stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Marshall MG100HDFX ( le 27 octobre 2016 )
    Si tu fais pas mal de Tribute band ou de la variété, je te conseille mon ampli (oui je sais... encore...) le Koch Jupiter. Même sans pédale, il fera illusion. Et avec la bonne pédale... bein ce sera ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 27 octobre 2016 )
    Les PRS, il faut guetter les occasion, il en passe régulièrement à très bon prix. Des C24 à 1500€, c'est cadeau!
    Quitte à vouloir le son Angus, vaut mieux un ampli transo avec un bon clean pas cher et une excellente pédale car même avec un JTM 45 ça va être chaud!
    Un lampe ou un bon hybride mais pas un MG... Pour un son à la Angus, il y a de très bonnes pédales d'effet aussi.
  • Zoom g3 "invalid system or data corrupt" ( le 27 octobre 2016 )
    Pour le factory reset du g3: - éteins. - gardes appuyé le bouton de "store" et rallumes le g3 - rappuies sur "store" pour lancer le factory reset.
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 27 octobre 2016 )
    Ahhh 7ender! Un homme de gout! Et avec une PRS.... ça va être Versailles! smile_cool
  • Guitare occasion 300€ ( le 26 octobre 2016 )
    Les PRS SE sont des guitares honnêtes, bien finies, confortables. Les micros ne sont pas terribles, ils manquent de dynamique. Par contre comme je le disais il y a quelque temps, ça a le look d'une PR...
  • Recherche partition piano the greatest cat power ( le 25 octobre 2016 )
    Bonjour, Les partitions sont protégées, tu n'en trouvera pas ici. Ici, on ne partage que des tablatures. Je te conseille de te rapprocher d'une librairie musicale qui cherchera ça pour toi.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 octobre 2016 )

titi55 a écrit :
    faudrait faire un sample pour convaincre steve que tout n'est pas pourri dans le cheapo matos ! icon_cheesygrin
    Je vais finir par de demander des droits! icon_cheesygrin Ce genre de Comp, c'es...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 octobre 2016 )
    Bon Anniversaire Mr JDK bump
  • Rajout d'un bloc cordes pour Aria Pro II IronMan ( le 20 octobre 2016 )
    [quote='titi55']http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-Gotoh-GE1996T-Floyd-Rose-Locking-Tremolo-Bridge-for-Guitar-CHROME-/291674873767?var=&hash=item43e92d5fa7:m:m6ZjgkzW_p17gFedQSflDXA steve va encore dir...
    Le Wilkinson, non. Le "Floyd" de l'annonce... j'ai des doutes sur la qualité, ça ressemble fort à celui de tout à l'heure. L'idéal serait de tomber sur une annonce comme celle ci: https://www.leb...
    Mais là on tape vraiment dans la grosse daube comme tremolo... C'est limite mieux qu'un autocollant de Floyd qui fait illusion... endesaccord3 Si tu as vraiment besoin d'un Floyd, il y en a parfois d'occa...
  • Rajout d'un bloc cordes pour Aria Pro II IronMan ( le 19 octobre 2016 )
    Vue l'usure, j'opterai pour un blocage complet avec des cales de bois dur genre noyer ou chène.
  • Rajout d'un bloc cordes pour Aria Pro II IronMan ( le 19 octobre 2016 )
    Je te le confirme, les couteaux sont bouffés au maximum = Floyd mort. Deux solutions: - soit on bloque le Floyd définitivement avec des cales. On garde les pièces, on perd le principe. - Soit on...
  • Le topic photo ( le 18 octobre 2016 )
    Ce weekend, j'ai acheté un Polaroid 5€ sur un vide grenier (il me restait de la monnaie du pain...). Mon neveu qui reluquait ce truc à midi me demandait ce que c'était. Je suis allé chercher des film...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 octobre 2016 )

syle a écrit :
    Et sur Walk this Way (Aerosmith-Run DMC), il faut aussi voir le clip, fabuleux !
    JE PLUSSOIS PLUS QUE BEAUCOUP!!! C'est un de mes préférés avec "...
  • petit guide pour reglage ampli ( le 15 octobre 2016 )
    Le meilleur coup actuellement en compresseur, c'est de trouver un MXR Super Comp d'occasion entre 45 et 50€. C'est le premier prix des bons compresseurs.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 14 octobre 2016 )
    Le truc c'est que les Red Special et apparentées sont de très loin les guitares les plus difficiles à régler au niveau des micros. Pour que ça sonne, il faut équilibrer les 3 au poil de c** près. ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 14 octobre 2016 )
    [quote='titi55'] un truc qui me turlupine, personne ne s'intéresse a la brian may, pourquoi ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bm_75_trans_red.htm a part les micros inconnus, j'y vois pas de...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 14 octobre 2016 )

denis-px a écrit :
    pleure pas le pharmaco la grippe arrive puis les gastro cycliques vont pas tarder icon_cheesygrin
    Oh joie! On va ressortir les seaux et serpillières pour les accidents dans la file...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 13 octobre 2016 )
    C'est pas le moral qui me manque, c'est le temps. C'est pas la période creuse pour nous pharmaciens...
    Et puis même si c'est trop tard, j'm'en fou, je posterai quand même! Ici ou ailleurs! icon_cheesygrin
    je poster le 19 au soir à ce rythme, j'ai pas gratter depuis vendredi... icon_confused
  • petit guide pour reglage ampli ( le 13 octobre 2016 )

