kimeru sur le forum
↓ |
tonalité du Dorien à partir d'un diagramme
P...
_hyperion a écrit :
Maintenant, si tu voulais surtout placer "heptatonique" dans un post, voila, c'est fait, tu peux passer au mot suivant de ta liste qui donne l'air savant JP |
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
Une cort G254. Excellente petite bête je trouve, avec une bonne tête qui plus est.
Créer un Logo de Groupe
je verrais plus un symbole, une tornade stylisée vue de haut, du genre du logo de metallica
recommandation en basse...
Je suis un peu contre le fait d'indiquer une marque en général, il y a toujours des bons et des mauvais modèles, elle peut correspondre plus ou moins à ton style de jeu, et même si tu trouve une bonne...
Que pensez vous de marilyn manson? de ses concerts? est ce vrai ce qu'on raconte? est il fou?
Je pense, comme beaucoup, que Manson est un mec très intelligent... Il aime ce qu'il fait, ça a dû être amusant pour lui de se déguiser comme il le fait, et comme ça lui crée une identité il continue ...
Recherche d'aide pour tablature de Mauss
dans l'immédiat j'ai un peu la flemme de chercher, mais le couplet c'est Em-C
Recherche tablature "tunnel of love" live de Dires Strait
Et pas que le solo : http://www.e-chords.com/chords/dire-straits/tunnel-of-love
sûr t'as bien cherché? faut chopper le rythme, jouer de préférence aux doigts, mais pas de difficulté majeure
Vitesse en aller simple ( Master of Puppets )
personnellement, j'ai un technique pour augmenter ma vitesse de plus en plus. Quand j'accélère, mon bras se crispe (ce qui est mauvais pour jouer, évidemment), je le décrispe tout en jouant et en gard...
meilleur bassiste ??
[quote='viking666']Et sinon si on parlait de Bassiste ? Je veut dire ceux qui influent sur un morceaux autrement que par leurs fréquence qu'il ajoute à la guitare ? Ceux qui apporte une véritable lign...
"Jouer screamo"
et j'aimerais toujours qu'on m'explique l'intérêt de se mettre en drop C au lieu de D, si ce n'est pour s'adapter à la voix du chanteur...
(c'est d'ailleurs la même chose que "pourquoi se mettre en...
meilleur bassiste ??
[quote='bertrand66']@elias ze
A la base de la discussion, je réagissais à Kimeru qui disait je cite :
"je me demande pourquoi les groupes se font chier à avoir un bassiste qui sert à rien"
"Faut ar...
meilleur bassiste ??
la basse est pas souvent intéressante dans la métal, mais ça arrive qu'elle le soit.
Même, des fois je me demande pourquoi les groupes se font chier à avoir un bassiste qui sert à rien... Des fois, s...
Votre avis esthétique sur strat DIY
bââââh!
(non en fait je connais pas )
J'ajoute un vote pour pick noir et micros blancs!
pao&f@b a écrit :
C'est un set de Texas Special |
Vos musique de jeux préféré
Pour moi, sans AUCUNE hesitation, Guilty Gears! Les musiques sont des tueries, beaucoup de groupes les envieraient!
A titre d'exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=XXoWrl3nVWo
http://www.youtub...
Créer un Logo de Groupe
déjà tu peux imaginer un logo à base de tempête...
J'imagine que "exostorm" n'a pas de vraie signification, mais "exo"=en-dehors et "storm"=tempête
nom pour guitare :D
wé enfin... y'a non seulement la guitare...
zamal974 a écrit :
et méme avec une guitare médiocre je suis sur qu un slash ou un gilmour arriverai à bien les faire sonner! faut forcer un peu ! |
Je cherche notice ou mode d'emploi pour ma guitare électrique Béhringer El Toro
Je crois pas que ça existe, mais en quoi est-ce nécessaire?...
Tu branche ta guitare en mettant les potentiomètres à fond (dans 95% des cas, sinon tu tripatouille un peu), et c'est bon
comment trouver la ligne de basse correspondante au riff de guitare ?
faut considérer la basse comme un instrument à part entière, pas de raison qu'elle suive la guitare sauf si c'est pour donner plus de puissance au morceau (ou parce qu'il faut qu'on se concentre sur l...
les solos
allez, pour débuter, pourquoi pas Knocking on heaven's doors (version GNR), ou Dreamer (Ozzy Osbourne)?
Le meilleur groupe de métal???
Excellent en effet, Stricken et Inside the Fire sont géniales
Dream Theater pour moi, même si j'ador...
boda59 a écrit :
Salut a tous pour moi ca serait Disturbed Vous connaissez ?! |
Saxo dans un groupe de rock ?
vous n'êtes pas obligés non plus de le faire suivre quelque chose de déjà existant (reprendre la guitare...), vous pouvez lui faire une partie à part! Voire même faire des arrangements pour qu'il ait ...
Quel est votre groupe favori ?
Je ne trouve pas spécialement. Les gouts et les couleurs...
Si ils avaient été battus par Indochine je ne...
guitaristyoung a écrit :
Led Zepp qui se fait battre par metallica, c'est honteux ... |
problème avec ma corde mi.
une 5 cordes te donnera une corde de Si plus grave, donc pas besoin de désaccorder. Mais il faudra peut être modifier la tab pour faire correspondre, car une 5 cordes accordée en Mi (donc normal) n'au...
