stevepharma sur le forum
↓ |
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
C'est pas donné mais quand on regarde ce que ça remplace... c'est relatif.
La BOR j'avais pas aimé, tu as dû bien améliorer ce que je n'aimais pas. A savoir la plage de fréquence.
Choix d'une tête d'amplis pour soliste
Si tu veux de la haute définition, passes chez Hugues & Kettner, c'est bien droit, bien défini, bien moderne mais ça prend mal les pédales.
Le truc qui me chiffonne c'est qu'a bas volume, les 2x12 ...
Choix d'une tête d'amplis pour soliste
Salut!
Pourquoi t'as pas penser aux pédales d'effet? Y'avait de quoi faire!
Beau board!
Question:
Pourquoi le délai après la réverbe????
PS: pour ton papa Noël, tu devrais demander ça:
https://www.thomann.de/fr/keeley_dark_side.htm?sid=95c7ea05bcda8f9e8a75694cbbc55...
identification de micros
Oui, les polepieces "brutes" ne sont pas sur les doubles chez Gretsch, en tout cas pas avec ce cadre.
C'est "dans le style" mais pas du Gretsch.
En tout cas, ce n'est pas un argument de vente.
...
identification de micros
Bonjour
ça se veux ressembler à ceux ci: http://s1048.photobucket.com/user/porkyprimecut/media/_57_1.jpg.html
Mais ce n'en est pas: vis polepiece et perçage des fixations.
Le câblage ne corresp...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est effectivement assez neutre et parfait pour qui fait des petites scènes de variété et animations. C'est fiable et polyvalent.
C'est assez rare heureusement mais certains manches présentent un ...
Avoir le son de ... Trucs et astuces pour sonner comme ...
ça passe très souvent ici et sur d'autres Forum. C'est aussi souvent le cas quand je rencontre des élèves de l'école de musique ou d'autres guitaristes pour lesquels je bricole les pedalBoards.
Au ...
Choix pédale de chorus
C'est de l'analogique
Yerasov: Vibrato en bonus.
MXR: plus de réglage sur la couleur sonore du Chorus.
Le choix, c'est toi!
Au passage, Police, c'était l'Electric Mistress:
http://www.wat...
650! Fiou!!!! Si elle était en bon état (gaffe au décollement de la baguette de carbone) c'était un très bon coup!
Avoir le son de ... Trucs et astuces pour sonner comme ...
Bonjour à tous!
J'ouvre un petit topic pour répondre à des questions comme celles qu'on me pose ici et ailleurs concernant les moyens de sonner comme un guitariste particulier (en général connu) av...
C'est sûr que dans la 1ere catégorie, il y a de bonnes affaires actuellement. J'ai croisé ce midi sur un bon coin, une PRS Mira à 850€ en super état, celui qui va la chopper ne sera pas déçu. Et aussi...
Oui et non...
Certes on peut faire des affaires mais ils y a aussi actuellement beaucoup de gens qui sur-évaluent leur matos.
Des Epi LP Standard à 400€, des Strat Mex STD à 450€.
C'est malheur...
Si tu as changé ta CE22 contre la TA, si la TA est en bon état et que t'as pas rajouté de tune, tu as fais une affaire.
J'ai mal au bras
Rends moi ta carte électorale!
denis-px a écrit :
ha ben je parlais de l'autre gauche alors celle qui est un peu plus à droite |
J'ai mal au bras
De toute façon, la seule vraie position, c'est la guitare sous le bras: Volare, Cantare, ohohoh!!!!
Choix tête ampli bon master
Vu ton budget, je prêche un peu pour ma paroisse, tu as aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/koch_amps_jupiter_jup45_h.htm
ou combo:
https://www.thomann.de/fr/koch_amps_jupiter_jup45c.htm
Atténua...
Choix tête ampli bon master
Le Silver Jubilee est méga cher pour ce que c'est, le côté hype est facturé à prix fort!
Le tubemeister encaisse très mal les pédales. J'ai revendu le mien pour ça et aussi son côté glacialement mo...
Choix pédale de chorus
C'est possible de le faire avec un Chorus mais c'était bien un flanger qui était utilisé en studio.
C'est subtil comme différence selon les réglages du flanger mais si on fait le test entre les deux ...
Choix pédale de chorus
Bonjour
Question chorus, c'est sûr que le MXR Analog Chorus est le mieux placé niveau qualité prix. Il est aussi beaucoup plus chaud que le BOSS et transparent.
D'occasion, il y en a régulièrement...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
j'ai en partie destocké mes grattes à cause de ça car commender les cordes au cartons ça me faisait un peu c****.
