kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• Nouveau bassiste ( le 30 juin 2012 )

abolyde a écrit :
    c'est bien beau de parler de techniques etc... Mais ya une question que vous avez oublié, c'est de savoir avec quel matos il va commencer...
    Ben si y nous demande pas, on va...
  • Debutant Cherche basse Rock Hard rock Metal ( le 30 juin 2012 )

originalriffs a écrit :
    Ce qui faut savoir aussi c'est qu'il suffit de jouer au médiator pour avoir un son plus "métal".
    Pour un son plus metalLIQUE oui, mais pas nécessairement mieux pour le...
  • Debutant Cherche basse Rock Hard rock Metal ( le 29 juin 2012 )
    ben c'est déjà pas le même budget... Si tu parle de la Squier precision bass (sous-marque de Fender, donc qualité et prix inférieur), c'est une bonne basse mais moins "métallique". La manche est plus...
  • Debutant Cherche basse Rock Hard rock Metal ( le 29 juin 2012 )
    pas sur que t'ai bien compris mais c'est pas très grave, j'ai ma réponse! Moi j'utilise un son très chaud pour le metal, mais beaucoup utilisent un son froid metallique Pour ça, le mieux que j'ai v...
  • Debutant Cherche basse Rock Hard rock Metal ( le 28 juin 2012 )
    "un son hard rock metal" Ca veut dire quoi pour toi? Ca peut tout aussi bien vouloir dire un son froid, metallique et précis qu'on son ronflant, chaud et rond. C'est a dire totalement l'opposé l'un d...
  • bac basse ( le 27 juin 2012 )
    bah, le matos n'a que peu d'importance. Ca ira très bien, le jury est très complaisant et est là pour te valoriser, pas te plomber.
    A priori oui. Faut pas que le morceau dépasse 3min, mais tu peux le recouper
    Non, rien besoin d'intégrer du tout. Soit ton école a l'otion musique et tu peux suivre des cours (tu as juste besoin de t'inscrire à l'otion musique dans tes papiers d'inscription, mais certains ly...
  • bac basse ( le 26 juin 2012 )

opheloup a écrit :
    bonjour, je voudrais savoir si il existe comme le bac guitare ou chant, un bac basse? merci
    Bac guitare ou bac chant? oÔ Aucun des deux n'existe La seule chose qui ex...
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 26 juin 2012 )
    Perso, j'en pense qu'il faut évidemment pouvoir voir l'impro du mois en cours, puis effectivement je penche pour afficher les meilleurs impro : on préfère voir ce dont un membre est capable plutot que...
  • Avis sur la Squier Classic Vibe 50's Telecaster ( le 25 juin 2012 )

mathieu1908 a écrit :
    Eh bien la Jim Root existe en squier au prix de 360 euros environ je pense, ce qui n'est pas si loin du prix de la CV :)
    ah, savais pas. Connais pas la qualité de la Squ...
  • Avis sur la Squier Classic Vibe 50's Telecaster ( le 25 juin 2012 )

mathieu1908 a écrit :
    Et en ce qui conserne la Telecaster signature Jim Root ? :)
    seule exception à ce qu'a dit Adramachin. La seule guitare de Fender faite pour le metal. Mais ceci dit, el...
  • Première représentation ( le 25 juin 2012 )
    effectivement, déjà les chansons ne se portent pas à bouger, mais en plus dans une maison de retraite vous ne seriez peut être pas beaucoup suivis
  • Autre chose que la pentatonique !!! ( le 25 juin 2012 )
    [quote='smash797']Bonsoir à tous amis musiciens :) Voila cela fait maintenant 2 ans que je pratique la guitare sans relâche, mais voila mon professeur de guitare ne m'a appris que la gamme pentaton...
  • Nouveau bassiste ( le 25 juin 2012 )

infernusman a écrit :
    C'est spécial, en fait le mieux ça serait que je fasse une vidéo... mais là je peux pas, j'ai ni basse ni ampli, c'est resté au local après un concert.
    Après, si la tec...
  • Nouvel ampli Metal ( le 24 juin 2012 )

