stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Guide micros pour jouer du metal ( le 27 janvier 2017 )

akira1555 a écrit :
    Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif.
    Je ne voi...
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 janvier 2017 )
    je me rabattrait peut être sur le 2e. Je vais faire une séance de déssossage de bidule obsolète que je garde en réserve en quête de la bonne pièce. Si y'a pas, je commanderai. Merci pour ton a...
    oui c'est ma meilleure piste pour le moment. C'est pas donné... Je vais voir si je peux pas récupérer un switch "on-off" sur un vieil appareil. Même un "sliding" ça devrait le faire. Mettre un "...
    Salut! J'ai besoin d'un petit renseignement. Je compte faire une modif sur ma strat, la modif "7 sons" J'ai besoin d'un switch spdt miniature comme ça: [img]http://d1gsvnjtkwr6dd.cloudfront.net/...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 25 janvier 2017 )

gutenber a écrit :
    j'ai vu passer une bonne gratte ce matin sur FB : Guitare électrique OLP Signature John Petrucci : 350 €
    Trop chère. à 280 si en très bon éta...
  • Corde E qui fait buzzer la corde D, que faire ? ( le 25 janvier 2017 )
    Tes micros sont à quelle hauteur? Tu as possibilité de nous faire des photos?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )
    Je procède à l'oreille aussi en partant de 2.5 et 1.5, j'ajuste ensuite et je vérifie la balance entre les micros (vive les sets calibrés!) en général, je retombe sur les même valeurs.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )

syle a écrit :
    Sympa pour la surf music smile_cool
    Exactement, même est blues, ça fini le côté pleurnichant. wink
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 21 janvier 2017 )

estatof a écrit :
    stevepharma a écrit :
    as tu de l'expérience concernant l'utilisation et le réglage d'une vibrato type Floyd Rose?
    Pas du tout, ça serait une première
    Alors il ...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 21 janvier 2017 )
    +1 pour l'aspect bois. Tu m'en monte un comme ça stp? [img]https://cdn.shopify.com/s/files/1/0260/5025/products/Mark-5-25-Head-1x12-Lone-Star-Cab-Claro-Walnut-Tan-Feature_grande.jpg?v=1431711175 [/im...
    Sur les strats comme sur ma PRS, je n'utilise pas la tige de vibrato par contre j'aime bien pouvoir faire de petit effets en jouant justement de la paume sur le vibrato. Ça donne des petites vibes sym...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 21 janvier 2017 )
    as tu de l'expérience concernant l'utilisation et le réglage d'une vibrato type Floyd Rose?
    Effectivement, j'ai pris les photos à réception, je l'ai réglée hier soir, les micros étaient en effet très éloignés, j'ai mis 2.5 coté graves et 1.6 coté aiguës. La dynamique est bonne et le niveau d...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 20 janvier 2017 )
    Si tu es ouvert à l'occase, une strat mex, ça se trouve très facilement pour moins de 400€ et si elle est en SSS, tu lui colles un Seymour Duncan Double au format simple et en route.
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 20 janvier 2017 )
    Franchement, pour le type de son que tu recherches, une bonne strat en HSS fera parfaitement l'affaire. - 2 micros simples pour le clean et le blues. - 1 humbucker qui faudra choisir précis pour env...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 janvier 2017 )
    oui la tête est assortie. J'avais eu une Strat CS comme ça que j'avais du vendre pour financer mon mariage. Je l'ai toujours regrettée ( je parle de la guitare!!!). Du coup ayant vendu ma strat (...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 janvier 2017 )
    Hello! Il a neigé ici!
    image du forum
    image du forum
    ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2017 )

titi55 a écrit :
    ça y est, vla le mésa joyo qui arrive sur toto https://www.thomann.de/fr/joyo_jma_15_mjolnir.htm 3 fois moins chère quand même !
    Un bazar aussi compliqué pour 472€. Qu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 décembre 2016 )
    Ce sera impro de février! Je pars sur mon ile et sans guitare jusqu'a la fin du mois... Je penserai bien à vous tous mais je ne serai pas présent ici je pense. La connexion est trop pourrie sur pl...

