deni_bar sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar sur le forum

• eruption au violon ( le 22 janvier 2006 )
    Je ne l'ai pas Nothing else matters, mais par contre Master of Puppets!!!!
  • pb pour changement cordes sur folk ( le 22 janvier 2006 )
    Et j'imagine que le manche n'explose pas d'un seul coup après 1°59'59"
  • Comment planquer un bottle neck en jouant ( le 22 janvier 2006 )
    C'est vrai, j'ai vu ça. Je crois que je vais m'en acheter un, ça a l'air pratique.
    image du forum
    [img]http://www.thomann.de/prodbilder/shubb_axys_pimx_146116...
    J'savais bien qu'il y avait un "y" quelque part! icon_cheesygrin
    Ca me parait plus réaliste comme vision des choses. Cela dit, 2 heures, même si tu changes les micros, t'as de la marge!
  • Comment planquer un bottle neck en jouant ( le 22 janvier 2006 )
    T'as plusieurs solutions: - tu utilises un bottleneck court que tu peux faire glisser sur ton doigt afin de pouvoir le plier - tu utilises un support qui se place sur pied de micro, par exemple. Il ...
    Mais même avec un floyd, si tu veux changer tes micros, t'es bien obligé de toutes les enlever.
    Je vous conseille d'écouter le groupe Apocaliptica. C'est un quatuor de violoncelles qui joue...du Hard Rock! Ils ont, en particulier, un album sur lequel ils font des reprises de Metallica. C'est im...
    Citation
    oui, et surtout, c'est pas excellent d'enlever toutes les cordes en même temps.....
    Oui, pour le manche apparemment. Mais je ne vois pas trop quel risque on a réellement car il faut bien...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 22 janvier 2006 )
    C'est le genre de truc qui me ferait presque envie de devenir croyant. Penser qu'on reverra un jour Hendrix, Jeff Buckley et tous ceux qui sont partis trop tôt. Allez, une tournée à leur santé et aux...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 21 janvier 2006 )
    Salut les pochetrons! Ca fait plaisir de voir qu'à une époque ou l'alcool est diabolisé, il reste des vrais connaisseurs qui s'adonnent à cet art magistral qu'est la beuverie! Et un week-end arrosé, ...
  • Tirant des cordes ( le 21 janvier 2006 )
    Euuuh... Tu les tends jusqu'à ce qu'elles soient justes, c'est tout. Mais vu qu'elles sont plus fines, l'effort qu'elles produiront sur le manche sera moins important que des grosses.
    Citation
    Le réglage du manche ne s'imposera pas forcément non plus car le passage du 9/42 au 10/46 ne constitue pas une différence énorme..
    Non, mais à surveiller quand même
    La barre qui traverse le manche et qu'on serre ou déserre pour faire varier la courbe. PS: Heureusement que Syle corrige mes conneries, sinon on serait vraziment dans la m...
  • Une guitare metal ( le 21 janvier 2006 )
    Une guitare métal? Voilà...
    image du forum
  • pb pour changement cordes sur folk ( le 21 janvier 2006 )
    Tu les fixes d'abord toutes aux chevilles, puis tu les enroules (correctement, il doit y avoir un topic là-dessus) et tu les tends.
  • pb pour changement cordes sur folk ( le 21 janvier 2006 )
    Ce que je fais, moi, c'est que je change toutes les cordes en même temps. Ensuite, je les remets toutes dans les chevilles d'abord en passant ma main à l'intérieur de la rosace. C'est plus facile. Il...
  • bannissement ? ( le 21 janvier 2006 )
    J'espère! Parce que si il y a un truc qui me saoule, c'est bien le langage SMS! Sur un téléphone, je peux comprendre, mais là on a devant nous un beau clavier avec plus de touches qu'ils nous en faut....
  • D'autres groupes ds le style de Led Zeppelin ... ( le 21 janvier 2006 )
    Scorpion, Deep Purple, Eagles (pour les ballades)... ça fait déjà de quoi écouter
    Citation
    du extra light ça va etre vraiment fragile en plus)
    pas forcément. Elles seront aussi moins tendues. Mais il y a de grandes chances que ton jeu soit du Lite, c'est ce qu'il y a de plus...
    Pour atteindre la même note, une corde plus grosse devra être plus tendue. Ca va donc tirer plus sur ton manche et il deviendra plus ou moins concave. Il faut donc le retendre. De plus, il faudra pro...
  • Montée sa bafle soi meme ? ( le 21 janvier 2006 )
    Citation
    Quand ils sont montés en parallèle, l'impédance est divisée par deux.
    Seulement si les 2 HP ont la même impédance. Pour les matheux: c'est la somme des inverses des impédance qui est é...
  • Tapping ( le 21 janvier 2006 )
    Citation
    sa n'a rien de dur sa peut paraitre un peu impressionnant
    avec 2 doigts peut-être, mais quand tu commences à utiliser plusieurs doigts des 2 mains... Ca devient du sport! Ecoutes Steve ...
    Citation
    Et pour les accords bourrins et le metal, vous me conseillez quelle tirant?? Moi on m'a proposé du 9.42, j'apprécie pas des masses...
    En général, on recherche beaucoup de graves dans l...