gutenber a écrit :
    [quote='stevepharma']Comme quoi! Sur un son clair ça peut faire des miracles. Le Comp rends les notes plus intelligibles.
    [couleur='darkred']les défauts aussi icon_redface [/coule...
  • petit guide pour reglage ampli ( le 13 octobre 2016 )
    Comme quoi! Sur un son clair ça peut faire des miracles. Le Comp rends les notes plus intelligibles.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 octobre 2016 )
    Surtout à l'heure de l'apéro: [clip] https://www.youtube.com/watch?v=1iAYhQsQhSY [/clip]
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 12 octobre 2016 )
    Je me souviens d'une LP studio que j'avais achetée à un mec pour pas grand chose genre 350€ (!) sous prétexte que le vernis avait fait une "réaction" à quelque chose qu'il ne pouvait identifier. De v...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 11 octobre 2016 )
    merciiiii
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 11 octobre 2016 )
    Question pratique: Quand on s'est enregistré, on en fait quoi? Faut quel format? Je demande car j'ai fait quelques test d'enregistrement ce weekend. Je vais essayé de faire ça proprement dans la s...
  • Pédales d'effets ( le 11 octobre 2016 )
    Aucun souci pour ton alim. A moins de la laisser branchée non-stop sous les tropiques, ça ne chauffe pas beaucoup.
  • Squier Strat ou Fender Stratocaster? ( le 07 octobre 2016 )
    Je pense que c'est tout bêtement une "Squier series" d'ou le gros 7ender sur la tête avec un rikiki Squier dessous souvent effacé.
  • Squier Strat ou Fender Stratocaster? ( le 07 octobre 2016 )
    Y'a encore des gens qui pense que la mienne est Gay Pride... c'est pourtant juste "Nou pavillon"... icon_redface (cf: avatar)
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 06 octobre 2016 )

gutenber a écrit :
    quand j'ai fait ce BT, je l'ai trouvé sympa avec les deux guitares, mais quand il a fallut poser une impro, ce fut une autre paire de manche icon_redface
    ...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 06 octobre 2016 )
    J'ai eu la même réaction que toi Syle! Mais c'est marrant, j'ai fait plusieurs essais pour le moment et c'est assez hétéroclite! Des fois ça sonne façon western spaghetti, parfois carrément lead lat...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 06 octobre 2016 )

gutenber a écrit :
    perso, y a un morceau de bois qui me défrise icon_redface attendons la suite razz
    icon_eek A voir sous la teinte.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 05 octobre 2016 )
    J'ai essayé aussi cette méthode mais si je fais ça, j'entends mal ma gratte. Je pense tout simplement que je vais faire une prise en "one shot" avec le BT sur la chaine à bon volume, la guitare ide...
    Mon matos d'enregistrement, c'est l'opposé du reste de mon matos: - un Zoom H1 - Un vieux PC Portable avec Audacity C'est tout. Je passais le BT sur une chaine Hi fi à proximité du HP de l'amp...
    J'ai commencé à tester ton BT Gut'. Par contre mes premiers tests d'enregistrement... la cata. Je vais voir si je peux faire autrement. Sinon, c'est du bon boulot! maitre
  • Pédales d'effets ( le 04 octobre 2016 )
    C'est tout à fait ça, je le règle à l'oreille mais quand j'avais un délai numérique, c'était entre 120 et 150ms. Ce qui est plus radicale, c'est l'effet du MIX: - Poussé, ça sonne très Rockab' - ...
  • Rajout d'un bloc cordes pour Aria Pro II IronMan ( le 04 octobre 2016 )
    Pas simple d'ajouter un Sillet bloc corde. Le plus pratique serait l'ajout de mécaniques à blocage de bonne qualité.
  • Changement d'ampli à lampes ( le 04 octobre 2016 )
    As tu songé à utiliser un préampli typé Fender branché dans le "Return" de la boucle d'ampli? La dépense sera moindre et tu gardera la puissance du Cub 12 si tu fais des petites scène. Ex: Tech ...
    Dans les applications de cette astuce, tu as les soli de Queen pour lesquels ça fonctionne très bien "Killer Queen", "Supersonic Woman (Don't stop me)". Tu peux aussi essayer sur celui de "Still Lovin...
    Pour ma part, j'utilise un Phase 90 EVH en mode "script" à vitesse minimum. Sur ton multi, je pense que le réglage correspondant serait: Depth 15% et vitesse 10% environ. Il faut juste que ça fass...

pêcheur a écrit :
    La Strymon El Capistan possède une bonne reverb et un léger chorus, discret mais très musical!
    Je plussois allègrement, c'est pour ça que je délaisse de plus en plus la rév...
  • Pédales d'effets ( le 03 octobre 2016 )

gutenber a écrit :
    stevepharma a écrit :
    Edit: GUT'!!!! Du chorus sur We Are The Champions !?!?!? hum
    ouais, sur les arpèges de l'intro smiley-guitar
    Ahhhh...
    De mon côté, je suis de plus en plus en train de délaisser la réverbe au profit du délai. Même pour des phrasés blues, je trouve un léger slapback plus précis et musical que la réverbe. Sur le El Ca...
    [quote='titi55']en fait, faudrait un denis, un steve ou un syle pour illustrer ça, mais le prob c'est que youtube mange la différence ! copain aki va dire que non avec des histoires de kilobits secon...
  • Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production? ( le 30 septembre 2016 )
    [quote='zden']Oui mais le vendeur n'est pas volé. La mode est plutôt aux 1 à 5 watts à usage domestique et aux 15 / 20 watts au delà. Pour moins de 500 € il y a du choix même en neuf. Donc pas facile ...

• '