lucas80100 a écrit :
    Je peux donc brancher une bonne boucle de disto sur un Fender ?
    Boucle? La disto se met en façade (càd entre la guitare et l'ampli), pas dans la boucle. Mais dans le p...
  • Nouvel ampli Metal ( le 24 juin 2012 )
    [quote='lucas80100']Bonsoir les amis En ce moment je joue sur un VOX-VT40+ (modélisation donc) mais je viens de retrouver ma superbe multi effet donc plus besoin de modélisation, sans compter qu'av...
  • Nouveau bassiste ( le 24 juin 2012 )
    [quote='viking666'] [quote='kimeru']certes, mais déjà pour moi arriver à jouer "normalement" avec cette technique c'est aller vite, j'en suis incapable. Mais ça pourrait être une bonne alternative à...
  • Nouveau bassiste ( le 23 juin 2012 )
    [quote='infernusman'] [HS/ON] Sinon y a une technique de slap guitare que j'ai reporté à la basse pour un morceau. Comme je joue une fondamentale/octave par phrase, à ce moment je pop la fondamentale a...
    certes, mais déjà pour moi arriver à jouer "normalement" avec cette technique c'est aller vite, j'en suis incapable. Mais ça pourrait être une bonne alternative à certains morceaux qui sonnent mieu...

viking666 a écrit :
    Moi j'utilise mon pouce comme médiator. Encore plus pratique pour passer du slap au doigt ou un son plus sec du médiator. What else ? icon_cheesygrin
    Ouais mais c'est dur! t'arrive ...
  • Guitare fabriquée avec une imprimante 3D ( le 19 juin 2012 )
    super intéressant, mais dommage qu'on ne voit pas la production de la guitare, ça serait sympa
  • Nouveau bassiste ( le 19 juin 2012 )
    [quote='gheritarish'] [quote='kimeru']même pour le rock, le jeu aux doigts permet plus de trucs que le médiator je trouve (j'utilise aussi parfois un médiator mais c'est rare. Ca me fatigue trop vite ...
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 19 juin 2012 )
    je voudrais pas que le topic devienne un sujet "delier sa main gauche", mais un truc que je trouve pas mal efficace c'est de bosser des plans comme celui là : http://www.youtube.com/watch?v=MYKYk0XlF...
  • Quel festival pour vous cet été ? ( le 18 juin 2012 )
    [quote='zamal974'] [quote='kimeru']ah, j'aurais aimé le hellfest mais bon. Par contre, je serais au Rising Fest II, en tant que musicien icon_cheesygrin bon, c'est pas la même envergure mais quand même! [/quot...
  • Nouvelle basse ( le 18 juin 2012 )
    je l'ai essayé parmi d'autres. Il en résulte que la basse est correcte dans le sens où elle n'a pas de défaut handicapant et elle sonne correctement. Ceci dit ça n'a pas été la basse qui m'a le plus...
  • Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ? ( le 18 juin 2012 )
    Si t'as de la chance, Darth Rizzen passera par là pour t'aider icon_cheesygrin Sans budget c'est assez dur de t'aider... Prenons le sujet par un autre bout, tu préfèrerais un son froid, tranchant : http:...
  • Acheter une Basse pour le Slap Funk ( le 18 juin 2012 )
    pour moi, le slap c'est comme tout le reste, le son d'un artiste à l'autre a rien à voir. par exemple, avec ça : http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-corde-ibanez-sr300pw-blanche-p34438-...
  • Quel festival pour vous cet été ? ( le 17 juin 2012 )
    ah, j'aurais aimé le hellfest mais bon. Par contre, je serais au Rising Fest II, en tant que musicien icon_cheesygrin bon, c'est pas la même envergure mais quand même!
  • je suis gaucher ( le 17 juin 2012 )
    En général, on tend un peu à conseiller aux gauchers de ravaler leur fierté et d'apprendre en droitier icon_cheesygrin Certes, ça sera pas mal plus dur au début, mais vu la différence qu'on trouve dans le mat...
  • Nouveau bassiste ( le 17 juin 2012 )
    même pour le rock, le jeu aux doigts permet plus de trucs que le médiator je trouve (j'utilise aussi parfois un médiator mais c'est rare. Ca me fatigue trop vite sur la basse, je ne vais pas plus vit...
  • En quète d'avis pour un nouvel ampli basse ( le 17 juin 2012 )
    j'ai moi même le 712 SMC, ça doit être plus ou moins la même came j'imagine, et j'en suis très satisfait! Essaye toujours effectivement wink
  • En quète d'avis pour un nouvel ampli basse ( le 17 juin 2012 )
    t'es ouvert à l'occasion? Si oui, je te conseille du Trace Elliot, une vieille marque qui a fait ses preuves. Jette un oeil : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/333269526.htm?ca=22_s ...
  • Pocket Pod? ( le 16 juin 2012 )
    beaucoup plus simple, achete toi une carte son. C'est fait pour ça et te permettra de retoucher ton son en postprod si t'as envie grâce à des logiciels faits pour ça. Et ça peut couter moins de 100€ ...
  • Pocket Pod? ( le 16 juin 2012 )
    tu veux chanter ou juste enregistrer ta guitare? Guitare électrique ou acoustique? (ou electroacoustique, c'est comme une electrique dans ce cas)
  • comment lire une partition avec rythmique ? ( le 15 juin 2012 )
    les triolets sont marqué par un petit "3" quelque part en général. C'est un peu comme tu veux, soit tu gratte systématiquement vers le bas, puis vers le haut, puis vers le bas, etc... Soit tu fais ...
  • De grands chanteurs qui chantent faux? ( le 14 juin 2012 )
    [quote='estebanchanteur']Bonsoir à tous. Je me prénomme Marvin et je suis actuellement en classe de chant lyrique en conservatoire. Et si je puis me permettre, chanter faux est absolument normal en l...
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 14 juin 2012 )
    [quote='viking666'] [quote='kimeru']C'est pas faux que c'est très intéressant d'aller jouer d'autres registres, on apprend beaucoup. Moi, quand mon prof de basse m'a demandé quel était mon registre ...
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 14 juin 2012 )
    C'est pas faux que c'est très intéressant d'aller jouer d'autres registres, on apprend beaucoup. Moi, quand mon prof de basse m'a demandé quel était mon registre de prédilection t que je lui ai rép...
  • comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ? ( le 13 juin 2012 )

