kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• J'ai le rythme mais plus les accords ( le 22 juillet 2011 )
    des fonds sonores à base de 4 accords t'en a pleiiin! Essaye peut être avec un mi mineur plutot que mi, mais j'ai pas ma guitare à coté... Sinon, tu as des trucs comme Am-Em-F-Em, ou Am-C-G-Em de tê...
  • guitare electrique => limiter les degats en distortion ( le 21 juillet 2011 )

guitarpiano a écrit :
    En disto, les cordes font des parasites même si tu les touches pas ... tu vois bien la différence par rapport à un mute, ce dernier plus efficace
    Je me référais à mon...
  • guitare electrique => limiter les degats en distortion ( le 21 juillet 2011 )
    ou alors, tu apprend à ne pas faire sonner les cordes que tu quitte et à ne pas toucher celles que tu ne joue pas icon_cheesygrin du coup, rien à bloquer! C'est pas le plus simple à faire, mais tellement plus ...
  • Petite question sur un accordage différent ! ( le 20 juillet 2011 )
    tu peux le faire à l'oreille. Mais de ce que tu dis, tu essaye de passer en ré une octave au dessus! Pour l'accordage en ré, tu descend la corde grave en ré, tu ne la monte pas wink
  • Cherche Tablature ( le 20 juillet 2011 )
    pas compliqué, les lignes correspondent à tes cordes. La plus grave est en bas. Les numéros correspondent à la case que tu dois jouer. Si tu as un 3 sur la ligne du bas, tu pose ton doigt sur la 3° ca...
  • Meilleur live de metallica ( le 19 juillet 2011 )
    Bon, j'édite, pas pour risque de prison mais pour éviter le troll. N'empêche que j'attend avec impatience le jour où je sortirais cette chanson en groupe violent2 Et le début est vraiment trop rapide je...

milton34660 a écrit :
    J'trouvee le live de Master of puppets génial avec au début la Marseillaise et puis ils enchainent sur le morceau ^^ Le public a du être choqué xD
    J'ai mis un petit mome...
  • Melodie principale ( le 19 juillet 2011 )

rod93 a écrit :
    Mais Amat, par exemple quand on regarde la tablature de certains riffs ils n'appartennent a aucune gamme, comment ca se fait ?
    Pas d'accord, ayant une approche assez empiriqu...

vitramus a écrit :
    Y'en a tellement... Je pense que Seattle 1989 reste une référence. L'énergie qu'on ne retrouve plus aujourd'hui, le parfum des 80's. icon_redface
    Je soutiens. La voix de Hetfield...
  • Ma Premiere Guitare Electrique (Polyvalente) ( le 19 juillet 2011 )
    ce n'est peut etre pas aussi clair que ton acoustique mais c'est très correct j'ai trouvé, tu ne devrais avoir aucun problème
  • Ma Premiere Guitare Electrique (Polyvalente) ( le 19 juillet 2011 )
    Guitare : La Squier est pas du tout adaptée pour du metal La Cort est pas mal, mais la G400 est juste mieux L'ibanez est pas super je crois (j'ai un doute, pas sûr que ça soit celle-la que je conn...
  • Quel est mon type de guitare ( le 19 juillet 2011 )
    3 cordes nylon = guitare classique. Une folk n'a que des cordes métalliques, et possède 14 cases avant le corps, une classique n'en a que 12 (sans aucun doute possible, surtout après avoir regardé t...
  • Tirant métal/death/trash ( le 11 juillet 2011 )

oxide28 a écrit :
    Et sinon il parait que changer le tirant ça influe sur la courbure du manche, en changeant de tirant vous avez fait quoi comme réglages?
    ça dépend du changement, passer d...
  • Tirant métal/death/trash ( le 11 juillet 2011 )
    trop rigide en drop C? chacun ses gouts, mais je joue le drop C sur du 53-11 et je trouve pas ça spécialement rigide... au-delà, je savais même pas qu'un tirant plus gros existait icon_cheesygrin à la limite, ...
  • Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK ( le 07 juillet 2011 )
    mh, c'est un peu vite envoyé, on te dit d'acheter de vite acheter ça et tu le fait direct, faut avoir confiance! Bon, en l'occurrence effectivement c'est l'affaire du siècle, aucune raison que tu le ...
  • Microcube Roland ( le 03 juillet 2011 )
    c'est le "tone", c'est pas exactement la même chose que 3 boutons Bass/treble/middle, mais ça correspond à ça. Plus il y a de tone, plus il y a d'aigu. Donc moins il y en a, plus il y a de grave. Ev...
  • Besoin d'aide pour jeune guitariste ( le 29 juin 2011 )
    Sauf ton respect, si tu joue depuis septembre et que tu ne joue que Smoke on the Water, ton prof t'arnaque grave. Tu ne joue que quand tu as cours? ou tu t'entraine entre les cours? Sans entrainement ...
  • quelle gamme pour les solos Rock/Hard Rock pour impro ( le 29 juin 2011 )
    J'utilise personnellement souvent la gamme mineure naturelle, je trouve que ça passe assez bien
  • comment lire les accordages ? ( le 28 juin 2011 )
    Do ré mi fa sol la si c'est bon pour les français. Les autres pays (et donc pour les notations internationales), on utilise des lettres : A=la B=si C=do D=ré E=mi F=fa G=sol C'est absolument...
  • Groupe avec 2 guitares ( le 28 juin 2011 )

