ProZack sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ProZack sur le forum

• Une "bonne" guitare à 500 euros? ( le 20 février 2014 )
    Bonjour à tous, Je viens vers vous en quête d'informations. J'ai une guitare depuis quelques années et elle me plait bien mais j'ai une petite frustration de me dire que je n'en ai qu'une. J'ai ...
  • Quel micro guitare pour un son vintage?? ( le 20 février 2014 )
    Mdr oui j'ai changé de gratte depuis. J'ai une Godin Detour et j'en suis très satisfait wink Mais c'est cool que ce sujet fasse encore parler lol
  • Former un groupe ( le 20 février 2014 )
    Le solfège est une chose mais je pense qu'on peux s'en passer. J'en ai fait un peu étant plus jeune donc je sais lire les notes mais en gros ça s'arrête là et je joue depuis 15 ans sans aucune diffi...
  • Trop de disto tue l'ampli? ( le 12 février 2014 )
    Oui sans doute, je savais qu'il y avait une histoire de lampe mais ça reste du numérique, c'est un ampli assez bas de gamme bien que suffisant pour l'instant.
  • Trop de disto tue l'ampli? ( le 09 février 2014 )
    Bin j'aime bien les sons dégueux que je n'utilise pas tout le temps car effectivement c'est moche et tout au long d'un morceau c'est inaudible est pas intéressant. Je l'utilise sur des grosses part...
  • Trop de disto tue l'ampli? ( le 09 février 2014 )
    Bonjour, J'avais déjà posé ce genre de question mais je reviens vers vous pour confirmation on va dire (surtout que je ne sais plus trop ce qui avait été dis au final). Donc voilà, j'ai un ampli...
  • Local de répétition et association. ( le 22 novembre 2013 )
    Bonjour, Ma question a surement déjà été posé souvent et si c'est le cas veuillez m'en excuser. Alors voilà, avec mon groupe il nous est difficile de trouver un local de répétition. Nous sommes...
  • Tirant corde basse ( le 10 novembre 2013 )
    Bin je pense qu'un tirant proche du "beurre" va pas me plaire mais quelque chose d'un peu plus léger que ce que j'ai déjà pourrai peut être m'aider à me faire la main. Donc je vais tenter de mesure...
  • Tirant corde basse ( le 09 novembre 2013 )
    Bonjour, Je joue de la basse depuis un ans et je tente de faire un peu de slap mais j'ai beaucoup de mal. J'ai joué sur la basse d'un ami de meilleur qualité (la basse je parle) mais surtout avec ...
  • Ampli orange 12w HS ( le 04 septembre 2013 )
    Bonjour, Je viens vous demander votre avis même si je vais sans doute devoir l'amener à un répéteur mais d'ici là peut être sauriez vous me conseiller. J'ai depuis genre 2 ans un ampli 12w de ch...
  • Régalge de mon ampli ( le 26 juillet 2013 )
    Que pensez vous de la tête Hartke HA2500? http://www.thomann.de/fr/hartke_2500_bass_head_b_stock.htm Mais je ne comprend pas bien l’intérêt d'avoir un HP de 15 et un 4X10? Le 15 c'est pour le c...
    Bin oui c'est pour ça que par suite je compte peut être investir dans une tête d'ampli mais en attendant je vais juste tenter de booster ce que je peux obtenir avec le Ashdown. Concernant le CD inp...
    Bah je vais récapituler. Donc je suis bassiste depuis peu de temps avec une petite Cort active et un ampli Ashdown 100W. (mais en effet c'est plutôt 70W) J'ai fait deux concerts un premier dans ...
  • Régalge de mon ampli ( le 25 juillet 2013 )
    En me renseignant auprès du bassiste de mon autre groupe, il se trouve que le baffle qu'il utilise est celui ci. Donc ça me donne une idée. Lui par contre joue avec une tête Hartke et une basse qui...
  • Régalge de mon ampli ( le 23 juillet 2013 )
    Oui je l'avais vu sur thomann, tant mieux si tu me le conseil c'est qu'il devrait valoir le coup et pas cher je trouve en plus. Merci bien =)
  • Régalge de mon ampli ( le 23 juillet 2013 )
    Oui je pense que je n'aurai pas le choix que d'investir dans plus de matos :/ L'idée était de dépenser le moins possible, comme souvent ^^ enfin tant pis. Auriez vous des idées d'enceintes effi...