berzin a écrit :
    Fais des répétitions avec une jolie chanteuse en mini jupe, tu ne vas plus regarder ta main, tu verras.
    tested/approved idea
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 13 juin 2012 )
    mettons Seek and destroy, pas si simple mais pas trop dur, les longs passages à jouer la même note t'entraineront à être dans le rythme. Tu arrivera peut être juste pas le passe où le tempo augmente (...
  • Bassiste metalleux débutant ( le 13 juin 2012 )
    tu as déjà fait un sujet dans le forum basse, inutile d'en faire plusieurs
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 13 juin 2012 )
    une tablature se réinterprète icon_cheesygrin Dans 90% des cas je ne joue pas la tab que je lis, j'adapte le doigté. Ca ne pose pas plus de problème pour "jouer le morceau à sa façon" j'trouve!
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 13 juin 2012 )
    [quote='gutenber'] [quote='synchronn']Oui , je me pose même plus la question c'est devenu habituel, tous les mois y'a 2 ou 3 gars qui passent tailler les notes ,jamais un com, ni participation sur le ...
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 13 juin 2012 )
    [quote='zden']Bonne idée Chipie.Foxmodo idea Ceux qui font les BT pourraient facilement faire une version sans piste basse, voire même sans piste batterie. Parce qu'empiler son jeu sur une basse...
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 12 juin 2012 )
    faudrait que je pique un câble XLR/jack à un pote pour la sortie de mon ampli, ainsi qu'un adaptateur grosjack/ptitjack. Sans compter le temps de préparer ce que je vais jouer! Pas impossible, mais ...
  • comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ? ( le 12 juin 2012 )
    pareil, mais il me semble pas que ça ait été difficile de me départir de l'habitude de jouer en regardant la droite... peut etre que jouer aux doigts peut aider (on sent mieux quelle corde est où, et ...
  • Concours D'impro Juin 2012 ( le 12 juin 2012 )
    si j'avais de quoi enregistrer ma basse correctement, j'aurais peut être préparé un petit truc en slap... mais pas vraiment en impro sad Ce backtrack est vraiment inaccessible pour moi!
  • Pedale pour couper les larsens ( le 12 juin 2012 )
    je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que si t'es branché avec rien d'autre autour (je veux dire : pas de micro ou autre), juste ta guitare dans ton ampli, c'est pas censé faire de larsen...
  • Petite bande sur la Main de Kirk? ( le 11 juin 2012 )
    moi je joue en 40-130 et pas de probleme de ocupure non plus icon_cheesygrin (quoi, hors sujet?)

• '