deni_bar sur le forum
↓ |
Pourquoi une couleur aux modes?
[quote]je crois que je comprends...
du coups sur un morceau dans la tonalité do ( ex:do fa sol), je peux jouer avec la gamme de do majeur et de temps en temps sur l'accord de do je peux changer de to...
Tu m'as fait peur, là, c'était moi qui ne comprenais plus!!!
J'ai juste écris les accords bémol...
Citation
deni en fait pour le dim t'avais raison vu que ce n'est que des accords a 3 sons desolé |
Pour la pentatonique, tes 5 positions définissent simplement tous les endroits du manche qui correspondent à ta gamme.
Ainsi, une pentatonique de La, quelle que soit la position où elle est jouée ser...
En fait, ton C ionien se joue sur un accord de C majeur et ton E phrygien se joue sur un Em.
Le mieux, c'est de faire un tableau pour se repérer. Ces 2 gammes sont bien les mêmes mais elles ne sont p...
Votre idéal (Masculin ou Feminin) à quoi ressemble-t-il ?
IL faudrait créer un topic pour répertorier tous ceux qui partent en c... (et Dieu sait s'il y en a)
Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?
Ouaip, c'est cool une strat' sur un Hot Rod
Prends-en 2 d'un coup! Comme ça tu seras le mien (d'idéal)
peut on repeindre une guitare classique sans dénaturer le son ?
J'ai un pote dont la guitare (classique) avait une table toute moche, abîmée et tout. Il y a collé une moumoute en léopard du plus bel effet.
Par contre, côté sourdine, y'a pas mieux!
arpège
C'est une question et de goût et de sonorité.
Le médiator et le finger-picking sont 2 techniques complètement différentes (sans parler des techniques médiator/doigts). Il est très intéressant de savo...
Tu me fais douter...
Je sais que je l'ai essayé dans un petit magasin et que je ne pouvais pas trop pousser le volume, mais j'avais vraiment trouvé un gros manque au niveau de la disto.
Je connais u...
Je ne dis pas le contraire! Mais franchement, le VC30 m'est apparu idéal pour le blues mais assez peu polyvalent à cause du canal disto. C'est un excellent ampli, mais auquel il faut ajouter une pédal...
C'est déjà pas mal! Jusque là, je n'ai malheureusement rencontré que des filles à 2 bras... Quelle tristesse!
Citation
et deni_vbar, désolée mais je n'ai que 3 bras.... |
[quote]Le Laney VC 30 est une copie quasi-conforme du Vox AC30 (2 HP, mêmes lampes...). Quant à la disto de ces amplis, elle n'est certes pas orientée métal, mais elle est largement suffisante pour du...
Le VC30 a une disto vraiment trop faiblarde. Idéale pour les crunch mais vraiment pas assez pour des solos lyriques ...
Citation
Chez LANEY, y'a les 2 là pas cher, et c'est tout nouveau tout beau |
Entièrement d'accord! Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit 2 bons am...
Citation
Par contre, il est difficile de comparer le Laney LC30 avec le Hot Rod, car ce n'est pas la même philosophie. |
Ben moi, il faudrait qu'elle soit super mignonne, qu'elle ait 4 bras pour me caresser par tous et au moins 3 paires de seins
Ben quand on dit qu'il y a des posts qui partent en cou...
construisez le groupe de rock de vos reves!!!!!!!!!!!!!
chant: Lara Fabian
Guitare: Guy Béart
Basse: Frédéric François (si si! il en joue!)
Batterie: Robert Hue
et pour le fun: Steve Vai en guitare lead!!!!
Y'a des binouzes au frais ici ?
Bof, week-end classique.
Une mine vendredi, une mine dimanche. Tout ce qu'il y a de plus routinier!
J'ai failli acheter un Hot Rod, finalement je suis tombé sur un Laney LC30 d'occase qui assure pas mal, lui-aussi. Le prix a décidé pour moi, mais entre les 2, le choix aurait été délicat.
Un petit i...
Salut à tous les poivrots!
Patron! Mets-nous donc un mètre de pintes de Kasteel!
Comment ça, c'est pas bon??? Viens chez moi, j'te ferai du beurre aux patates (ou l'inverse?) tu m'en...
Citation
nan le beurre c'est dégeu !!!! enfin perso j'aime pas ça sauf quand tu le sens pas |
Avis sur les instruments
Je voulais déposer mon avis sur les instruments que j'ai eu l'occasion de tester pour que tout le monde puisse profiter de mes conseils.
Seulement voilà, si une marque n'est pas référencée, comment f...
les nouvelles guitares gibson...
On dirait une guitare de gamin!
Les autres Gibson, c'est vrai que ça fait drôle. J'ai plutôt une image de Gibson assez majestueuse, avec des beaux bois et de la mécanique solide. Là, ça casse un peui...
la quelle me conseillez vous?
vu que je ne connais pas Washburn
Citation
C'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse! |
la quelle me conseillez vous?
Ben oui! Yamaha! Pourquoi n'y pensez-vous jamais? C'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse!
Portishead et le Trip-Hop.
Tiens? Je savias pas.
Pourtant, You all look.. est une tuerie! Le 1er morceau, Again est vraiment trop court! Plus de 16 min et c'est pas assez tellement c'est bon!
idées de morceaux accoustiques
Brassens, aznavour, brel, téléphone, stephane eicher, goldman, edith piaf, jacques higelin, renaud, gainsbourg...
S'il vous plait
Idem pour moi, au contraire! Ca fait toujours plaisir d'aider.
Donc deni_bar accepte la diffusion de l'intégralité de ses transcriptions
Avec du pain frais et beaucoup de beurre (parce que ça, c'est bon le beurre!!!)
Portishead et le Trip-Hop.
Archive trip-hop? Et je ne savais pas qu'il y avait eu une chanteuse... On parle bien du même Archive, celui de You all look the same at me, Noise et Michel Vaillant?
Sinon, c'est vrai que Portishead...
t'as de la chance c'est encore meilleur à vomir qu'à manger!
Citation
Ergh, zallez me faire vomir... des huitres et du rhum dès le matin, non mais on aura tout lu |
sondages
J'ai vu un p'tit bug au niveau des sondages qui peut carrément les fausser. En théorie, on ne peut voter que la 1ere fois qu'on consulte le post. Les fois suivantes, on arrive directement sur la page ...
Ben dites donc, le pub est bondé dès le lundi matin! Un p'tit muscadet pour démarrer en douceur. Avec une douzaine d'huitres, ça devrait faire l'affaire.
Ce clip me fait bien triper...et vous???
C'est vrai que c'est mort dans la salle! Mais bon, les Red Hot sont fidèles à eux-mêmes: excellents!
On est dimanche et le dimanche, c'est la blanche!
Patron, fais péter la Hoegaarden! Et pas dans des p'tits verres!
QUe la bière coule à flot et que les femmes se donnent!
Envoyez les sangliers et l...
Argh barré
Attention quand-même aux tendinites, ça peut faire très mal et c'est parfois long à se remettre.
pb pour changement cordes sur folk
Non, je ne pense pas que tu ais fait de bétuse. Si ta gratte sonne comme avant, c'est bon. Tu essaieras d'aller un peu plus vite la prochaine fois, c'est tout.
↑ |