synchronn a écrit :
    Un bon vieux for whom the bell toll c'est bien a 2 grattes
    Sans basse? Hérétiiique! Non, ça se fait mais la basse fais beaucoup dans ce morceau icon_cheesygrin Nous on a comme...
    Chez Arch Enemy ils utilisent du 2 step down, c'est à dire 2 tons en dessous, c'est à dire en Do, c'est à dire CFA#D#GC, c'est à dire injouable avec des cordes de tirant normal. Pour jouer comme ça, i...
  • Achat d'un ampli typé métal ( le 28 juin 2011 )
    Tu peux toujours acheter une bonne pédale de métal (Metalcore, Metalzone, ou que sais-je. Voire mieux, si t'en a le budget), mettre le MG en son clean et lui coller la pédale au derche, ça doit pas êt...
    exact, certains groupes/musiciens choisissent de jouer un ton en dessous, notamment selon le chanteur pour qui un accordage normal peut être trop aigu. Et le drop (première corde encore un ton en dess...
  • je n'arrive plus a faire les allers retours ( le 27 juin 2011 )
    Sans doute. Après je peux pas en être sûr vu qu'il manque le mot le plus important dans ton post icon_cheesygrin relis toi
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 27 juin 2011 )
    On n'achète jamais une guitare qu'on n'a jamais essayé, juste pour l'esthétique! Même si c'est une bonne gratte (j'en sais rien, je la connais pas), elle pourrait ne pas te convenir du tout. Après, s...
  • Sweeping ( le 27 juin 2011 )
    Mh, je me trompe peut-être mais il me semble que Roth n'utilise pas de sweeping mais préfère une technique bizarre en aller/retour... mais peut-être me trompé-je, qu'il utilise les deux ou que c'est...
  • effets peavey vypyr 30 ( le 27 juin 2011 )
    -Flanger -Chorus -Looper -Tremolo -Octaver -Phaser -Rotary Speaker -Reverse -Pitch Shifter -Slap Back -Env. Filter De rien icon_cheesygrin
  • avis sur cette basse ( le 26 juin 2011 )
    ben au feeling je dirais que c'est un truc qui permet de jouer assis, histoire que la basse tienne sur la cuisse
  • Recherche de morceaux sympas ( le 26 juin 2011 )
    Minstrel hall? de Blackmore's Night
  • SOS Choix pour debutant aidez moi :S ( le 25 juin 2011 )
    C'est un peu comme tu veux, les micros sont pas si mal je trouve, et franchement pour un débutant... Ce que je veux dire c'est que tu pourra bien essayer la G400 ou ça : http://france.lagguitars.com/?...
  • Tonnalité de enter sandman ( le 25 juin 2011 )
    A savoir que les 3/4 de metallica sont en Mi icon_cheesygrin
  • S'accorder avec les harmonies ( le 25 juin 2011 )

jeguil a écrit :
    Tu dis la même chose que funkpunk mais à l'envers !
    J'étais parti pour simplifier, mais j'me suis aperçu au fur et à mesure que j'y arrivais pas... hammer [quote=...
  • Que pensez vous des sondages sur les bassistes ? ( le 24 juin 2011 )