Concernant les jeux usés, ils sont recyclés soit par ma maman et ma soeur pour fair...
je ne suis effectivement pas trop branché délire aéro-spaciaux
Et j'ai une sainte horreur des pertes de dynamique ce qui fait que quand j'essaie une pédale d'OD, avant même de balancer le moi...
J'en ai fait peu moi même, celles là, c'est un ami qui me les fait à temps perdu. Moi, je me conten...
7ender a écrit :
Très sympa tout ça Steve! Tu t'es mis aux mods de pédales, donc? |
Pourtant, t'as un Pignose donc tout le reste est superflu.
J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]
A l'occasion, passes voir l'équipe de la tournée Fender Custom Shop quand ils passent sur Lyon, tu leur fera régler ta strat au poil pour pas un rond
Allé, la nouvelle version:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480519780-20161130-145513.jpg [/im...
Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues
Y'a des looper franc pas cher maintenant comme le Dito ou le Jamman Express. Pour le prix...
Question: quand tu as dis ce que tu voulais faire, il t'a sorti quel modèle de PRS?
C'est certain que le rapport qualité prix autorisait cette hausse mais c'est dommage, elles faisaient partie des super bons plans.
ça me rappelle mon combo Blackstar HT5 acheté à sa sortie alors qu...
pas encore entendu parlé de cette marque de micros.
En parlant de strat premier prix, j'ai eu la surprise de constater la flambée des prix des modèles de la marque "Vintage" (Wilkinson) V6 Icon mai...
Non, c'est jamais vraiment top.
Les meilleurs résultats que j'ai eu c'était avec une sortie pour table de mixage et un ampli casque. Mais c'est pas fameux.
ça dépanne pour travailler mais ça gâche...
Je dédis ce poste à tous les possesseurs de Marshall Class 5.
Il est vrai qu'on en voit un paquet de "petits" amplis revendus "état neuf" pour cause de "trop puissant pour mon appart".
Remplacer un mini rectifier par ?
un HP de 12" à bas volume, ça ne bouge pas assez.
Un 10" serait déjà mieux.
bein de ce côté là, pas de souci!
T'as pu tripoter des PRS?
Oui, c'est de la bonne came. C'est pas le genre de guitare qu'on envisage de changer de si tôt!
Une Upgrade pourquoi pas mais est-ce même nécessaire?
Effectivement le Torpedo est une bonne bête si tu pars sur cette option. L'avantage de ce type d'atténuateur, c'est de pouvoir s'en servir de boite DI pour un enregistrement.
Dans la même idée, il y ...
C'est aussi une solution.
Le MESA tire sa signature sonore de la saturation du préampli, il n'est donc pas nécessaire de pousser l'étage de puissance.
Je ne connait pas l'efficacité de son "Master V...
Pour retrouver le son MESA convaincant à bas voir très bas volume, je te conseille de te tourner vers une émulation branchée dans un ampli de faible puissance.
Parmis les pédales qui conviendraient...
Salut!
- C'est effectivement une SE coréenne.
- D'ancienne génération, celles qui sortent depuis 3 ans sont plus jolies. Celles de cette année ont de nouveaux micros.
- Elle est trop chère.
Pour...
non je ne connais pas. Je suis pas trop rack et matos de studio.
ça booste/coupe de combien par fréquence?
Donc d'après ce que tu me dis, je te conseille vraiment une PRS Custom 24 ou CE à la rigueur et en petit astuce un bon égaliseur type MXR 10 Band qui permettra de faire illusion quand tu voudra pousse...
Un stratocaster c'est fait pour être en SSS, la configuration SSH est plus à l'aise dans les registres plus poilus mais on perd de l'esprit original... Pour ton usage, la SSS est préférable.
Partoch Kustom User's club !
ahhhhh c'était mon premier ampli!
Un bon petit ampli.
Je ne l'ai revendu que pour passer à plus gros mais j'en étais très content!
Installation de leds sur une guitare électrique
Oui il y a un transfo qui se branche sur le secteur, ma femme m'a fait mettre ça sur son dressing...
C'est pas vraiment destiné à une guitare!
T'as des idées toi!
@titi: c'est une...
Tout est possible c'est sûr mais il faudra plus d'artifices et réglages.
Après il y a une question de toucher.
Il y a des personnes qui vont faire claquer toute les guitares et d'autres (comme moi) ...
C'est différent!
Le son PRS c'est particulier. Il faut imaginer un mix entre l'ergonomie d'une stratocaster, le coté "rentre dedans" d'une LP avec la hargne d'une SG.
L'avantage des guitare PRS ...
Tu recherches du neuf ou de l'occasion?
En neuf, une stratocaster American standard pourrait coller au registre funk et Blues, moins pour le jazz quoi qu'avec de bon réglages...
En occasion ====...
C'est vrai qu'elle est bonne!
True Bypass ok mais avec un bon buffer avant!!!
↑ |