Je ne sais pas lire une tablature....aidez moi!!
c'était il y a 5 ans.....
saxo1 a écrit :
salut!oui c est ca!! tu "tords" la corde avec le doigt!et hop! c est fait ,la note monte d un ton!c est utilisé en blues!! bonne musique! |
Travail sans guiatre
[quote='guitarpiano']
Le pen swiping j'ai jamais reussi un seul truc...
L'exercice de ManuOR est plutôt simple...
Par contre... lever l'auriculaire et le majeur pile poil en même teps sans que les...
problème avec ma corde mi.
[quote='guitarpiano'] [quote='drumer_cx']Salut le monde, j'ai un petit problème avec la corde mi de ma basse.
Quand je veux l'accorder correctement, arrivé à un certain point, elle fait un drôle de br...
Travail sans guiatre
apprend par coeur ton manche, le solfège (pendant le français ), tu ne pourra pas entrainer ta pratique mais ta théorie, oui.
Encore que, je me souviens de jesaisplusqui qui avait fabriqué un...
Votre Top 5 Des groupes de metal !
1 - Dream Theater (j'adooore)
2 - Children of Bodom (on ne peut nier que les instru sont très développés, plus que dans un Metallica par exemple)
3 - Iron Maiden (que j'ai découvert récemment ...
Achat de corde pour basse électrique
oui oui, c'est ce que j'ai voulu dire!
kornmuze a écrit :
Oui mais j'imagine qu'en prenant un jeu corde par corde tu le paiera plus cher que 20€ non? |
Achat de corde pour basse électrique
En fait, le seul problème à ne changer qu'une corde, c'est qu'elle sera plus neuve que les autres, donc elle aura un son plus brillant et plus fort que les autres. Après, c'est pas si grave non plus ...
Quelle est la chanson que vous écoutez le plus?
Racing in the Street, de Springsteen Et pourtant, c'est pas tellement mon style, je suis plutot hard-rock/metal...
tiendez : http://www.youtube.com/watch?v=50kAd7iC2X8
Premiere approche de Malmsteen
Exact! Utiliser des tab' donne une autre vision de...
p1nk-floyd a écrit :
C'est pas parce qu'on ne connais pas le solfège et qu'on utilise des tablatures qu'on est forcément moins bon ! |
Urgent svp : Un cadeau pour un bassiste !!!
ça dépend du niveau du bassiste, pas besoin d'un livre s'il a un niveau correct
Je plussoie l'Amplug, excellente idée! (moi ça me ferait plaisir si j'en avais pas déjà un)
lire une tablature
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
t'as pas vraiment dû questionner google...
Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul
merci pour ta réponse désobligeante, gratuite et surtout sans intérêt à un post discutable mais néanmoins constructif. En gros...
nadeaub a écrit :
C ca, va étaler ton délire sur un autre site. |
1a qu'est-ce que vous pensez de bodom ??
les instrumentals sont exceeeeeellentes je trouve, la voix de Laiho j'accroche pas du tout. A part le fait que j'aime pas le scream, je trouve que son chant n'apporte pas aux musiques, trop plat, pas ...
Besoin d'un renseignement sur les accordages en ré.
[quote='berzin'] [quote='kimeru']tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton a...
tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton accordeur ne reconnait pas toutes...
Euh, tu peux jouer en ré sur n'importe quelle guitare, il te suffit de désaccorder... Il n'y a pas de guitare spéciale pour ça, pour Slipknot cherche une guitare adaptée au métal, et accorde la en ré,...
Clavier et Guitare
Avenged il y a quelques bouts de synthé ou piano par-ci par-là, mais juste des morceaux, et en général plutôt pas facile (Unbound (the wild ride) par exemple).
Children sera peut être un peu compliqu...
découvrir le bon hip hop! sa représente quoi pour vous déjà?
sans vouloir faire mon chieur, la proposition "je ne connais pas vraiment" était intéressante
A priori je n'aime pas vraiment, je vais écouter ce que tu nous donne, voir ce que ça donne!
quelque petite question
peut faudrait-il lire l'article sur le site qui parle des tablatures et qui contient probablement la réponse, en cas d'incompréhension questionner google, en cas de toujours incompréhension faire un s...
Quels morceaux jouer ?
Seek and destroy?
Non, tu peux faire Still loving you, hotel california, ce genre de truc supra-connu qu'on apprend juste pour ce genre de situation
QUELQUES QUESTIIONS !!
1/ tu joue sur acoustique ou électrique?
2/ ça veut dire que tu désaccorde ta guitare, au lieu que ta première corde soit un Mi, tu la met en Mi bémol. Et pareil pour toutes les cordes, tu baisse tou...
Différences entre une baritone et une basse VI
je pense qu'il y a moyen de jouer une ligne de basse, mais ça ne fera pas office de basse. Mais ça n'est pas inintéressant, ça permet de se démarquer, d'explorer, et de faire des solos
[Jeu] Culture Musicale : Saison 3 !
Uh...
Bon, une facile alors, Back in black - AC/DC
loic200 a écrit :
TNT - AC/DC |
↑ |