stevepharma sur le forum
↓ |
LA guitare de vos rêves
Gretsch White Falcon.
ça fait un peu grand père mais cette gratte c'est LA classe!
Choix d'une Les Paul !
Hagstrom, les guitares avec la touche en synthétique.....
Essayé il y a quelques années, lutherie correcte,le look flatteur; micros bof bof; le tremolo type Bigsby de chez eux n'est pas mal du tou...
Behriger pas bon ? GROOOSSE Erreur...!
J'avais eu une réverbe de chez eux il y a quelques années la "Reverb Machine 600" ou un truc du genre qui faisait un effet de "Shimmer" de malade, je ne m'en servait que pour ça jusqu'à ce que je l'of...
Choix d'une Les Paul !
Je plussois la Tribute, c'est à mon humble avis la meilleure de cette gamme de prix. Pour ce qui est des bonus, le case est bien mais les straplocks Epiphone sont les pires du monde à manipuler!!!!!!
achat ampli lampe
Marshall JVM 205h Ultra polyvalent, adopté et plus jamais quitté!
Edit: Hors tarif....
Choix d'une guitare avec Floyd: EVH, CHARVEL ou Jackson?
Pas de souci, mais je l'ai pas encore, je l'ai commander en tobacco burst, y'avait que blanc et noir en magasin.
Apres test, la wolfgang l'a emporté haut la main
Pas une gratte pour du gros métal, plutot, du hard 80.
Je ne veux pas de micros actifs.
Plutot style strat.
Je joue sur JVM205
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'une Charvel USA serait le top mais je suis dans un coin un peu pômé donc ça court pas les rues...
Elles sont encore vendues sur le net en neuves?
Et sinon , l'...
Bonjour à tous!
Je cherche une guitare avec Floyd pour quelques accrobaties (j'ai déjà une certaine expérience dans ce type de vibrato)
J'ai un budget de plus ou moins 1000€
J'hésite entre les no...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Nom du Site :Michenaud.com
Adresse du Site : www.michenaud.com.....
Date/Période du dernier achat : 18 03 2013
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Wampler Pinnacle et EVH Phase 90
...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Je viens de leur téléphoner, j'ai eu droit à un vague:
"Ouais, on a un écart, ça devrait être là dans le milieu de la semaine prochaine...; normalement,...On vous tient au courant."
Ca fait pas ...
Nom du Site : Michenaud
Adresse du Site : michenaud.com
Date/Période du dernier achat : 12 mars 2013
Société qui a livré : personne
Produit Acheté : Wampler Pinnacle
Durée de la livraison en jour...
Votre avis sur une un epiphone Les paul Standart Plustop PRO!
[quote='darth rizzen']Ceci dit, en Epiphone LP à moins de 500€, je pense tout de suite à celles-ci
http://www.thomann.de/fr/epiphone_pr...
VOX AC30 Son Baveux!
T'as de vieilles lampes dessus?
Le HP n'a pas bougé pendant le transport, dévissé?
Choix nouvel ampli
Déjà en essayant l'ampli.
Ensuite, elles doivent être bien transparentes, pas noircies ou pire avec un dépot blanc dedans.
Pose des questions au vendeur sur le dernier changement de lampe; qui l'a e...
Bruit Ampli à Lampes
C'est ça!
Sans déc', je me souvient d'un Valveking qui pouvait faire des bruits pendant 20 min en refroidissant, c'est vrai que quand t'as jamais eu d'ampli qui fait ça ça peut inquiéter...
mettre un coil tape
Pas de changement de switch 3 position (sélecteur de micro) à prévoir. Pour le Coil tap, celui que tu mets en lien ira très bien sous réserve que la "tige filetée" soit assez longue pour traverser la ...
Choix nouvel ampli
Attention à l'état des lampes, car si elles sont nazes, c'est 250€ + 80€ (tube et bias) et là tu es à 330€...
Bruit Ampli à Lampes
Les lampes n'ont pas été changées? Sinon, un mauvais bias peut altérer le son.
Si l'ampli est relativement neuf, le potard qui crachotte déjà, c'est pas normal.
Le "bzzt" c'est souvent comme le di...
Changer de sillet et de pontets
Déjà; j'espère que tu sais comment faire, car ce n'est pas du bricolage à la va-vite! Si c'est foiré, la guitare sera inutilisable.
Sinon, les différentes matières influent sur la sonorité, le choix ...
mettre un coil tape
C'est un SPLIT.
On dit "Coil Tap" car "Coil TAPE" ça voudrait dire en gros "scotch à bobine"
Y'a des tutos la dessus sur youtube ou les forum, recherche: Installer un split micro ou en anglais ...
Nouvel ampli lampe appartement...
Ca dépend aussi des voisins, j'ai un HT5 et ça gueule super fort!
Du coup, maintenant je joue sur un JVM-1 en appart c'est le top est sur scène, ça se repique superbien.
C'est hors budget mais pour ...
PRS se Paul Allender ou Lag Arkane 500 ?
La Allender est très fade, c'est pas vilain dans son style mais bof et question confort l' Arkane est mieux.
Bugera 333 infinium
120 watt C'est énorme!
A la maison, jusqu'a 30 watt à lampe c'est suffisant au dela ça sonne très (trop) fort.
