sont plus polyvalents (sans avoir aucun problème pour jouer du metal, tu t'imagine bien qu'on aurait pas mis ça sur une RR sinon!). Mais effect...
  • Quel est le meilleur Groupe entre System, Rammstein, Nightwish, et Métallica ( le 29 juillet 2011 )
    j'ai voté SOAD parce que Metallica a même pas besoin de ce sondage pour être un monstre (d'ailleurs, SOAD en tête m'a étonné). Je trouve SOAD excellent, pas forcément techniquement mais les compos son...
    Y'a quand même une différence de 600€. Ça dépend de ton ampli aussi, il vaut mieux (et de loiiin) mettre 1200 dans la RR et 600 dans un bon ampli que 1800 dans la SV et jouer sur un ampli moyen, le s...
    Mon gratteux a la SV (blanche avec les lignes noires, classe), elle coute 1800€ neuve (tu peux toujours chercher d'occas') mais elle vaut le coup. C'est une eeexcellente guitare, je la préfère aux RR....
  • Que pensez vous du groupe Avenged Sevenfold ? ( le 28 juillet 2011 )
    Ah, A7X, un des groupe de metal très controversés, que je considère qu'ils ne devraient pas l'être... Tout d'abord, un point sur le metalcore en général : vous considérez ça comme une insulte au mé...
  • Demande de conseil/renseignement. ( le 26 juillet 2011 )
    je vois, c'est pas forcément les plus simples à apprendre au début. Essaye juste des musiques avec des suites d'accord : Come as you are (avec son riff d'intro, LA chanson du débutant) Hallelujah (...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 26 juillet 2011 )
    (et dites moi, y'a moyen d'accéder aux backing track des mois précédents?)
  • Demande de conseil/renseignement. ( le 26 juillet 2011 )
    Un des meilleurs moyens de progresser c'est de jouer... Va chercher les tab des musiques que tu aimes et que tu as envie de jouer, et joue! Les notes, les temps, les intervalles c'est très bien pour ...
  • Guitare ( le 26 juillet 2011 )

sofiane77280 a écrit :
    En même temps sur une classique l'action est rarement basse
    je ne peux pas faire de généralité, mais j'ai 7 classiques, et une seule dont l'action est plutôt haute. Et l...
  • Guitare ( le 26 juillet 2011 )
    à ce prix là, l'idéal est de faire les brocantes avec un guitariste! Tu peux trouver des trucs vraiment pas cher et très corrects.
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 26 juillet 2011 )

manue22 a écrit :
    KIMERU pour faire dans le comm du "concours d'impro",le jeu est encore un peu scolaire
    C'est un de mes problèmes... Ca dépend des moments, mais c'est souvent comme ça [qu...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 25 juillet 2011 )
    [quote='manuorchestra']C'est normal Kimeru qu'on ait que 51s. ? Le son est un peu criard...fait gaffe aussi avec les montées de bends un peu lentes, c'est un effet pas évident à bien utiliser...sinon...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 25 juillet 2011 )
    Arrivant (bien) trop tard pour le concours, je vous envoie un lien de mon impro, puisque je l'ai fait icon_cheesygrin C'est ma première, il y a quelques pains et je ne suis pas satisfait de la toute dernière ...

• '