kimeru sur le forum
↓ |
Avenged sevenfold conseille achat
J'ajoute qu'il faut bien noter que les guitares signatures coutent plus cher que ce qu'elles devraient par rapport à leur qualité, justement à cause de la signature, et c'est particulièrement vrai che...
concours d'impro du mois de mai 2012
[quote='manue22']
oui oui,j'en ai une,j'ai tout noté !!!!
je me suis bien éclaté a jouer tous les instrus
malheureusement je n'ai fait que du montage et mixage de piste........mais je pen...
concours d'impro du mois de mai 2012
manue22, s'il te plait, DIT MOI QUE TU AS UNE PARTITION DE CETTE LIGNE DE BASSE A PARTAGER!
Je te fais la meilleure impro de ma vie en échange (même si la qualité va pas être au rendez-vous vu ...
Question sur les accords aec capodastre
[quote='bobine64']Merci des explications.Donc ur le manche j'ai regardé par rapport aux tons, il y'a bien 4 cases entre le DO et le MI, enuite 3 cases entre le MI et le SOL. Donc en fait, une fois que...
J'aimerais changer d'ampli.Mais que choisir?
[quote='adramelech666']aucun des 3 amplis que tu as sité
vu la somme disponible regardes vers les occas.
sinon tu vas perdre 120 € et si tu aimes la frustration tu en auras pour ton argent.
[/quot...
Question sur les accords aec capodastre
[quote='bobine64']Bon j'essaye quand même,mais un truc que je ne comprends pas( j'ai les notes du manche sous les yeux)
L'accord DO est apparemment composé des notes do mi sol. Sauf que quand je rega...
J'aimerais changer d'ampli.Mais que choisir?
ceci dit, le X2 est quand même pas mal plus cher!
Dans ces prix, pour du metal, le vypyr est connu pour être le meilleur (et j'en conviens!) même si c'est évidemment toujours subjectif et discutabl...
Basse et Ampli pour 250€
Je confirme, pas de problème pour la Cort action, très bien pour débuter, mais l'ampli est pas décemment envisageable.
Vous êtes ouverts à l'occasion? Je ne saurait trop vous le conseiller
Le slap me fait mal au pouce !
[quote='wellyf']Merci pour la réponse si vite !
Je pense pas que ca vient de la premier, mais surement des deux autres.
J'ai un manche qui faut d'urgence que je fasse redressé ( donc je tape pour un...
Le slap me fait mal au pouce !
je vois 3 solutions :
-faut te faire de la corne et c'est normal (perso ça m'est rarement arrivé d'avoir mal, même sans être un slappeur régulier)
-tu ne frappe pas correctement : il faut pas du to...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Tu l'a dit bouffi!
Merci
guitarpiano a écrit :
ça sent le sustain ! |
rekiem a écrit :
Kimeru : Très jolie cette basse. |
Ma petite nouvelle bââââsse, la superbe Peavey Cirrus 5! Vraiment une super basse, qui me change plutôt de mon ancienne Thunderbird...
[IMG]http://img534.imageshack.us/img534/8663/2683857805.jpg[...
Slap sur une acoustique
tu maitrise peut etre toutes les techniques spécifiques à l'électrique (sweep, tapping...), mais est-ce que tu est aussi "ami" avec ta guitare qu'un grand bluesman? http://www.youtube.com/watch?v=Fuzf...
Ecouter chanter une basse.
je dirais même plus : http://www.youtube.com/watch?v=NYQPGdXS03M
Si ce groov...
j18 a écrit :
une basse chanter ? voilà voilà : http://www.youtube.com/watch?v=kEaejOZyImA&feature=fvst |
Guitare métal 1200€ max
de ce que j'ai pu essayer et lire, DBZ c'est beaucoup dans le design... C'est à dire que tout le budget qu'ils ont passé dans le design de leurs guitares (dont certaines sont certes très belles) ne va...
Métier dans la musique
bien payé, fait relativiser, il y a très peu de travail dans ce milieu donc c'est dur
Et note bien aussi qu'il n'existe pas en France de diplôme d'"ingénieur du son", c'est un terme qui n'a rien d'...
Double solo
non, ça marche pas comme ça la musique
Le mieux que tu pourrais faire ça serait de jouer les deux notes en même temps à chaque fois, mais ça pose deux problème majeurs :
1/ ça serait bordéliq...
on vous vole votre gratte, vous faites koi??
Depuis 3 ans, je pense qu'il a eu le temps de méditer la question oui.
punk59113 a écrit :
Je pense qu'il a compris... Maintenant. |
Accords en haut d'une tablature??
Dans le principe c'est simple, mais j'ai du mal a expliquer par écrit.
En gros, sur chaque mesure tu joue un arpège basé sur l'accord noté en haut, c'est ça que ça veut dire. Sur la première mesure, ...
Accords en haut d'une tablature??
les accords c'est pour dire que tu joue sur les accords donnés. Ca veut dire que la chanson tourne sur ces accords, c'est une indication parfois inutile mais qui peut te permettre d'accompagner rythmi...
son désagréable
pas de raison que ça vienne de la gratte. Effectivement, tu dois juste appuyer trop fort, il faut pas dépenser plus d'énergie que nécessaire
Double solo
ben c'est harmonisé, c'est à dire que la seconde guitare joue la tierce ou la quinte de chaque note de la premiere guitare (grossièrement, ça peut être plus complexe).
