deni_bar sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar sur le forum

• accorder ma gratte en drop D ?? ( le 18 janvier 2006 )
    OK, c'est beaucoup plus clair! Il s'accorde un ton plus bas que l'accordage standard et abaisse encore la grosse corde d'un ton (drop C?)
  • Accordage en si ( le 18 janvier 2006 )
    Qu'appelles-tu jouer en Si?
  • Boutton PHASE sur Ibanez .? ( le 18 janvier 2006 )
    L'obturateur de rosace était livré avec la guitare pour moi. C'est clair que ça fonctionne super bien pour éviter les larsens.
  • Boutton PHASE sur Ibanez .? ( le 18 janvier 2006 )
    J'ai également un bouton Phase sur ma Yamaha DWX-7C. Apparemment, c'est un inverseur de phase qui permet d'éliminer certains larsens, la guitare étant équipée d'un double système de prise de son: micr...
  • Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus? ( le 18 janvier 2006 )
    C'est vrai, quel choix on leur laisse aux jeunes, aujourd'hui (j'me prend pour un vieux sage ou quoi hum , j'ai que 24 ans, après tout). Le problème est réellement là. A part quelques émissions de r...
  • difference entre DREADNOUGHT et COUNTRY JUMBO ( le 17 janvier 2006 )
    dread -> effroi nought -> rien, zero dreadnought, ça veut donc dire... Même pas peur! icon_cheesygrin http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71.html
  • accorder ma gratte en drop D ?? ( le 17 janvier 2006 )
    DAFCGC n'est pas un open-tuning. Je ne sais pas dans quel morceau tu l'utilises, mais il présente, à priori, peu d'intérêt. Ca serait un accord F7/9. Ce qui est étonnant
  • accorder ma gratte en drop D ?? ( le 17 janvier 2006 )
    Citation
    Utilisé pas mal pour le blues
    en particulier avec un bottleneck (ou un goulot de Heineken icon_cheesygrin )
  • Question svp ( le 17 janvier 2006 )
    ??? hum Pour quoi faire? Si c'est pour jouer à la gratte, tu auras du mal à remplacer une basse. Au pire avec un synthé... Essaies toujours une octaver
  • effet ( le 17 janvier 2006 )
    Nirvana, c'est plutôt Fender comme guitare. C'est surtout la gratte qui fait le son, on ne le répètera jamais assez. Il te faut une disto assez crade... après, je ne peux pas te donner d'exemple (y'e...
  • Problème Footswitch sur Peavey Bandit 112 ( le 17 janvier 2006 )
    Citation
    Apparement ce n'est pas du tout un probleme de jack mono ou stereo.
    Justement: pédale 1 switch: jack mono pédale 2 switchs: jack stéréo Je parle du cordon de la pédale, bien sûr,...
  • Problème Footswitch sur Peavey Bandit 112 ( le 17 janvier 2006 )
    Ton footswitch ne devrait-il pas avoir 2 boutons et un jack stéréo? Si tu as acheté un switch à 1 seule voie, ton problème vient de là. Si c'est comme sur mon Laney, il y a 1 switch pour le changemen...
  • Les salaires des chanteurs en 2005 ( le 17 janvier 2006 )
    Et à mon avis, ce sont eux qui se font le plus pirater leurs albums (mp3, copies...) Comme quoi...
  • chorus, riff, brdige ... ( le 17 janvier 2006 )
    Une outro, c'est l'inverse... d'une intro! C'est la "phrase de sortie" du morceau. Comme en intro, ça peut être une montée douce (une descente, dans ce cas) ou un thème répété, un sample... Chorus, ...
  • nombres de musiciens dans un groupe ( le 16 janvier 2006 )
    Police, Jimi Hendrix et d'autres encore jouaient à 3. Et le rendu est excellent. C'est pas réellement le nombre qui compte. Il est difficile de faire un groupe de rock à moins de 3 musiciens. On pren...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 16 janvier 2006 )
    Pssst, j'te la laisse Salma! J'ai décidé d'être une vrai Rock Star! Alcoolique et solitaire. Bon, d'un autre côté, ça fait pas de mal de se faire du bien! Salma! Ressers-moi une Grim' et ramènes-to...
    T'as raison. Il parait que l'alcool tue lentement. Ca tombe très bien, car moi non plus chui pas pressé!
  • j'ai les cordes medium de ma guitare accoustique qui accroche tres fort ( le 16 janvier 2006 )
    Tu peux aussi utiliser un obturateur de rosace, particulièrement si ta guitare est équipée d'un micro "aérien". En général, ça fonctionne pas mal.
  • marshall mg100dfx qu en pensez vous?? ( le 16 janvier 2006 )
    Moi, ce que j'ai essayé, c'étaient des amplis à transistors. Et comparé à Marshall... Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas essayé de tout lampe. Il faudrait que j'en essaye un jour pour voir.
  • marshall mg100dfx qu en pensez vous?? ( le 16 janvier 2006 )
    Citation
    Je suis très curieux de savoir ce que tu as essayé comme modèles de chez Hughes & Kettner (et avec quelle guitare)...
    Alors là???? J'en sais rien du tout! Je sais que j'avais pas du to...
    Alors ça y est??? Un tout p'tit week-end de rien du tout et y'a plus personne? Allez, allez... Le meilleur remède contre la gueule de bois, c'est la rechute!J'en connais comme ça qui n'ont jamais d...
