london calling sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling sur le forum

• Bonne guiatre ? ( le 13 janvier 2010 )
    [quote='jeff nero hardy']Je fais l'inverse de toi london , il faut de tout dans un monde ^^. C'est vrai que les avis de personnes qui possédent une guitare convoitée peuvent être intéressants , ais s...
    [quote='tanlin']Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occa...
    Je pense qu'il faut d'abors demander les avis et en suite aller tester . J'ai fait comme ca en tous ca .
  • Apprendre la guitare sans prendre de cours ( le 13 janvier 2010 )
    http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.htm Et trvail les gammes , commence à te faire des petites impros .

sushicherie a écrit :
    Je suis d'accord, il faut qu'il ailles essayer quelque uns des modèles cités, et puis apres il revient demander des avis.
    Je dirais le contraire .
    [quote='tanlin']On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet! Vu que je n'ai pas l'...
    Ce dépend des épiphone . Les LP , bas de gammes jusqu'a environ 350 euros ne sont en effet pas terrible . G310 on n'en parle même pas , mais la G400 reste une très bonne guitare pour son prix , ap...
    Citation
    Vous êtes en train d'essayer d'établir des règles générales
    Citation
    je pense que guitare 300 et ampli 150 est plus approprié
    Tu le fais aussi ... Je ne dis pas que c'est m...
    La je suis d'accord . Mais bon pour quelques dizaines d'euros de plus on peut avoir une guitare qui aura une bonne différence niveau qualité . Avec 450 je répartirais plus .
    N'empêche de la pelle de 2000 euros sonnera mieux et puis c'est tout il n'y a pas à chercher ... avec une gratte de 149 il aura un moin bon son qu'avec une de 300 ...
  • Choisir une tonalité . ( le 13 janvier 2010 )
    Je vois les accords qui vont ensemble , je prend ceux qui me plaisent et j'en fait une grille ? Mais pourquoi l'accord qui donne la tonalité est souvent au début ? Pour le mèttre en avant et bien "...
  • Choisir une tonalité . ( le 13 janvier 2010 )
    Le truc c'est que je n'est pas une bonne oreille , donc une grille au pif pour moi ca peut vite devenir Em , C , D , G donc bon ... En gros il n'y a pas de règles à suivre à ce niveau ( en dehors de ...
    J'en doute car le son peux être "abimé" par un petit default . En l'occurence une guitare fait commême 30 % du son donc si le jack peut abimé le son , la guitare entièrre ...
    Citation
    super ampli
    Citation
    par un bon guitariste
    Si il prend une guitare de 149 euros je doute qu'il est un super ampli , je pense aussi qu'il soit débutant .
  • prise de tête pour multi effet ou ampli a modélisation!!!!!! ( le 12 janvier 2010 )
    Pour jouer de quoi ? Et quel est ton budget ?
  • Choisir une tonalité . ( le 12 janvier 2010 )
    Citation
    "Tiens, si je composais une chanson en Mi mineur!"
    Pas à ce p oint mais par exemple j'aime bien les tonalités Re et Mi et donc je mepencherais plus vers celle-ci . Mais pour une s...
  • Choisir une tonalité . ( le 12 janvier 2010 )
    Je voulais savoir , lorqu'on compose qu'elle tonalité choisir ? Celle qui nous plaît ? Y-en a t-il qui correspondent plus ou moin à un style ( par exemple j'ai entendu que Mi allait bien au blues ,...
  • Kel chanteur/chanteuse vous fait craquer? ( le 12 janvier 2010 )
    J'ai oublié la fille d'Arthur H ( elle fait partie du groupe " Izia " )
  • Commencer le chant! ( le 12 janvier 2010 )
    Met la même énergie qu'avec ta gratte .
  • armures ( le 12 janvier 2010 )
    Il me semble aussi que lorsque l'on a une bonne oreille on peut entendre si c'est le DO ou La qui est le plus mi en avant , évidemant celle qui sera mit la plus en avant sera la tonique . C'est bien c...
    Comment ca ce fait ? Elle est anglaise pourtant .
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 12 janvier 2010 )
    Si ce sont des sites connuent ( genre thomann , woodbrass , blayback ... ) tu es tranquille , après c'est moin reccomandé .
    Je viens de la voire dans un guitarpart c'est vraiq qu'elle n'est pas mal .
  • Concours d'impros du mois de janvier 2010 ( le 12 janvier 2010 )
    On peux le dire ! Il y a des tous les niveaux !
  • Kel chanteur/chanteuse vous fait craquer? ( le 11 janvier 2010 )
    La chanteuse de Paramore icon_redface
  • Concours d'impros du mois de janvier 2010 ( le 11 janvier 2010 )
    Voila j'ai enfin fini mon impro . Je pense que je n'aurais pas du la faire ( mais je m'en suis rendu compte à un moment ou il aurait été dommage d'arrêter ) car le Bt est compliqué je trouve ( pour...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 11 janvier 2010 )
    Sur palyback il est à 66 euros ( soldé ) il me semble .
  • Tonalité ( le 11 janvier 2010 )
    Ou le batteur , comme cela ca lui donne l'occasion de varier son attaque .
  • Un bon bassiste !! ( le 10 janvier 2010 )
    L'incontournable Flea avec les Red Hot .
  • Sonoriser une batterie : Quels micros choisir ? ( le 10 janvier 2010 )
    Vous êtes juste un petit groupe comme ca , mais les micros que tu montre sont supers chères ! Nan ? Nous on a deux micros Shure MB-75 de 30 euros et ca nous suffit pour le moment ^^.
  • Forum reservé o personne ki appréca tou style de music san critiqué les groupes kon aime pa!!!!! ( le 10 janvier 2010 )
    Et puis je ne vois pas de mal à dire que l'on n'aime pas tel ou tel groupe ...
  • Accords et Intervalles ( le 10 janvier 2010 )
    Oui au début je ne faisait pas un gramme de théorie . Ca fait exactement un an et un jour que j'ai gratter pour la première fois icon_cheesygrin j'ai commencé la théorie il y a environ 2 mois . Je compte au...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 10 janvier 2010 )