120 watt c'est criminel sinon il te faudra un atténuateur.
Plaque truss rod avec gravure personnalisée?
Salut;
je remonte ce topic pour vous faire part d'un mec qui bosse super bien que j'ai rencontré grace à ebay et qui réalise des plaques de truss rod en bois avec incrustation au choix pour tous les ...
Tubemeister 18 + cab' Marshall 1936 lead (mauvaise combinaison?)
Les v 30 donnais trop dans le bas médium avec cette tête du coup, on est noyé dans le mix, ou alors faut faire du jazz...
gratte pour jouer du Glam Metal
Neuf ou Occaz?
Car vers les 400-500€ en occaz y'a de belles Jackson.
gratte pour jouer du Glam Metal
Les Kramer de cette gamme de prix sont dégueulasses, j'en avait prix une pour mon neveu, je l'ai renvoyée directe, je lui l'ai même pas donnée. C'est mal fini, les frettes accrochent, sont mal posées,...
C'est un cab que j'ai monté à partir d'un caisson 4x12 à dos fermé Kustom (bon ébénisterie, solide et bien fini) et les HP sont 4 Celestion G12-L, une vieille référence disparue voisine en terme de so...
En 1 watt c'est pas byzance, ça compresse, bof..
En 5 Watt l'ampli sonne déjà beaucoup mieux.
En ce qui concerne les basses qui glairent de partout je pense que tu devrais essayer un autre cab si ...
Re!
Bonne année!
Alors pour les lampes chinoises, dans ce cas précis, elles sont vraiment pas terrible, le changement est vraiment intéressant.
Pour les changer, il faut dévisser un des cotés de l'...
Ne change pas de HP, change les lampe de préamp d'origine.
J'y ai mis une Sovtek en V1 et une EHX en V2, c'est largement meilleur que les chinoises d'origine. Plus chaud et dynamique, ça pert le coté...
Probleme de craquement lorsque je touche le boitier de ma pédale d'effet
problème résolu par un changement d'alim: le transfo individuel devait faire boucle de masse avec le reste.
Je l'ai raccordée à ma MXR / CAE power truc et la aucun souci!
De rien, j'avais eu la même récation que toi, d'ou ma question au SAV. C'est un choix du constructeur, ils ont fait un "Clean" que pour les sons clair, un "lead" à tout faire et un "Boost" pour le Hig...
Bonjour,
J'ai la même tête que toi et cela ne vient pas du cab, toutes les pédales de saturation sonnent dégueu sur le canal "clean", il faut les mettre sur le canal "lead" avec le gain du canal dans...
Probleme de changement de corde (Gibson SG)
Les cordes sont déjà mal enroulées sur les mécaniques, tous les départs de cordes doivent se trouver vers le centre de la tête.
Le souci de hauteur vient d'un abaissement de la hauteur du chevalet, l...
Re!
J' ai ouvert, il n'y a aucun contact entre le circuit imprimé et le boitier hormis le potard de réglage.
Les prises jack sont isolées du boitier avec des rondelles plastique entre celui ci et le...
Merci de ta réponse, quand je bouge le boitier, rien de change, je vais essayé de l'ouvrir pour controler tout ça cet après midi.
Je vous tiens au courant.
Salut!
j'ai une sorte de craquement qui sort de l'ampli quand je touche ma Nano Small Stone.
Je pense à un problème de masse avec le boitier de la pédale, c'est comme quand on touche les cordes d'u...
Probleme de baisse de niveau sonore sur marshall valvestate 100 modele 8100
Salut!
Exact, j'ai tester et c'est ma lampe TAD toute récente (6 mois) qui devait foirer, j'ai mis une EH et c'est repartit.
Je doutait d'un souci electronique car tous est refait à neuf dedans.
Me...
Probleme de baisse de niveau sonore sur marshall valvestate 100 modele 8100
Bonjour,
mon vieux Marshall valvestate 100v (tête) a un souci:
Le canal clean fonctionne très bien mais dès que je passe en canal saturé (OD1 ou OD2) il n'y a presque plus de son, on dirait un 1 wat...
Estimation peavey valveking 112 customisé
J'en ai mis un en vente; un 212 avec 2 Vintage 30 et j'ai galéré à le vendre 250€.
Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s
ça y est, c'est réparé avec celui de musikding, a boucle, mais j'avais du bon cable pour refaire des "ponts" vers le circuit. Ca marche nickel!
J'en ai profité pour refaire le Bias de la pédale, je l...
Re!
C'est le potentiomètre "fuzz" de la pédale.
c'est 1 K A donc log d'après ce que tu dis.
Je pense à celui là mais la tige n'est pas fendue, ça risque de coincer pour le bouton de potar non?
Sinon c'est exactement la même forme.
Par contre Linéaire ou log, j'en sais rien du tout...
ht...
Salut!
c'est le même type de potard que ceux de volume dans les grattes.
Pour la technique des fils, j'y ai pensé, c'était juste l'endroit ou me procurer le potard qui me pose souci car il n'y a rie...
Bonjour,
suite à une mauvaise manipulation j'ai cassé un potentiomètre de ma pédale MXR Dunlop JH2-S "fuzz"
Il s'agit d'un potar linéaire 1 K ohm à broche longues directement soudées sur le circuit ...
↑ |