  • Régalge de mon ampli ( le 22 juillet 2013 )
    Je reviens vers vous pour vous demander si dans mon soucis de puissance, une pédale de boost pourrait m'aider. Ce genre de pédale : http://www.woodbrass.com/effet-basse-pedale-electro-harmonix-the-...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 17 juillet 2013 )
    La lampe d'origine est une 12au7 mais j'ai testé avec une 12ax7 neuve, qui n'a pas mieux marché. Sans doute qu'il s'agis d'une soudure en effet. Elles semblaient toute assez propre mais ce n'est pe...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 17 juillet 2013 )
    Bonjour, Je reviens aux nouvelles on ne sait jamais. J'ai démonter un peu plus en profondeur la pédale avec l'aide d'un ami qui s'y connais bien mieux que moi. Il a constaté que la lampe ne c...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 12 juillet 2013 )
    Non étant donné qu'elle s'allume et que c'est toujours la même alim 9v que j'utilise. Je pourrai tenter mais je doute du résultat, enfin ça ne me coûtera rien. je vais tenter en mettant des piles q...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 11 juillet 2013 )
    Oui en effet j'ai dis un peu n'importe quoi. J'ai pu changer la lampe par une 12ax7 mais le problème est toujours le même donc c'est pas la lampe... endesaccord3 Là je ne comprend pas ce que ça peut être ...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 10 juillet 2013 )
    Okey, bin je vais tenter de prendre une petite photo de l'intérieur car j'avoue ne pas comprendre, la lampe actuellement (la morte) semble soudée, d’ailleurs les pattes ne sont pas comme sur l'ax7. ...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 10 juillet 2013 )
    Bonjour, Je reviens vers vous car ma pédale est toujours inutilisable. J'ai pu avoir une lampe 12ax7 au lieu d'une au7 mais je ne pense pas que cela soit mauvais pour la pédale donc je tente ave...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 08 juillet 2013 )
    http://www.thomann.de/fr/eh_nn065_roehre_12au7_eh.htm Cette lampe ci irai d'après vous? Y a t'il des marques à éviter ou à préférer? Ça ne se choisie pas par rapport au style de musique? J'en...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 08 juillet 2013 )
    Merci bien pour votre aide. A l'époque ou je voulais acheter cette pédale, j'avais regardé pas mal de critique dessus parlant justement du "système cooltron" qui permettait d'économiser la lampe le...
  • Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte? ( le 07 juillet 2013 )
    Bonjour, Ma question concerne ma pédale de distorsion pour guitare. Je l'ai mis sur cette partie là du forum mais peut être aurai je du poser ma question sur le forum guitare. Enfin bref voici mon...
  • La distorsion en basse ( le 24 juin 2013 )
    Tiens c'est marrant ça =)
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 20 juin 2013 )
    Bon bin je me concentre sur l'ampli basse alors. Par contre, une question concernant la basse, mon ampli à un HP de 15, je l'ai pris justement en me disant : "ouah 15 c'est bien mieux que 10" mais ...
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 19 juin 2013 )
    D'accord donc pas de risques destructeurs pour mes amplis alors. Je vais prendre celui de basse pour le chant pour pouvoir jouer de la guitare à ce moment. Pour la voix grave, tout dépend de ce qu...
    Oui c'est bien un HP de 15. Après la qualité je m'en fiche un peu c'est surtout "entendre" donc qu'il y ai une certaine puissance et façon c'est pas moi qui chante donc après ils feront avec ce que...
    Bonjour à tous, Une soirée s'organise dans la famille en fin de semaine et on m'a demandé si je pouvais prêter mon ampli guitare pour brancher un micro chant dessus car il y aura un peu de musique ...
  • Construction baffle basse ( le 05 juin 2013 )
    Et bin j'été complètement dans l'erreur quoi ^^ mais c'est cool je peux apprendre un peu comme ça. Le domaine du son ça m'intéresse pas mal mais je n'ai pas l'occasion d'en apprendre beaucoup pourta...