Donc elles jouent pas les mêmes...
son désagréable
[quote='nico4460000']salut,
Voila je vai être bref j'ai un problème lorsque je joue sur ma gratte j'ai beau ne gratter qu'une corde mais rien à faire les autres vibre aussi et je trouve que sa donne ...
Quel est pour vous le meilleur solo de tout les temps?
je citerais bien PAINKILLER de Judas Priest, je sais qu'il y en a qui diront que c'est du shred mais je ne suis pas d'accord
pedale sustain pour basse
a priori, une note bien jouée à la basse ça dure bien quelques mesures, pour quel usage tu en aurais besoins?
Après, d'un strict point de vue physique, c'est pas simple d'imaginer une telle pédale ...
jouer les partitions d'Evanescence : débutants ou non ?
J'ai toujours un peu honte à le dire mais j'ai mis plusieur...
crisisfrance a écrit :
tu as mis combien de temps avant de savoir jouer des morceaux dits pour "débutants" ? merci à vous |
Je suis pas une référence, j'ai mis trèèès longtemps à comm...
crisisfrance a écrit :
merci Kim tu as réussi à jouer ton premier morceau après combien de temps environ ? (pour situer un peu) |
Enregistrement basse :)
une carte son permet, avec des logiciel comme protools, d'enregistrer tous les instruments un par un. C'est ce qu'on fait avec mon groupe, ça marche vraiment très bien, c'est suffisant pour sortir une...
Problême technique inconnue
je confirme que le tapping au med permet d'aller beaucoup plus vite et de faire des petits effets sympathiques!
je serais même tenté de dire que les power chords sont les "accords" les plus simples à jouer
Je connais pas ces chansons mais Evanescence n'est pas très dur à jouer il me semble, en travaillant bien...
24 cases
ça dépend aussi un peu de ce que tu veux jouer... T'as pas un budget aussi?
Pour moi, le top du top c'est la Peavey Cirrus, son ENORME, manche traversant, eq 3 bandes intégré, action basse, 24 case...
nightwish
on dira ce qu'on voudra, mais il est impossible de dénigrer musicalement Nightwish. Qu'on n'aime pas je peux très bien le concevoir, qu'on trouve ça ridicule ou autre je veux bien, mais d'un strict po...
Choix d'un mediator pour rythmique metal
le graaaand classique du metal, c'est le Dunlop Jazz III noir, très petit, relativement épais.
Il est vraiment très bien, il permet d'être très rapide et précis, je peux plus jouer aussi bien sans lu...
morceau niveau intermédiaire à la guitare éléctrique
un petit Canon rock, ça fait bien travailler! Les sauts de cordes (sauter 3 cordes en jouant de la double croche c'est pas facile a faire proprement), les déplacements sur le manche, le sweep si t'en ...
Nouvelle basse 5 cordes
il y aurait aussi cette WW sui apparemment (je ne connais pas non plus Warwick ) serait excellente : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/corvette-double-buck...
Nouvelle basse 5 cordes
Mmmh... oui en fait! Je connais très peu G&L....
viking666 a écrit :
En occasion dans la région: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=747815 je dois encore la présenter ?? |
Nouvelle basse 5 cordes
Bonjour jeunes et vieux partochards!
Je suis dans une situation où il me faut changer de basse : la mienne (thunderbird d'epiphone) commence à faire voir ses limites (continue en fait, mais c'était p...
"internet is made of cats".
[quote='hupo15']
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une Peerless Gigmaster SC. Les photos devraient suivre dans pas (trop) longtemps.
Malheureusement, je peux p...
Fablab : création d'une guitare/basse of the dead
[quote='viking666']Salut Kimeru je suis intéressé par se Fablab ! Je suis grenoblois aussi et j'ai plusieurs projet notamment modif d'instrument. Aurais-tu un lien ?
Sinon en micro sur thomann che...
Super! Merci beaucoup!
Si quelqu'un a des conseil sur le choix des bois, des micros, de l'électronique... je m'y connais pas beaucoup
Niveau manche, je prendrais plutot un type Ibanez, fin et...
Bonjour!
Je voudrais vous parler d'un projet qui me tiendrait beaucoup à coeur si je peux (matériellement) le mener à bien.
Très prochainement va ouvrir à Grenoble un "Fablab", qui serait en gros un...
Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?
J'aimerais bien citer Rammstein. Sans préjugé, que l'on aime pas la musique je le comprend parfaitement, mais les paroles sont d'une subtilité... C'est vraiment impressionant
Guitariste se lance dans la basse !
[quote='sakatrapo']je vois assez peu un rapport de jeu avec la contrebasse! je trouve que la guitare est plus proche. Bien sur, la contrebasse est accordée comme la basse, mais bon les sensations ains...
tout à l'envers
[quote='p! nk hea_d']pour ça faut bosser ta vitesse, pas tes gammes.
Mais y'a pas que la vitesse dans la vie, d'ailleurs si tu va juste vite et qu'il n'y a rien derrière, pas d'émotion, pas de feelin...
probleme en slap
déjà j'ai du mal à saisir c'est quoi ce "toc" dont tu parle, ta définitiion est un peu trop limitée
Age minimum pour pouvoir faire des concerts
[quote='sugar mountain']
Code des débits de boissons et des mesures contre l'alcoolisme
* Partie législative
o Titre IV : Répression de l'ivresse publique et protection des mineurs contre l'alcoo...
Age minimum pour pouvoir faire des concerts
Pas motivant pour des jeunes!
T'as pas une assoc' culturelle faite par la ville pour les...
sugar mountain a écrit :
tu peux faire des anniversaires des mariages, des communions.... |
↑ |