deni_bar sur le forum
↓ |
TRADUCTION
Envoies toujours, on verra ce qu'on peut faire.
Je suis pas bilingue, mais je me débrouille et à nous tous, on devrait y arriver!
Changer une corde pour guitare electrique
Alors ça, je suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout: une corde, neuve ou vieille doit être tendue à la même force pour l'accorder. Les efforts sur...
Citation
ca crée un déséquilibre au manche |
Néfaste pour la touche?
Ben mince, tu m'en apprends! Pourtant sur la boîte, c'est marqué qu'on peut en passer sur toute la guitare, bois compris.
Quel mal ça peut lui faire à la touche?
Choisir un Ampli
Et je le confirme. Je n'en ai pas l'explication, mais c'est comme ça. Pour le Fender Hot Rod, c'est presque trop puissant! Ne ja...
Citation
Tu dis que ton 30W tiens la route face à un 100W T ? |
Un dernier conseil: essuyer les cordes systématiquement après avoir joué, plus un petit coup de Fast Fret ou de Lemon Oil et l'oxydation des cordes est moins rapide
Logiquement, une corde est bonne à changer longtemps avant de casser!!!
Bon, maintenant c'est vrai que beaucoup de guitaristes, principalement les débutants ne les changent que lorsqu'elles cassent. ...
Pour moi c'est pas trop possible
Ben voila, t'as tout compris!
Moi, perso, je sais que j'ai pas une voix terrible (si, si, n'insis...
Citation
merci sinon je vais bosser ma voix alors en espérant pouvoir chanter correctement. |
Comment définir le shred??
To shred, en anglais, ça veut dire déchiqueter. Ca explique le nom de ce jeu de guitare très rapide, mais aussi très propre (en général, ça ne fait pas brouillon!)
Ceux qui trouvent Satriani un peu t...
pour vous un accordeur c'est
Je le laisse à côté de mon ampli et j'utilise le micro de l'accordeur.
Si je n'en ai pas, j'arrive à me débrou...
Citation
Le temps de brancher ce truc j'ai fini de m'accorder aux harmoniques. |
aider moi svp
Bah, tu sais, plusieurs personnes comme moi te diront qu'elles ont appris seules la guitare à une époque ou internet n'existait pas dans nos maisons!
L'idéal, c'est d'avoir un pote pour donner 2 ou 3...
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
Bon bé moi chui fatigué.
Si c'est comme ça j'me couche avec un bon bouquin!
combiens d'instruments jouez-vous
J'ai mis 4 et plus...
En fait, j'ai joué de pas mal d'instruments, car j'aime la diversité et la nouveauté.
De plus, le fait d'apprendre ne me fait pas peur, bien au contraire!
C'est pour ça que j'...
Choisir un Ampli
Selon ton budget, je te conseilles un tout lampe: tu ne seras vraiment pas déçu, c'est incomparable!!!
Si tu as peur que ça soit pas assez puissant, essaie ça et bouche-toi les oreilles:
http://www....
Toujours sur les accords
Pour l'accord de La (A), par exemple, tu places ton index sur la corde de Ré à la 2e case, le majeur sur le sol 2e case et l'annulaire sur le Si, 2e case également.
Comme je l'ai dit plus haut, le ro...
Choisir un Ampli
Quoi???
???
Le Peavey Classic 30 est une référence mondiale, au même titre que...
Citation
Ne touche pas aux : Behringer, Stagg, Peavey |
Citation
Peavey |
Pink Floyd
Pour une foutue histoire d'utilisation du nom Pink Floyd!!!
Il faut dire que mégalo comme il est, Waters voulait le nom pour...
Citation
Heu ils s'étaient broullés pourquoi au fait ? |
Toujours sur les accords
Patience et travail acharné...
Citation
Ps:et encore ce probleme de doigts qui frolent d'autres cordes,meme si je tort mes doigts dans tous les sens,le poignet et le coude avec...mais que faire? |
Toujours sur les accords
Qu'appelle-tu les accords de base?
S'il sagit, comme je le pense, des accords non-barré et avec le plus possible de cordes à vide, il faut que tu les effectues en bas du manche, près du sillet.
Le 1...
question sur emule
Juste pour parler du projet de loi (la loi en elle-même ne verra probablement jamais le jour) qui envisage le droit à l'échange de fichiers audios ou videos en peer2peer si c'est pour un usage privé.....
grrrrrrrr 8(
ouaip, y'a des chancers pour que ce soit non-pas ton pontet, mais ton sillet de tête (je crois que c'est ce que tu voulais dire Elfine ), c'st à dire la pièce en métal ou plus généralement en pla...
Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?
Ca confirme mon impression, mais ça ne justifie toujours pas cette ignorance!
C'a frise trop!!
Tu pourrais tout simplement la bousiller au point qu'elle serait bonne à jeter!!!
C'est vrai qu'il n'y a pas...
Citation
au pire des cas que pourrai arriver a ma guitare si je touche au reglage? |
Ce que je voulais dire par connu, ce n'est pas uniquement le nom.
Si DSOTM est le 3e album le plus vendu de tous les temps, les 2 premiers sont des Beatles et de Michael Jackson si je ne me trompe pa...
guitare lead guitare rythmique?
Des fois, c'est pour grossir le son, des fois c'est pour.... décorer?
guitare lead guitare rythmique?
