kimeru sur le forum
↓ |
notes
[quote='hello13'] [quote='jeguil']C'est une note jouée "en harmonique", un peu saturée avec un coup de vibrato c'est tout. Il n'y a rien de mystérieux là-dedans !
Et l'accordage n'a rien à voir p...
Pour vous quel est le meilleurmusicien de metallica entre=
[quote='madbeaver']Le meilleur musicien pour Metallica ? Hetfield sans hésiter, c'est lui qui fait quasiment tout.
En revanche le meilleur musicien de Metallica à mon sens c'est Trujillo, y'a qu'à vo...
Gros problème (Marshall JMP MK2 super bass 100w)
ça c'est pour un fusible de mauvaise qualité, personnellement je suis obligé d'en acheter un qui ...
titi55 a écrit :
c'est parce que t'as mal joué, le fusible saute au bout de 10 fausses notes |
Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?
Le Vypyr est un ampli sur lequel tout est cheap : boitier en plastoc totalement ouvert à l'arriere, grille en tissu/fil métallique ou quelque chose dans le genre (je l'ai pas sous les yeux), tableau d...
La tablature de back and black d'ac/dc pour la basse
c'est peut être pas la peine de répondre alors?..
Ce qu'il faut savoir pour commencer à jouer en groupe.
[quote='theslammingdoor']
4) Ne faites surtout pas des reprises si tu vises assez haut (je sais de quoi je parle j'ai été le bassiste d'un groupe de reprise d'AC/DC et ça a pas continué longtemps et ...
un seul ou plusieurs doigts ?
surement pas un doigt. Et tant qu'à en utiliser au moins deux, autant en utiliser 4 (sauf phrasés particuliers), ici il vaut clairement mieux utiliser les 4
Musique help !
y'a aussi "undead" de Hollywood Undead qui a exactement le même riff en plus rapide, mais c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeller du rock old school...
Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu?
les 25 premieres secondes de CA : http://www.youtube.com/watch?v=Wws7mnMewPw
J'aime pas vraiment slipknot mais ça m'arrive de m'écouter ce riff comme si c'était une musique entière!
Sweet Child O Miiiiiine
Je sais même pas si je devrais répondre...
La vitesse de Slash (loin d'être son atout majeur) n'est pas tombée du ciel. C'est beaucoup d'entrainement.
Sweet Child O Miiiiiine
[quote='gbenoit']Ouai je crois que c'est bien ca merci.
Et autre question : est-que je peux la jouer en entier sans pédale Wah ?
Car il l'utilise pour le solo 3 il me semble, mais moi j'en ai pa...
Que pensez de ce Bundle?
D'abord, évite les packs. Soit la guitare soit l'ampli soit les deux sont mauvais.
pour 300€, tu peux prendre ça :
http://www.woodbrass.com/epiphone-faded-sg400-worn-cherry-p25931-af889.html
htt...
Que pensez de ce Bundle?
tu voudrais jouer quel type de musique? Plutot rock, blues, metal... Tu aurais besoin d'une bonne disto?
Que pensez de ce Bundle?
[quote='xdeazh']Bonsoir à tous, je suis donc débutant , je n'y connais pas grand chose sur les guitares, j'aurais donc voulut savoir si ce pack vaut le coup? http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgm21gb_b...
Qui est le meilleur guitariste français??
Encore plus de technique que NeoGeo : http://www.youtube.com/watch?v=ziFAe_DoNWw
Je sais même pas si j'aime. Il ya a indubitablement du feeling (cf première partie), de la technique (cf tapping à deu...
Ampli pour future basse 5 cordes
je plussoie Markbass, jamais eu un son aussi bon que sur un Markbass (mais l'ampli coutait 1300€ quand même), mais aussi Trace Elliot. J'ai un TE, il est très bon mais sans commune mesure avec celui d...
Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd
Faut faire attention avec la terme de "musique contemporaine"... Contrairement à ce qu...
7ender a écrit :
[quote] Ca reste un monument de la musique contemporaine, un chef d'oeuvre du rock... |
un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ?
Idem
jeguil a écrit :
De toutes façons, je ne l'utilise pas, j'ai GP6 alors...! |
un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ?
euh ça marche très bien chez moi
jeguil a écrit :
Mais si tu ne veux pas payer, tu as TuxGuitar : http://tuxguitar.softonic.fr/ (gratuit) mais qui ne fonctionne pas sous Windows 7. |
cadeau pour namoureux
Je suis pas batteur alors je vais pouvoir te répondre que de façon limité.
Par exemple, je ne connais pas la batterie en question donc je peux pas t'aider sur ça! Cherche des avis sur internet en tap...
Ampli "enregistreur"?
une pédale aura (probablement) une meilleure qualité et surtout tu la gardera et pourra l'utiliser sur l'ampli que tu veux, c'est bien mieux à mon avis
Ampli "enregistreur"?
comme dit plus haut, ça s'appelle un "looper" (loop = boucle)
En général on utilise une pédale qui fait ça, mais certains amplis ont cet effet intégré.