gutenber a écrit :
    merci steve, chanteur tu ouvres à qu'elle heure demain matin ? hammer
    Je suis en vacances ce soir à 18h! bump
    Bon bein c'est juste pour souhaiter un joyeux Noël à tous les partochards. Passez de bonnes fêtes, amusez-vous bien, mangez bien, buvez bien mais soyez toujours prudents. icon_redface
  • Problème bruit parasite orientation guitare ( le 22 décembre 2016 )
    La peinture graphite est loin d'être un blindage de bonne qualité. Rien ne vaut un blindage Cu ou Al.
  • Problème bruit parasite orientation guitare ( le 22 décembre 2016 )
    le problème c'est que ce genre d'ondes peut être capté même par les autres composantes de la chaine du signal: ampli,... En blindant la guitare ça risque de ne pas suffire. Et blinder une pièce de ...
  • Problème bruit parasite orientation guitare ( le 21 décembre 2016 )
    La tour de télécom à 1km, j'y crois moins mais un transformateur à 10m, là pourquoi pas. Tiens nous au courant... si je puis dire...
    et en regardant dans la direction ou ça buzz le plus, tu vois quoi? C'est par là le transformateur?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 décembre 2016 )
    et surtout la banane! smiley-guitar
    Un transformateur électrique à 10m de la maison, pourquoi pas... Après avoir lu tous les tests que tu as fait, il se pourrait aussi que ce soit du "hum" normal dû au gain et au volume, il n'y a auc...
  • TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal ( le 20 décembre 2016 )
    C'est ce que je ferai. Cela me semble le meilleur investissement. Au delà des sons "agressifs" que tu cherches, tu vas découvrir pleins de possibilités sonores. Tu t'en servira dans plein de domaine...
    Booster un HT5, ne donne rien de bon, j'ai essayé, c'est franchement pas terrible. C'est abeilles et compagnie et gras de lard dans le bas. Pour la pédale d'égalisation, placée dans la boucle, elle...
    C'est bien là le souci. Le HT5 a une boucle d'effet, il faudrait y mettre une bonne pédale d'égalisation. Ça lui donnerai plus de polyvalence notamment en sculptant avec précision les distorsions. P...
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 20 décembre 2016 )
    [quote='david270281']Sinon, il y a une autre façon de voir les choses, prendre un ampli avec un super clean et qui bouffe bien les pédales... C'est ce que j'ai fais il y a un bout de temps et je re...
    Je suis un peu étonné par ta recherche. Le Blackstar HT 5 à déjà un niveau de gain conséquent. La Big Muff Idem. Si tu égalise bien ces deux là, tu dois arrivé à un son super violent. Par exem...
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 20 décembre 2016 )
    Si ton solo est bien roots (comme j'aime love ) bien sûr ça ira mais si on entre dans des registres plus modernes. Ça va être dur. Si tu balance un délai ou de la réverbe sur une tête qui satur...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2016 )
    Bon anniversaire Syle! bump
  • Problème bruit parasite orientation guitare ( le 14 décembre 2016 )
    A la base, ça peut aussi être: - Tu joues trop prêt de l'ampli. - Le souffle normal de la distorsion. Le fait de t'approcher du néon ou du PC en remet une couche. Tout simplement.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 14 décembre 2016 )
    La Charvel Guthrie Govan à un joli look comme ça, bien écolo.
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 14 décembre 2016 )
    et il te propose quelle solution?

denis-px a écrit :
    c'est toujours mieux que griller l'ampli icon_cheesygrin question joue t'on comme une quiche avec un manche toasté, des cordes bouillies et un ampli grillé ?
    Si en guise de col...
    Et qui se souvient encore des touche en "toasted maple" ou en français érable torréfié des Gibson? Personne n'avais eu l'idée de cuire sa gratte avant eux.
  • Choix tête ampli bon master ( le 13 décembre 2016 )
    ça dépend vraiment de tes habitudes. Les deux ont leurs avantages. La différence majeure c'est le poids et l'encombrement. Si tu bouges beaucoup, ça compte (sauf si tu dois toujours trainer le ba...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 décembre 2016 )
    La place du boost me chagrinais aussi. C'est plus sympa d'avoir un étage de gain supplémentaire!
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 13 décembre 2016 )

guigui541 a écrit :
    Par contre un atténuateur ça coûte combien ? car si je veux respecter mon budget...
    ça va de 100€ pour les basiques à beaucoup plus! (plus un câble HP supplémentaire) ...
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 13 décembre 2016 )

guigui541 a écrit :
    Pas simple surtout de se fier à des avis et des vidéos...
    Surtout quand on utilise une guitare typée comme la telecaster. Les démos son souvent réalisées avec des gui...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 décembre 2016 )
    Exactement les même remarques concernant la BOR, après tout dépend de l'ampli derrière mais quand même. Je lui avait préféré la PlexiDrive première version à l'époque.
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 12 décembre 2016 )
    [quote='zesc0'] C'est marrant de voir que très souvent, on surestime le niveau de gain que certains artistes utilisent alors que cela vient du fait que l'ampli est poussé dans ses retranchements, c...
    Dans ce cas je te donne quelques pistes: - Mesa Mini Rectifier - Laney IRT - Peavey 6505 Mini Avec ça tu aura de la saturax à foison à bas volume. Si cela t'intéresse au cas ou, la saturation...
    En style de jeu, tu cites Gary Moore, donc Blues couillu, as-tu d'autres références? Je demande car il faut savoir que le Laney est typé High Gain / Metal. Donc par définition, les sonorités blues se...
    C'est une marque d'ampli typé solo. Et c'est un type d'ampli puissant qui nécessite de jouer fort pour que ça sonne. Il peut y avoir un problème entre "définition" sonore et jeu à bas volume. Le ...
    Ce qui collerait parfaitement à ce que tu cherches c'est un ampli typé Soldano SLO. Le souci c'est que ce qui sonne comme ça, ça HURLE. Sinon, c'est pédale...

• '