Ben, guitare rythmique, c'est Malcom et guitare lead, c'est Angus Young
En fait, tu as la rythmique qui donne du volume au morceau (qui assure les accords), quand la guitare lead effectue les r...
Un étui pour ma guitare...
Non, je n'en ai jamais commandé, mais en général, avec un peu de bricolage, on arrive à adapter un étui standard assez facilement
C'a frise trop!!
Attention, une guitare neuve a souvent besoin d'un peu de temps pour se faire, surtout dans les modèles bas de gamme.
Lorsque les frettes ont usé un peu, il arrive souvent que la "frise" disparaisse....
Tu leur envoies un mail avec le type de ta gratte. Ils sont sérieux, je pense qu'ils sauront te conseiller.
lequel de ces cinq gros riffs préférez-vous?
C'est marrant, c'est que des trucs que tu joues dans les premières minutes lorsque tu testes le son d'une gratte ou d'un ampli
J'ai mis Smell like teen spirit parce qu'on teste le clair et la d...
Comment expliquer que Pink Floyd, dont l'album phare Dark Side of The Moon est resté pendant 14 ans dans les meilleurs ventes d'albums aux Etats-Unis soit aussi peu connu du grand public comme des mus...
5 meilleures chansons de Dire Straits ?
Il est surtout pas évident!!!!!!
Citation
le 2eme solo est monstrueux !!!!!!! |
Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.thomann.de/gruppe-GIZK-0.html?iwid=9&sn=444747af97025eda0b968944ab002...
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis: rapides,...
Probléme!
Ca marche, pas de problème.
Pour ajouter une quarte faci...
Citation
oups j'ai oublié d'ajouter une quarte 1 1 0 2 3 0 ou bien 0 1 0 3 3 0 corrigez moi si je me trompe lol |
truc bizarre
Essayes de remplacer les éléments un à un. Tu dois bien connaître quelqu'un qui as une gratte un jack et un ampli.
Tu essaye le jack, la guitare, puis l'ampli et tu verras ce qui déconne
INCROYABLE HALLUCINANT !
[quote]ah c'est vrai que les pedales coutent souvent tres cher... Mais la j'avoue
Sinon pour halluciner dans l'autre sens sur des pedales ,chez aremus y a des beringer supers ,j'en ait acheté une de ...
grisillement
Pour atténuer les parasites dus à la guitare, il est assez simple de se faire soi-même une cage de Faraday: tu tapisses la cavité des micros de ta guitare avec de l'adhésif conducteur (métallique, en ...
Que pensez vous de mon futur matos ?
Par contre, une fois que c'est réglé, c'est un régal!!!
Tu augmentes les notes de 2 tons et tu les abaisses jusqu'à la détente complète des cordes.
S'il est en bon état et que les cordes sont bonnes...
Que pensez vous de mon futur matos ?
Ben, un floyd, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à régler. Surtout pour un débutant!!!
Ce serait même déconseillé. Mon ancienne guitare avait un floyd et j'ai vraiment galèré au début rien que po...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Ben voila ce qu'il faudrait avancer à nos chers députés pour que la loi sur la légalisation des éch...
Citation
faudrait donner des cd gratos de plusieurs styles de musique a l'entrée des magasins |
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Je cite le titre du sujet:
Euuhh...
Chui pas certain que le but de l'émi...
Citation
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents" |
AC/DC en France en 2006?
Salut,
j'ai ouï dire qu'ACDC serait la tête d'affiche du festival Terre Neuvas de Bobital les 7, 8 et 9 juillet 2006.
Rumeur ou pas?
En tous cas, moi c'est un pote qui y était cette année qui ...
Prendre l'avion avec sa guitare.
Un flycase, c'est tout simplement un étui rigide pour instruments ou pour du matériel de sono, par exemple
Prendre l'avion avec sa guitare.
J'ai vu un fly case dans les 45€ sur le site de Thomann.
A voir si c'est de la qualité. En tous cas, la prochaine fois que je commande chez eux, je crois que je rajouterai cet étui à ma commande
fan de florent pagny
OOooohhhh la hoonnte!!!!!
Tu connais pas Magali!!!!
C'est la gagnan te la Star Ac, même moi, sans regarder je le sais!
Enfin, j'ai plus entendu parler de sa surcharge pondérale que de sa voix, mais...
Fender strat made in mexico
Excellente guitare!
J'ai un double Seymour en micro chevalet sur la mienne, ce qui grossit fortement le son pour les distos!
Cette guitare n'a pas à rougir devant sa grande soeur américaine
achat guitare svp aidez moi
Les électro-accoustiques, tu en as à cordes acier ou nylon, de même qu'il existe des guitares folks et des guitares classiques!
Si tu n'as pas besoin d'être amplifié, ne choisis pas l'électro, prends...
Nirvana, définitivement en paix???...
Si Nirvana est mort, alors ça veut dire que Led Zep, Pink Floyd, Hendrix et j'en passe sont morts! (enfin pour le dernier, c'est vrai au sens propre!)
Non, sérieusement, il est des groupes qui resten...
jimi hendrix!!!!!!!!
Little Wing doit être un des morceaux rocks les plus repris au monde! En DVD, j'ai les versions de Hendrix, Clapton, Toto et Dalida
Ah non?!? Dalida l'a pas joué?
↑ |