  • Quel est l'album que vous avez le plus ecouté??? ( le 16 janvier 2006 )
    pas évident... Je dirais Axis:Bold as Love d'Hendrix, Dark side of the Moon et the Wall de Pink Floyd
  • a propos de sinclair ( le 16 janvier 2006 )
    Moi aussi je garde un excellent souvenir de concert. Je ne suis pas fan à proprement parler, mais sur scène, quelle énergie!!! A voir absolument, même si on ne connait pas forcément les chansons
  • fan de danse bretonne ou musique celtique (matmatah qelenn etc...) ( le 16 janvier 2006 )
    Citation
    Par contre, j'adore la musique irlandaise et écossaise
    très bon choix! (moins répétitif que le breton) La dénomination musique celtique ne veut pas dire grand chose! La culture celte o...
  • P I N K F L O Y D ( le 16 janvier 2006 )
    Pour info, Shine on you crazy diamond dure près de 26 minutes! 13'30 pour les parties 1 à 5 et 12'22 pour les parties 6 à 9
  • P I N K F L O Y D ( le 16 janvier 2006 )
    La tab de Shine on.. , je l'ai chopé dans un Guitar Collector qui a dû sortir en 2000 ou quelque chose comme ça. Elle est très très bien faite. En plus, on a le CD avec le playback guitare et basse: o...
  • Grattes qui frisent..... ( le 16 janvier 2006 )
    Quand une corde est trop haute, c'est plus difficile à jouer. Plus ta corde est basse, plus tu es rapide et plus c'est facile. Maintenant, si elle est trop basse, elle vient froler les frettes quand t...
  • que pensez vous d'albert hofmann inventeur du lsd ( le 16 janvier 2006 )
    Citation
    Ouais mais quand on voit ce qu'est devenu Syd Barrett, on ne sait plus trop quoi en penser
    En fait, je crois qu'il se choutait avec tout ce qu'il trouvait et pas beaucoup avec le LSD ca...
  • LA PLUS BELLE VOIX DU ROCK? ( le 16 janvier 2006 )
    J'imagine qu'ils ont déjà été cités mais je pencherais pour Jeff Buckley et Freddy Mercury . Chez les femmes il y a la chanteuse de Portishead (don...
  • Et le vibrato ? ( le 14 janvier 2006 )
    Bien dit! icon_cheesygrin
  • cherche nom de l'originale... ( le 14 janvier 2006 )
    The House of the Rising Sun de Animals
  • histoire d'impédance ( le 14 janvier 2006 )
    A mon avis, le modèle ne te dira rien. C'est un Laney TM300P. Je n'ai malheureusement pas de doc' car je l'ai acheté d'occase (250€, ça l'fait). Je vais l'ouvrir pour voir s'il y a des infos à l'intér...
  • Comment installer la barre de vibrato? ( le 14 janvier 2006 )
    Citation
    Non, certains chevalets comme sur les Les Paul, par exemple, ne sont pas prévus pour.
    Sauf si on remplace le cordier wink
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 14 janvier 2006 )
    Envoies donc une Guiness Special Export!
  • histoire d'impédance ( le 14 janvier 2006 )
    Pascal, pendant que je te tiends, j'ai un retaour amplifié de 300W. Il a 2 sorties: 1 pour une autre enceinte amplifiée, l'autre pour une enceinte normale. Quelle puissance il faut que je mette pour u...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 14 janvier 2006 )
    Hep! 2 Zubrowka! 1 pour moi et 1 pour mon pote qui ronfle dans le buisson! Aaaaaahhhhhhh!!! Ca fait du bien de se lever avec une bonne gueule dans le cul!
  • marshall mg100dfx qu en pensez vous?? ( le 14 janvier 2006 )
    C'est une question de goût aussi, car personnellement, je ne peux pas ,blairer les H&K. J'ai joué sur 2 d'entre-eux, et je trouve ça inréglable indépendament du son qui n'est pas terrible comparé au M...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 13 janvier 2006 )
    Y'a pas d'la pomme? icon_cheesygrin
  • Une nana qui va surement faire parler d'elle, enfin j'espère ( le 13 janvier 2006 )
    Une nana qui ne fera certainement pas parler d'elle car ce n'est pas la mode: http://www.partoch.com/forum/post_232820,Vous+connaissez.html Et ça, c'est du rock qui déchire!
  • des notes difficiles a jouer ( le 13 janvier 2006 )
    C'est un barré (tu place ton index en long sur toutes les cordes en 2e case. Pour que ça sonne bien... faut bosser!
    Sache que je n'ai jamais et je ne renverserai jamais de bière quelle qu'elle fut (de bière wink ). Sinon, il faut que je passe à Fluitange sur Beurouille chercher une canne de castor (et j'use les s...
    C'est du langage bourré? Si c'est bien ça, je ne le comprend qu'en fin de soirée. Pour la virée aux Carmélites, je monte devant! Comme ça je pourrai me charger de la zic sur le trajet. Qu'est-ce qu...
  • Un ptit coup de main s'il vous plait !! ( le 13 janvier 2006 )
    Si tu fais une quinte bémole sur un accord mineur, il devient diminué. Et comme c'est surtout employé en accord de passage, ça doit pas être ça. Je penche plutôt pour l'accord mineur sans la quinte, c...
    Une girafe de Ricard! Et des cacahouètes
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 13 janvier 2006 )
    Citation
    c'est pas celui qui fait la messe du dimanche sur france 2? Je ne vois que lui
    Même pas! et il joue dans un groupe de métal!!! Il rentre de bonne heure et tout... J'vous dit, c'est ...
  • Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas?? ( le 13 janvier 2006 )
    Citation
    c'est plus facile si on case une cale dessous quand on change tout le jeu.
    Exact, c'est ce que je faisais. Un floyd, c'est quand même sacrément sympa à utiliser! Moi qui adore jouer ...
    Encore???
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 13 janvier 2006 )
    Rigolez pas, je connais un guitariste qui ne boit pas (pas beaucoup...)
    J'dois avoir à peu près un euro en poche. Ca suffit ou faut qu'je retire?
    Dommage, une Lada de collection

• '