london calling sur le forum
↓ |
Bonne guiatre ?
[quote='jeff nero hardy']Je fais l'inverse de toi london , il faut de tout dans un monde ^^.
C'est vrai que les avis de personnes qui possédent une guitare convoitée peuvent être intéressants , ais s...
Bonne guiatre ?
[quote='tanlin']Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occa...
Bonne guiatre ?
Je pense qu'il faut d'abors demander les avis et en suite aller tester .
J'ai fait comme ca en tous ca .
Apprendre la guitare sans prendre de cours
http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.htm
Et trvail les gammes , commence à te faire des petites impros .
Bonne guiatre ?
Je dirais le contraire .
sushicherie a écrit :
Je suis d'accord, il faut qu'il ailles essayer quelque uns des modèles cités, et puis apres il revient demander des avis. |
Bonne guiatre ?
[quote='tanlin']On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet!
Vu que je n'ai pas l'...
Bonne guiatre ?
Ce dépend des épiphone .
Les LP , bas de gammes jusqu'a environ 350 euros ne sont en effet pas terrible . G310 on n'en parle même pas , mais la G400 reste une très bonne guitare pour son prix , ap...
Bonne guiatre ?
Tu le fais aussi ... Je ne dis pas que c'est m...
Citation
Vous êtes en train d'essayer d'établir des règles générales |
Citation
je pense que guitare 300 et ampli 150 est plus approprié |
Bonne guiatre ?
La je suis d'accord .
Mais bon pour quelques dizaines d'euros de plus on peut avoir une guitare qui aura une bonne différence niveau qualité . Avec 450 je répartirais plus .
Bonne guiatre ?
N'empêche de la pelle de 2000 euros sonnera mieux et puis c'est tout il n'y a pas à chercher ... avec une gratte de 149 il aura un moin bon son qu'avec une de 300 ...
Choisir une tonalité .
Je vois les accords qui vont ensemble , je prend ceux qui me plaisent et j'en fait une grille ?
Mais pourquoi l'accord qui donne la tonalité est souvent au début ? Pour le mèttre en avant et bien "...
Choisir une tonalité .
Le truc c'est que je n'est pas une bonne oreille , donc une grille au pif pour moi ca peut vite devenir Em , C , D , G donc bon ... En gros il n'y a pas de règles à suivre à ce niveau ( en dehors de ...
Bonne guiatre ?
J'en doute car le son peux être "abimé" par un petit default . En l'occurence une guitare fait commême 30 % du son donc si le jack peut abimé le son , la guitare entièrre ...
Bonne guiatre ?
Si il prend une guitare de 149 euros je doute qu'il est un super ampli , je pense aussi qu'il soit débutant .
Citation
super ampli |
Citation
par un bon guitariste |
prise de tête pour multi effet ou ampli a modélisation!!!!!!
Pour jouer de quoi ? Et quel est ton budget ?
Choisir une tonalité .
Pas à ce p oint mais par exemple j'aime bien les tonalités Re et Mi et donc je mepencherais plus vers celle-ci .
Mais pour une s...
Citation
"Tiens, si je composais une chanson en Mi mineur!" |
Choisir une tonalité .
Je voulais savoir , lorqu'on compose qu'elle tonalité choisir ?
Celle qui nous plaît ? Y-en a t-il qui correspondent plus ou moin à un style ( par exemple j'ai entendu que Mi allait bien au blues ,...
Kel chanteur/chanteuse vous fait craquer?
J'ai oublié la fille d'Arthur H ( elle fait partie du groupe " Izia " )
armures
Il me semble aussi que lorsque l'on a une bonne oreille on peut entendre si c'est le DO ou La qui est le plus mi en avant , évidemant celle qui sera mit la plus en avant sera la tonique . C'est bien c...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Si ce sont des sites connuent ( genre thomann , woodbrass , blayback ... ) tu es tranquille , après c'est moin reccomandé .
Kel chanteur/chanteuse vous fait craquer?
Je viens de la voire dans un guitarpart c'est vraiq qu'elle n'est pas mal .
Concours d'impros du mois de janvier 2010
Voila j'ai enfin fini mon impro .
Je pense que je n'aurais pas du la faire ( mais je m'en suis rendu compte à un moment ou il aurait été dommage d'arrêter ) car le Bt est compliqué je trouve ( pour...
Sur palyback il est à 66 euros ( soldé ) il me semble .
Sonoriser une batterie : Quels micros choisir ?
Vous êtes juste un petit groupe comme ca , mais les micros que tu montre sont supers chères ! Nan ? Nous on a deux micros Shure MB-75 de 30 euros et ca nous suffit pour le moment ^^.
Forum reservé o personne ki appréca tou style de music san critiqué les groupes kon aime pa!!!!!
Et puis je ne vois pas de mal à dire que l'on n'aime pas tel ou tel groupe ...
Accords et Intervalles
Oui au début je ne faisait pas un gramme de théorie .
Ca fait exactement un an et un jour que j'ai gratter pour la première fois j'ai commencé la théorie il y a environ 2 mois . Je compte au...
+1
Et oui ce n'est parcequ'il y...
tanlin a écrit :
Vox ad15vt pas très cher et je le trouve bien avec des effets marrants si tu débutes Il a aussi un modélisateur dampli intéressant. |
Forum reservé o personne ki appréca tou style de music san critiqué les groupes kon aime pa!!!!!
Regarde la date du post ...
Tu as bien fais car le marshall ne peut être qu'un MG et c'est une pure m*rde donc je te conseil de relire les pages précédentes .
Trop difficile pour un débutant ?
Des fois je passe 2 jours sans toucher à ma gratte , le 3ème ( armatguitar à bien raison ) je fais quelque note et c'est partie pour une demi heure .
Sinon je ne fais un systeme bien précis , je fa...
réglage dans le manche
Le tourner d'un quart de tour est btrès dangeureux pour le manche !Jamais plus d' 1/8 de tour tout les 48 heures .
Il faut appuyer sur la 1er et la 12ème case de la corde Mi grave si il y a entre ...
Je ne fais jamais plus de 45 minutes de suite et puis il y a des jours ( comme aujourdhui ) ou j'ai trop mal aux doigts pour jouer .
Trucs et Astuces II
Il est vrai que c'est plus ou moin le même genre , mais je vais arêter sinon c'est moi ,qui vais me faire bannir pour trop de HS .
[quote='wolakota']1h à 1h30 par jour????? là je suis sceptique, faut d'abord en avoir le temps, c'est pas parce qu'on veut apprendre à jouer d'un instrument qu'il faut imperativement delaisser le rest...
Trucs et Astuces II
Il a simplement été banni deux fois .
Et désolé mais je ne disais pas " pose des questions " pour son electro mais " pose toi des questions " sur son comportement ^^ .
reglage ampli
Ne pas se décourager , même quand on déprime en écoutant les impros des autres ( et oui quand j'entend celle du concours je me sents tout petit ) .
reglage ampli
Ha oui désolé je pensais que tu l'avais acheté !
Nan mais je connais des solos pour débuter si tu veux .
Quel ampli choisir !?
Il est en sold à 66 euros je ne sais plus ou sinon .
Et puis c'est un transistor donc plus tu jous avec un volume faible et meilleur le son sera donc le casque n'est pas non plus obligatoire .
↑ |