    D'accord merci pour toutes tes réponses. J'aurai sans doute d'autres question par la suite mais pour l'instant j'en sais déjà pas mal. Donc finalement dans toute cette histoire, ce n'est pas simple...
    Okey bah finalement c'est peut être jouable et niveau prix ça rentre clairement dans mon budget et j'aime l'idée du bricolage maison. Et niveau peinture ça me bottais bien de les peindre moi même ça ...
    D'accord, donc si je fais au plus efficace sans trop penser au détails esthétique qui ferai que ça ai l'air d'un cab sorti d'usine c'est envisageable. titi55 tes cabs comme j'ai vu sur le topic que...
  • Construction baffle basse ( le 04 juin 2013 )
    Non je n'avais pas vu ce topic. C'est plutôt intéressant mais tout cela me paraît laborieux et coûteux. Ce sera le genre de projet que je ne ferai jamais en fait car il y a plein de terme incomp...
    200 euros maxi à moins de trouver un bon cabinet pour ce prix même d'occasion ça m'éviterai de le construire si finalement je gagne pas grand chose en puissance
    Bonjour à tous, J'ai un Ashdown 100w pour ma basse et c'est assez juste pour les concerts. En répètes ça le fait mais il me faut plus de puissance pour la scène. Cela dis, le son de l'ampli me pla...
  • Régalge de mon ampli ( le 23 mai 2013 )
    D'accord merci bien pour votre aide.
  • Régalge de mon ampli ( le 21 mai 2013 )
    Je ne pourrai pas obtenir un son non saturé alors car mon ampli est pas assez puissant pour me contenter que de la moitié du volume. Je suis vite obligé de pousser le son à fond en concert (en répète...
    Il sature à haut volume, à niveau normal tout va bien c'est juste quand je pousse le niveau de sortie proche du max ou au max carrément. Une telle pédale ne risquerait elle pas de me faire perdre d...
    Bonjour, On m'avait parlé de pédale de compression pour ma basse mais je ne connait pas bien le rôle de ce genre de pédale. Quelle est au juste sa fonction?
  • Régalge de mon ampli ( le 19 mai 2013 )
    En passant, désolé pour la faute de frappe dans le titre =)
  • Régalge de mon ampli ( le 19 mai 2013 )
    Bonjour à tous, Cette question est peut être un peu délicate à aborder par écrit mais je tente tout de même. Voilà, j'ai un ampli 100W Ashdown, le Five Fifteen. C'est un assez bon ampli (je suis...
  • accord rock. ( le 14 mai 2013 )
    C'est un peu vague comme question :/ Tu parles de trouver un morceau rock sympa pour débutant ou de "vrais accords qui suivent bien"? Pour la deuxième option, on parle de composition alors. Sin...
  • Travailler dans une médiathèque. ( le 12 mai 2013 )
    Bin oui alors je tenterai à la mairie. Mais je me demandais, une médiathèque c'est comme une bibliothèque sauf qu'on y trouve vidéo et cd? Donc là je me demande si mes projets sont en lien avec ...
  • Travailler dans une médiathèque. ( le 11 mai 2013 )
    Bonjour à vous, Je viens vers vous avec ce sujet car je ne sais pas tellement ou me renseigner. Qui ne tente rien n'a rien donc je viens ici =) Alors voilà, j'ai 25 ans et je vais finir mes étud...
  • La distorsion en basse ( le 28 avril 2013 )
    Bin j'ai finalement pris la Big Muff basse à la fois pour la basse et la guitare. Ça correspond à mes attentes donc voilà. La clean en basse c'est sur c'est top mais comme on fait de la reprise et...
  • Où arranger son violon? ( le 24 avril 2013 )
    Bin j'ai peut être un dernière piste, je me suis renseigner par téléphone sur un magasin de musique auquel je n'avais pas pensé. Ils peuvent s'occuper de mes cordes et mon chevalet, ce sera toujour...
  • Où arranger son violon? ( le 24 avril 2013 )
    Ca fait peut être un cht'i peu loin non? ^^

• '