Il y a aussi le Peavey Vypyr qui fait ça il m...
Changer ses cordes de bass Oo
Gaffe au langage SMS.
C'est ce que je fais aussi mais détend les bien avant, je suis pas sur que ton manche a...
malugabon a écrit :
te fait pas chier pour les retirees prends une pince coupante |
Quels sont les instruments de musique les plus joués ?
y'a qu'à comparer l'activité des différentes sections du forum pour tirer des conclusion judicieuses! (encore que, pas sur que ça soit un indice fiable)
Quels sont les instruments de musique les plus joués ?
idem encore que le théorbe connaisse un rebond de populatité
Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand]
Idem, les légendaires Dunlop Jazz III
Basse & Ampli débutant pour 300€ environ
[quote='gbenoit']Euh je viens de trouver ca : http://www.woodbrass.com/behringer-ampli-basse-bxl450-ultrabass-1x10-45w-p23454....
Apparemment très complet, 45W, 10"... Moins chère que le Rumble ...
2 700 €, pour une guitare: est-ce chère?
je dirais que vraiment, c'est pas nécessaire...
J'ai plusieurs remarques :
-2700€ pour une guitare c'est énorme, la plupart des pros ne jouent pas sur des grattes de ce prix
-2700€ c'est énorm...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Dark Shadows aussi, pas grand intérêt, je regrette pas d'avoir payé ma place 1€.
Et pourtant, j'aime beaucoup Burton, toute l'imagerie Burton est là (on reconnait bien sa patte) mais ça suffit pas, l...
L'oreille absolue est-elle vraiment innée ?
[quote='zedwarf']il y a aussi l'habitude qui entre en compte, je suppose, parce que en prenant ma guitare, et en jouant toute les cordes, je sais qu'elle est juste au 1/4 de ton a peu pres, sans avoir...
Question à propos de Drops
j'ai du mal a comprendre ta question...
Tu sais à quoi correspond le Drop C? ça vaut dire que tu es accordé comme ça : C G C F A D
Donc le palm mute à 0, comme tu dis, c'est un do. Impossible à re...
J'étais SUR que quelqu'un allait dire quelque chose comme ça! Tant pis...
denis-px a écrit :
le jack daniels n'est pas un whisky !!! c'est un bourbon et on sent le gout de maïs dedans |
C'est assez intéressant mais j'ai l'impression (je me trompe peut être, je suis loin d'être un fin connaisseur de la question) que tu pense que l'oreille absolue est un peu trop magique...
Quelqu'u...
Guitare : Comment se fait une série de Bends ?
Toutes les techniques sont valables et doivent être utilisées à bon escient!
C'est clairement plus simple de bender avec 3 doigts plutot que 2, ça serait donc dommage de s'en priver (perte de vites...
Guitare : Comment se fait une série de Bends ?
voire 3 si possible!
filourip a écrit :
monte ton bend avec 2 doigt |
Les Paul a 12 cordes?????????
[quote='ea_yassine']oui ça existe y'en a que deux dans le monde entier, y a Warren Haynes en possède une déjà, et celle dans la photo elle appartient à slash je crois.
http://www.youtube.com/watch?v...
Pink Floyd
http://...
lepetitguitaristedu54 a écrit :
4° Les floyds sont inimitables aussi bien que pour leur son, leur guitare, leur basse, leurs paroles ... citez donc moi un groupe semblable a eux ! |
concours d'impro du mois de mai 2012
voilà, comme promis, j'ai participé!
C'est ma première impro officielle
Excusez le son criard, le Vypyr ne tolère manifestement pas la subtilité...
Avenged sevenfold conseille achat
C'est ton droit! Je comprend qu'on n'aime pas acheter d'occas', t...
dreamx60 a écrit :
Donc vous me conseiller quoi sur du neuf,j'avous que l'achat d'une guitar d'occasion m'interesse pas trop.. |
Merci!
synchronn a écrit :
Voila messieurs, ligne de basse envoyée |
Avenged sevenfold conseille achat
Je veux bien, mais c'est pas une raison pour te faire arnaquer par le marketing de schecter... C'est pas parce que c'est ton ...
dreamx60 a écrit :
Ue mais bon,apres sa reste mon groupe prefere |
Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet]
si j'arrive a avoir un son correct et a avoir la motiv', je ferais peut être un test sur ma basse Peavey Cirrus et mon ampli Trace Elliot
problème micros actifs : décharge des piles
ça m...
titi55 a écrit :
si ça peut t'aider, une seule nuit te tue la pile, ou deux au pire, ça m'a gavé, au revoir l'actif, et pi vu le gain, certe bruit de fond reduit mais pour le reste... |
problème micros actifs : décharge des piles
Bonjour! J'ai un problème sur ma Peavey Cirrus V qui pourrait vite s'avérer gênant.
La bête étant active, je dois la nourrir avec des piles (déjà qu'il en faut deux...), et c'est là le problème : les...
Han, merci! ça va me faire bosser la lecture de note, parfait
synchronn a écrit :
Je te retranscris la basse cet aprem pas de soucis Kim. |
↑ |