bakabasse a écrit :
    faudrai faire un sondage pour ou contre les sondage sur les sondages!
    Ne me tente pas!
  • Quelle est cette guitare? ( le 24 juin 2011 )
    Je dirais bien Jackson, juste pour donner une marque en plus. Comme Tanlin, j'ai juste pu distinguer que la marque était soulignée à la Ibanez... Ce qui n'est pas une preuve
  • S'accorder avec les harmonies ( le 24 juin 2011 )
    Ce que dit Funkpunk est exact, mais un peu compliqué peut être icon_cheesygrin Pour simplifier : tu fais une harmonique en posant le doigt au dessus de la 5° frette (juste poser, pas appuyer, et 5° frette, pa...
  • Vox vt30 pas fait pour le rock? ( le 24 juin 2011 )
    Je ne connais pas ton niveau et tes influences, mais la disto n'est pas du tout faite pour plaquer des grands accords! Tout au plus des power chords, sinon ça sonne brouillon effectivement. Et il me s...
  • Les sondages ( le 24 juin 2011 )

starry butterfly a écrit :
    soit prévoir la possibilité du "vote blanc" pour ceux qui ne trouvent pas leur compte dans les options proposées.
    Y'a quand même la possibilité du "sans opinion". ...
  • Les sondages ( le 24 juin 2011 )
    Merde alors, je m'attendais à un sondage sur les sondages, je suis déçu...
  • SOS Choix pour debutant aidez moi :S ( le 24 juin 2011 )
    de rien de rien, pour une fois que je peux aider efficacement une pédale de disto sert bien à faire de la disto, mais les amplis qu'on te cite ont une disto intégrée, donc pas vraiment besoin. Un b...
  • SOS Choix pour debutant aidez moi :S ( le 24 juin 2011 )

antho-fmx a écrit :
    une guitare qui ne pourrais pas jouer du bourrins mais que du rock, ou l'inverse, une guitare qui ne pourrais jouer que du rock et qui ne pourrais pas faire du bourrins
    :...
  • L'eternelle question: Quel nouvel ampli ? =) ( le 24 juin 2011 )
    A michel musique, ils ont quelques Ibanez SR (dont la 500 et la 300), la T-bird pro, et profite-z-en pour essayer quelques autres (notemment la Peavey Cirrus. Je zieutais dessus, mais me faut surtout ...
  • L'eternelle question: Quel nouvel ampli ? =) ( le 24 juin 2011 )
    A Ferré Musique, je ne crois pas qu'ils aient (ou pas beaucoup) d'amplis basse, mais ils ont des basses sympas. Les vendeurs sont cools, peut être parfois un peu ours, mais ils s'y connaissent. A M...
  • Je me suis fait avoir? ( le 23 juin 2011 )
    euh en fait j'en sais rien. C'était une vague supposition mais ça m'a l'air étrange d'avoir besoin d'un adaptateur... Tu peux peut-être contacter le vendeur? Je suis à peu près sûr que le volume et ...
  • Je me suis fait avoir? ( le 23 juin 2011 )
    Je suis loin d'en être sûr mais il me semble que les prises Volume et Sustain sont faites pour y brancher une pédale (ce qui permet de gérer... le volume et le sustain). A priori, soit il y a une pr...
  • L'eternelle question: Quel nouvel ampli ? =) ( le 22 juin 2011 )

umarth a écrit :
    PS : si ton gratteux a un 300W, prend un ampli plus puissant genre un 500W.
    Euh, je doute que le gratteux pousse son ampli à fond... Pas besoin de plus de 300 pour le bas...
  • Basse + ampli débutant, que choisir ? Budget 300-400€ orientation rock/punk/métal/hardcore ( le 22 juin 2011 )
    à savoir que pour jouer en groupe de métal, 150W sont nécessaire environ. Pour jouer seul, un 15W suffit
  • L'eternelle question: Quel nouvel ampli ? =) ( le 20 juin 2011 )
    vu que je joue sur ampli prêté, je peux pas te conseillé de ce côté là si ce n'est pour te dire de prendre au moins du 150W. Pour du metal, avec un batteur, 100w c'est bon pour dépanner, pas vraiment ...
  • Basse debutant ou presque. ( le 18 juin 2011 )
    punk, hard, grindcore et metalcore c'est peut être pas ce que j'appellerais des plus polyvalents icon_cheesygrin A savoir aussi qu'au contraire de beaucoup de guitare, les basses ne se cantonnent pas à un sty...
  • Nouvel ampli pour mon ami ( le 14 juin 2011 )
    Niveau pédale, j'ai brièvement essayé la Metalzone de chez Boss qui m'a bien plu, mais qui sera peut être un peu trop violente (je n'ai cherché que le violent avec aussi). Sinon la Metalcore de la m...
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 12 juin 2011 )
    Juste un conseil : en ampli, évite le Vox DA5 qui pourrait t'être proposé. C'est un bon ampli, polyvalent, mais pas du tout pour la distortion. Pour un débutant je conseille en général G400 + DA5 ou...

• '