tanlin a écrit :
    Vox ad15vt pas très cher et je le trouve bien avec des effets marrants si tu débutes smile Il a aussi un modélisateur dampli intéressant.
    +1 Et oui ce n'est parcequ'il y...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 10 janvier 2010 )
    Tu as bien fais car le marshall ne peut être qu'un MG et c'est une pure m*rde donc je te conseil de relire les pages précédentes .
  • Bonne guiatre ? ( le 10 janvier 2010 )
    Elle est plus réputée .
  • Bonne guiatre ? ( le 10 janvier 2010 )
    149 euros , il ne faudra pas s'attendre à un son transcendant .
  • Trop difficile pour un débutant ? ( le 10 janvier 2010 )
    Des fois je passe 2 jours sans toucher à ma gratte , le 3ème ( armatguitar à bien raison ) je fais quelque note et c'est partie pour une demi heure . Sinon je ne fais un systeme bien précis , je fa...
  • réglage dans le manche ( le 10 janvier 2010 )
    Le tourner d'un quart de tour est btrès dangeureux pour le manche !Jamais plus d' 1/8 de tour tout les 48 heures . Il faut appuyer sur la 1er et la 12ème case de la corde Mi grave si il y a entre ...
    Je ne fais jamais plus de 45 minutes de suite et puis il y a des jours ( comme aujourdhui ) ou j'ai trop mal aux doigts pour jouer .
  • Trucs et Astuces II ( le 10 janvier 2010 )
    Il est vrai que c'est plus ou moin le même genre , mais je vais arêter sinon c'est moi ,qui vais me faire bannir pour trop de HS .
    [quote='wolakota']1h à 1h30 par jour????? là je suis sceptique, faut d'abord en avoir le temps, c'est pas parce qu'on veut apprendre à jouer d'un instrument qu'il faut imperativement delaisser le rest...
    Il a simplement été banni deux fois . Et désolé mais je ne disais pas " pose des questions " pour son electro mais " pose toi des questions " sur son comportement ^^ .
  • reglage ampli ( le 10 janvier 2010 )
    Ne pas se décourager , même quand on déprime en écoutant les impros des autres ( et oui quand j'entend celle du concours je me sents tout petit ) .
  • Un bon bassiste !! ( le 10 janvier 2010 )
    hum
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 10 janvier 2010 )
    Tonight tonight - Smashing pummkins
    Ha oui désolé je pensais que tu l'avais acheté ! Nan mais je connais des solos pour débuter si tu veux .
    Simple question mais pourquoi prendre un 100w quand on est débutant ^^' ?
  • Quel ampli choisir !? ( le 10 janvier 2010 )
    Il est en sold à 66 euros je ne sais plus ou sinon . Et puis c'est un transistor donc plus tu jous avec un volume faible et meilleur le son sera donc le casque n'est pas non plus obligatoire .
    Bonne question .

• '