    Wow, mon post est pas clair! je refais: Tirant -> diamètre en microns 8 38 -> 20 97 9 42 -> 23 107 9 46 -> 23 117 10 46 -> 25 117 10 52 -> 25 132 11 52 ...
  • comment jouer deux notes en meme temps ( le 21 janvier 2006 )
    Tu m'aurais dit à la trompette, j't'aurais dit non! Mais à la gratte, j'vois pas ce qui te poses problème hum
    Pour info, 1 pouce = 2.54 mm Ce qui donne: Tirant diamètre en microns 8 38 20 97 9 42 23 107 9 46 23 117 10 46 25 117 10 52 25 132 11 52 28 132 12 54 30 137 13 56 33 142
  • Achat sur Thomann ( le 21 janvier 2006 )
    Je confirme les autres opinions. Thomann est un site que je conseille.
  • EST-CE VRAIMENT NECESSAIRE??? ( le 21 janvier 2006 )
    Au début, tu ne verras pas la différence, mais quand ton oreille se sera affinée, tu te rendras compte qu'une table massive, ça sonne vraiment mieux! Cela dit, ta Yam' est un très bon choix. L'APX-7A,...
  • Changer les cordes d'une guitare avec la floyd rose... ( le 20 janvier 2006 )
    Citation
    Quand ca arrive sur scene, c'est dur!
    Ah ça oui!!! Il vaut mieux être sûr de ses cordes avant de monter sur scène ou avoir une seconde guitare. Salut Pascal! Comment va?
  • sur quelle gamme est composée cette mélodie? ( le 20 janvier 2006 )
    Citation
    do mineur naturelle (ou appelé aussi aeolien)
    ou mineure mélodique si je ne dis pas de bétise.
  • ?? accord Bm/A et Bm/Ab ?? ( le 20 janvier 2006 )
    Bm/A: -2- -3- -4- -4- -0- --- Bm/Ab: -2- -3- -4- -4- -2- -4- Ce dernier accord étant infaisable, je le jouerais comme ça: --- --- -4- -4- -2- -4-
  • ?? accord Bm/A et Bm/Ab ?? ( le 20 janvier 2006 )
    Quand tu as ce genre de notation (Bm/A), ça veut direque l'accord est un Bm avec une basse de La. C'est un renversement de l'accord Bm7+
  • sur quelle gamme est composée cette mélodie? ( le 20 janvier 2006 )
    Chui pas sur, mais si on me demande bien la gamme, c'est en Do mineur (cf plus haut)
  • le jeu du labrador ( le 19 janvier 2006 )
    Paul-Lou Sulitzer
  • Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français? ( le 19 janvier 2006 )
    Des indispensables, y'en a plein les cimetières... Ils finissent par être remplacés par des irremplaçables... qui finissent par s'en aller eux aussi pour laisser place à...
  • Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français? ( le 19 janvier 2006 )
    Citation
    Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?
    Aaaaaaaahhhhhhh!!!!! endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 C'est clair, qu'est-ce qu'on va devenir??? On va tous crever.... endesaccord3 endesaccord3
  • Les salaires des chanteurs en 2005 ( le 19 janvier 2006 )
    Citation
    .c'est un coup à devenir Belge ça.
    Je crois vraiment qu'il cherche à se justifier icon_cheesygrin
  • Les salaires des chanteurs en 2005 ( le 19 janvier 2006 )
    Si un jour chui riche, j'm'achète Au moins 2 ou 3 bonnes grattes différentes qui auront un excellent son plutôt qu'une foutue gratte en or massif qui aura un son de m..... wink Et avec la thune que j'a...
  • sur quelle gamme est composée cette mélodie? ( le 19 janvier 2006 )
    Si tu parles bien des notes (et pas des accords), tu as 3 bémols à l'armure: Si, Mi et La (ton sol# est en fait un Lab et ton La# un Sib), ce qui correspond à une gamme de MIb majeur ou Do mineur. Si ...
  • qui connait la souris deglinguée? ( le 19 janvier 2006 )
    De nom seulement... C'est du punk, je crois?
  • Diapason ou facilité de jouer ( le 19 janvier 2006 )
    Citation
    Belle pefmorance , tout de même !
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • housse_etui rigide_Fly case ?? ( le 19 janvier 2006 )
    Citation
    étui un 60 euro, c'est souvent rapidement décevant (charière fragile, étanchéité aléatoire ...)
    J'en avais acheté un dans ces prix-là il y a quelques années. Je l'ai donné avec la guita...
  • Quels Mediator pour quels Styles ?? ( le 18 janvier 2006 )
    Citation
    Depuis pas mal d'années, je n'utilise plus que des Tortex verts (0.88)
    Idem icon_cheesygrin J'utilise également un nylon de même épaisseur (0,88) qui est beaucoup plus souple (nylon oblige) et qu...
  • housse_etui rigide_Fly case ?? ( le 18 janvier 2006 )
    Donc, je disais, tu leur envoies un mail avec les références de ta gratte, je pense qu'ils sauront te conseiller.
    tu leur demande le modèle en fonction de ta gratte. Et puis celui sur ebay, ce sera le même problème
    ouais
  • Accordage en si ( le 18 janvier 2006 )
    Wow! Ca doit faire un drôle de son! et bonjour les réglages!
    chez Thomann, t'as des hard-case dans les mêmes prix (60€, si tu comptes les frais de port) en neuf et adaptés à ta guitare.

• '